Entraide technique PlayStation®3

Répondre

Level 1

Level 1
FaMous_RaTed
Inscrit : ‎27-03-2012
Message 1 sur 20 (470 Visites)
Solution approuvée

cable pour easycap

Bonjour ce genre de cable : http://www.priceminister.com/offer/...-accessoires-audio-video.html#prd_information
http://www.priceminister.com/image?...DUCT&prdimageid=883654455&productid=128567904

peuvent aller de ma play à la télé et avec les prise jack je peux brancher ma easycap pour filmer ? Donc en gros avec ce genre de cable peut-on filmer sa ps3 avec une easycap, car je pourrais jouer en hdmi et donc filmer en hd.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : cable pour easycap

Bonsoir FaMous_RaTed.

Je pense que ton topic aurait sa place sur le topic entraide technique PS3.

Bonjour,

Effectivement, la section entre aide serait plus appropriée pour ce post. Mais comme je passe dans les parages... ^^

D'après ce que je vois, l'EasyCAP semble être un matériel traitant des signaux analogiques et non pas numérique (YUV).

Donc, je doute fort que tu puisses filmer en HD

Your request is being processed...

Level 1

Level 1
FaMous_RaTed
Message 4 sur 20 (439 Visites)

oh désolé j'avais pas capté la section j'ai vu playstation 3 et j'ai pas fait trop attention au reste mais merci de ta reponse donc je vais prendre un cable rgb tant pis pour la hd je ferai une correction sur ordi

Bonjour,

Pourquoi prendre un câble RGB alors que le câble qui est nécessaire est déjà fournit avec la console à la base ? (AV multi Out et RCAx3(Rouge, Blanc, Jaune) ?

Cordialement
Doc.

Level 1

Level 1
FaMous_RaTed
Message 6 sur 20 (408 Visites)

explique moi le branchement car j'ai testé de le brancher et ça ne marche pas

Re,

DE la PS3 avec le câble AV Multi Out tu te connectes sur ton EasyCap 

Attention, dans cette configuration, l'image arrive directement sur ton PC et pas la TV.

Il faudra alors bien entendu modifier la sortie d'affichage en RGB sur la Play.

Tu ne peux donc pas avoir les 2 à a fois sauf si tu passes avec un câble similaire à celui ci-dessus :

auquel là en effet tu ajoute 3 RCA Male/Male 

Avec ce type de branchement, tu auras tant sur ta TV via Peritel (SCART) que sur ton PC avec ton easycap.

Cordialement
Doc.

Level 1

Level 1
FaMous_RaTed
Message 8 sur 20 (391 Visites)

[ Modifié ]

donc je mets le cable multi de la ps3 à ou ? et je branche la cle comment et ou ? et comment je mets en out ?

Re,

C'est simple pourtant :

D'abord tu mets le câble AV Multi Out de la PS3 aux connecteurs de ta clé USB EasyCap. 

La clé elle même étant connectée et installée sur ton PC.

Ensuite, puisque tu dois être en HDMI à la normale si j'ai bien compris, tu vas dans paramètres,

paramètres affichage, paramètre de sortie vidéo.

Tu choisis AV multi Out/ Peritel

Plus de détails ICI : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/videooutput.html

Là tu lances l'application fournie pour la capture, car tu as 30 secondes pour valider le changement de sortie vidéo.

Tu devrais donc avoir sur l'écran de capture de ton PC le menu PS3 et tu vas sur OUI.

Ensuite, pour repasser en HDMI, même procédure mais inverse bien évidemment.

Cordialement
Doc.

Level 1

Level 1
FaMous_RaTed
Message 10 sur 20 (374 Visites)

j'ai pas dans les paramètres d'affichage av multi out/ peritel et après il me demande y pb/cb pr/cr ou rgb je mets quoi ? et l'écran de ma play est noir et celui du logiciel est aussi tout noir. Je fais mode studio ou assistance film pour le logiciel de capture fourni avec la cle ?

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes