Entraide technique PlayStation®Vita

Répondre

Member

Member
LightQuartz
Inscrit : ‎14-05-2012
Message 1 sur 7 (1 440 Visites)
Solution approuvée

Impossible d'éteindre la PS Vita

[ Modifié ]

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide car ma PS Vita ne veut plus s'éteindre normalement. Je tiens à dire que ce problème est connu et que malgrés toutes les solutions trouvées sur internet, le problème persiste.

Mon problème a commencé quand j'ai téléchargé mon premier jeu vita: la démo de Rayman Origin sur le playstation store. Avant ce jour je n'avais que 3 jeux psp dématérialisés et tout marchait bien.

Quand je souhaite mettre ma vita en veille (bouton power) elle se plante (écran noire + bouton ps bleu fixe)

Quand je souhaite l'éteindre normalement via le bouton tactile éteindre elle se plante de la même façon.

Quand j'accède au menu recovery (15 secondes sur la touche power) avec les fameux 5 choix, j'ai tout essayé et rien n'y fait. Le redémarrage et la reconstruction de la base de donnée amènent au plantage décris précédement. Le formatage de la carte ne change rien non plus. La restauration et la mise à jour de la console ne corrigent pas le problème. J'ai donc essayé tous les 5  choix sans succès.

J'ai aussi éssayé de la laisser se décharger complètement, d'enlever la carte mémoire, rien n'y fait le problème persiste.

Enfin la seule façon de l'arrêter pour de bon et qui marche pour moi est le hard reboot en maintenant les touches power + PS + start + select pendant 15 seconde. C'est une gymnastique plutôt fastidieuse qui m'oblige quand je l'a rallume de reconfigurer la date etc...

Voilà je crois avoir fait le tour du problème.

Je demande votre aide et vous remercie d'avance pour toute suggestions qui pourrait m'aider à résoudre le problème.:Smile:

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Impossible d'éteindre la PS Vita

si toujours sous garantie ce qui est fort probable, renvois là c'est le plus simple

Ma page g+ pour vita :https://plus.google.com/u/0/111636437597482727541/posts
Mon petit site web pour vita : ites.google.com/site/psvitafrnonofficiel

Member

Member
LightQuartz
Inscrit : ‎14-05-2012
Message 3 sur 7 (1 400 Visites)

Etant donnée que je penche plutôt pour un problème logiciel je vais attendre un peu pour voir si Sony résoud le problème dans une future mise à jour du logiciel système de la Vita. Dans le cas contraire je me garde trois mois avant la fin de ma garantie constructeur pour la faire changer.

Member

Member
Nerdalors
Inscrit : ‎11-01-2012
Message 4 sur 7 (1 225 Visites)

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. J'ai réussi néamoins après de dur labeur à faire la dernière mis à jour mais rien n'y fait.

Je l'ai acheté sur amazon qui nous dit que c'est une garantie constructeur. Si quelqu'un a une adresse mail pour un contact, je suis preneur.

Toy

Level 3

Level 3
ikki-le-pheniX
Inscrit : ‎24-05-2011
Message 5 sur 7 (1 209 Visites)

Salut, désoler de répondre si tard, mais tu ne précisie pas ceci... : Est-ce qu'une fois la Ps Vita mis en veille, tu rappuis sur power pour que le mode veille s'en aille ? Question *****, mais sait-on jamais lol...

J'ai également un écran noir + le bouton "PS" bleu en veille, mais je peut tout de meme la désactiver sans soucis.

accédez au Menu Recovery de la Vita et tenter une reconstruction de la base de donnée. Au pire vous pouvez le faire via le gestionnaire de contenu installé sur votre PC.
En dernier recours, réinitialisez votre console

Bonjour,

Je rajouterai aussi que si le probleme persiste et qu'elle est toujours sous garantie, s'adresser au service consommateurs.

http://ps3-4-all.perso.neuf.fr/service_client_europe.htm

MiCaRo12

Peace!

Mise à jour & Assistance Technique en ligne via:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS Vita du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes