Entraide technique PlayStation®Vita

Répondre

Re : Approvisionnement du porte monnaie via le site SEN.

Bon j'ai appelé le N° surtaxé et apparemment mon compte à été bloqué 24H pour défaut de payement.

Donc pour mon cas cela viens du fait que j'utilise des e-cartes bleue et que comme ça n'accepte qu'un montant maximal et qu'il à été atteint lors de mon précédent achat (normal...) le store à du tenter plus de 3 fois de prélever la somme (surement moi qui ai insisté puisqu'il n'y a aucun message qui explique pourquoi le payement ne fonctionne pas...).

J'avais donc oublier de supprimer mes infos de payement précédentes.

Donc pour info au bout de 3 payement impossible le PSN bloque le payement par CB pour 24H.

Je vais donc attendre jusque demain pour vérifier les dires du monsieur.

quelqu'un pour confirmer ?

Dans tous les cas je vous dit demain la suite de la  résolution de mon cas ou non.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Bon ça ne fonctionne toujours pas.

C'est quand même dingue de n'avoir aucune information via le store du pourquoi la transaction ne se fait pas...

Je me demande si en plus le délai de 24H prend en compte aussi le dernier essais même si c'est le PSN qui nous bloque :smileyfrustrated:

Je vais encore attendre du coup. je dirait 3 jour sans toucher au store mais j'ai l'intuition que j'y crois un peu trop...

un peu de nouveau pour moi.

Entre temps j'ai fait l'aquisition d'une ps3 et avec celle-ci ça marche.

le probleme est bien localisé a la vita

c'est Bon ça fonctionne enfin pour moi :smileyhappy:

Member

Member
Rekhaw
Inscrit : ‎24-03-2012
Message 35 sur 45 (1 267 Visites)

J'ai exactement le même problème ne pouvant ni acheter de jeux/approvisionner mon porte-monnaie sur ma Vita, sur MediaGo ainsi que sur le site SEN. Là où je suis encore plus surpris c'est que j'ai déjà téléchargé des jeux depuis ma vita ET sur MediaGo; et de la même façon que j'ai déjà approvisionné mon porte-monnaie sur ces deux platformes.

Ce problème persiste depuis plusieurs jours. A titre informatif j'habite en effet en Irlande alors que mon compte est en France mais j'ai déjà effectué des transactions selon cette configuration sans souci. Après maintes recherches je retombe toujours sur la même réponse stipulant une maintenance sur PSN mais lorsque je vais vérifier il est en parfait état de fonctionnement.

Merci de vos réponses constructives :smileyhappy:

Member

Member
Phicemagnus
Inscrit : ‎28-03-2012
Message 36 sur 45 (1 246 Visites)

Bonjour,

J'ai effectué un achat avec le psn mais depuis il m'affiche des codes erreurs en pagaille quand je veux refaire un achat, j'ai essayé de réapprovisionner mon porte monnaie sur la vita et sur le Sen mais mes informations bancaires ne sont pas valides, ce qui est faux bien sûr. Le problème étant répandu depuis 4 ans, j'ai essayé toutes les solutions proposées par les modérateurs/admin/forumeurs mais rien n'y fait. Le problème vient de chez Sony c'est sûr car même avec plusieurs cartes bancaires ou plusieurs accés internet il ne se règle pas.

Ma question est la suivante:

Les gens de chez Sony, allez-vous faire quelquechose où dois-je ramener ma vita en magasin et faire une croix définitive sur Sony?

Member

Member
enodu77
Inscrit : ‎21-04-2012
Message 37 sur 45 (1 165 Visites)

Est ce que pour apprivoiser le porte monnaie c'est sécurisé ?Svp:smileyfrustrated:

Bonsoir,

M'étant un peu lassé de mon Patapon 3 et de mon Metal Gear Solid Peace Walker, j'ai décidé d'utiliser mon code promotionnel et de m'acheter Escape Plan pour la Vita. Samedi dernier, dans mon élan, j'ai donc tenté d'approvisionner mon porte monnaie afin d'acquérir Ninja Gaiden Sigma Plus, pour la même console. Seulement voilà si les 5 premiers euros sont passés, bizarrement le reste non. J'ai donc tenté avec une deuxième carte bleue, même chose. Une 3e, toujours rien. Un peu énervé, j'ai donc décidé d'attendre 24h, croyant à une hypothétique sécurité de Sony sur les transactions. Seulement voilà, même chose aujourd'hui, toujours ce même code d'erreur NP-2244-2, et farfouillant un peu sur mon compte, j'ai la désagréable surprise d'apprendre que l'intégralité de mes paiements effectués (y compris les démos gratuites) portent la mention "Paiement omis". Or, je suis absolument sûr et certain de ne pas avoir dépassé la limite de paiement, et d'avoir toujours de l'argent sur mon compte.

Le support peut-il me fournir une réponse ? Il est assez désagréable d'avoir ce genre "d'accidents" au lancement d'une console, surtout quand on fait partie de ceux qui l'apprécient.

Member

Member
Gumboy21
Inscrit : ‎30-04-2012
Message 39 sur 45 (1 117 Visites)

Bonsoir,

Je suis actuellement dans le même embarra que vous, j'ai eu ma PS Vita le 15 mars, j'ai réussi à effectuer 2 achats par approvisionnement de compte SEN, et 2 jour plus tard, impossible de réaprovisionner... j'ai remarquer un truc lorsque je tape mon adresse postale sur le site SEN, il ne prend pas en compte les apostrophe, exemple : si mon adresse est "rue de l'étalon" le site dit qu'il y a une erreur, et j'ai peur que mon problème de réapprovisionner mon compte vienne de là vu la réactivité de Sony.

Donc depuis le 17 mars je me vois obliger d'acheter des cartes PSN, ce qui me dérange un peu vu que je n'ai l'occasion de les acheter seulement le week-end a cause de mon boulot.

J'ai une petite idée qui me viens en tête, à quand les carte PSN virtuel que l'on achete en ligne?

Cordialement.

Level 1

Level 1
matthieubernard
Inscrit : ‎17-06-2012
Message 40 sur 45 (933 Visites)

bonjour,

j ai exactement le meme probleme!!!!!

Je n ai pas reussie a metre de l argent cette premiere fois ce soir dans le porte monaye sur   le site de sony!!!!!!Le message d erreur apparait tout le temps malgre les essaye avec des c b differentes....

Cela  represente un reel probleme pour le psstore , j ne vois pas a quoi il peut servir (a par pour fair joli ) si il ne peut pas etre utiliser!!!!!!!!

Et comme depuis ma ps vita je voudrai telecharger 1 jeu de psp il n y aucune solution!!!!!!!

je demande donc a sony de bien vouloir regler ce probleme rapidement !!!!!!!!

En presisantque je ne suis pas le seulbame plaindre et comment sony peut laisser passer  1cose pareille!!!!

cordialement 

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS Vita du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes
Meilleurs experts de catégorie
Utilisateur