le 11-02-2012 11:49 PM
Bonjour, bonsoir à tous et toutes !!!
j'ai une question conscernant un problème rencontré ce soir :
je possède à la maison 3 play , la mienne , mon épouse et mon fils , toute trois d'origine et DD de 120Go ( mon epouse et mon fils ) et la mienne de 160 Go ... non piraté, non bidouillé et en parfait état .
Pour ma Noël
, mon épouse m'offre un tout nouveau DD de 500 Go ...
Toschiba (comme celle d'origine à la console , de 5400 Trs min.) jusque là tout va bien .
Je me met à jouer à un vieux jeu oublié Apache Air Assault ( j'adore !!
) sur ma console .
je veux pour lancer une partie online , et je vois que mon ecran ce fige pendant prêt de
1 Min toute les 10 sec. ![]()
Au départ je pense un problème connection internet , voir serveur PSN et/ou de l'éditeur du jeu .
Puis me vient une idée : j'essaie ce même jeu sur la console de mon épouse, et là AUCUN problème : pas de lag , il lance même le jeu + vite que sur la mienne , quand il y a une partie online de dispo , elle fige pas et démarre nickel . je pense alors au recorvery de la ps3, mais inutile , çà sert à rien en ce qui conscerne mon problème , je me dit que c'est peut être l'instalation de départ , donc j'efface tout , données de jeu , sauvegarde et je réinstal , mais le problème est toujours là ....![]()
j'y comprend rien , car pour moi plus l'espace disque est grand et libre , et plus vite il devrait "tourner" vite , comme au contraire , plus un disque est plein et plus il rame .
Mais pour moi c'est tout le contraire ..
pensez vous que ce serait du au disque dur , car çà me fait çà QU'AVEC ce jeu et aucun autre sur les 50 que j'ai ... ( oui , bon 1 sur 50 c'est pas dramatique , mais tout de même, c'est un de mes jeux préférés )
Avez vous de solutions ou connaissez vous des cas similaire ????
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-02-2012 09:30 AM
Bonjour,
1) Pourquoi le Recovery ne ferait-il rien ? Si c'est un soucis de la base de données, ceci explique peut être cela.
2) Lorsque tu as effacé le jeu, as tu tout supprimé (données et savegame) ?
3) Si 2) as tu effacé un autre jeu et inversé l'ordre d'installation ? Je m'explique : si il s'agit d'un problème Hardware (secteurs defectueux du disque dur), en installant à un autre endroit sur le disque l'erreur ne devrait pas se reproduire. Ainsi si par ex. tu as un jeu qui prend xxx Gio avant ton jeu, physiquement sur le disque, le fait de le supprimer aussi, puis d'installer ton jeu et en final ton 2ème jeu supprimé, devrait provoquer des erreurs non plus sur ton jeu préféré mais sur le 2nd jeu.
Attention, les erreurs peuvent être différentes, pas forcément un ralentissement/freeze.
Au moins ainsi tu verras si c'est matériel ou logiciel ![]()
Cordialement
Doc.
le 13-02-2012 07:42 PM
le 17-02-2012 06:57 AM
Voilà je reviens au nouvelle : voici ce que j'ai fait . :
- j'ai désinstaller données de jeu et sauvegarde de Apache air assault .
- plutot que désinstaller un autre jeu , j'ai plutot instaler 3 autres jeux avant de ré instaler Apache
( vu que le but de cette manoeuvre est de changer l'emplacement physique d'instalation du jeu sur le disque dur , j'me disais que çà aurait pu marcher aussi )
j'ai dit aurait , car apparement çà ne marche pas non plus ...
d'autres solutions ?????
Et si le recorvery peut m'aider , qu'elle option prendre sans que pour autant çà reformate tout mon disque ....
( un peut la flemme, d'encore tout sauvgarder à part , pour tout ré-installer par la suite )
le 17-02-2012 08:32 AM
Re,
Reconstruire la base de données
et Restaurer le système de fichiers sont les options non destructives ![]()
Cordialement
Doc.
le 17-02-2012 01:14 PM
le 17-02-2012 01:49 PM
Doc , tu es un génie , çà fonctionne !!!!
incroyable ...
Et moi qui pensait que çà n'aurait pas pu m'aider , de plus mes sauvegardes sont intact .
mais faut dire que le message à l'écran n'est pas très claire , ils marque que les données vont être supprimées , hors ils faut préciser quelles données . Enfin voilà , un problème de résolus pour moi ..
le 17-02-2012 02:01 PM
Re,
Alors les quelques données supprimées en fait sont les messages pour partie reçu sur la PS3 et les données sauvegardées des disques BD (ex. mise en pause après 58 min.), c'est uniquement ça qui disparait ![]()
Cordialement
Doc.
le 18-02-2012 12:52 PM
Heu ..... fausse joie que pour moi , le problème c'est reproduis plus tard dans la soirée .
une fois dans un room vide en attente de joeur , c'est là qu'il recommence à freezer avec obligation de relance du sytème .
est ce que la mise à jour 4.11 pourrait être la cause de ce retour du problème ??
car là je suis paumé.
deplacement du fichier jeux et savedata faites
reconstruction données faites
mais alors d'ou vient ce problème alors ???
le 10-04-2012 11:25 PM
Moi aussi j'en ai un problème sur le disque dur
je vais souvent chez playstion home et depuis 2 mois ilya commencer a avoir des bogs qui arrête brusquement la souris et tout le reste de l'image, alors je suis obligé de fermer mon PS3
Quand je revien a PS home a près cela, il est écris en espagnol :stupid:
riparazione cache del disco fisso in corso...heureusement en dessous en français quilya un problème sur le disque dur. je suis obligé d'attendre 15 min puis je peux rejouer a PS home
Mais ces temps-ci je suis rarement capable de dépasser 20 min sur PS home sans qu'il ait un autre de ces problèmes ![]()
Qu'est qu'il faut faire ?
Quelqun peut m'aider S.V.P
Bienvenue sur l'entraide technique PS3 du PlayStation Forum !

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]