Entraide technique PlayStation®Vita

Répondre

Member

Member
Ludalovitch
Inscrit : ‎07-03-2012
Message 1 sur 1 (67 Visites)

[Info] Problème connections PSN Motorstorm RC

Bonjour à toutes et tous

Je me permets un petit message pour signaler un soucis qui m'est arrivé sur ma Vita et qui m'a plutôt géné. Les symptomes: connection au Wifi sans soucis, connection au PSN sans soucis, accès au store sans soucis, update des trophées sans soucis etc

Au lancement de Motorstorm RC, le jeu tente de se connecter au PSN sans succès. La fenêtre reste active en permanence et rien ne se passe. Ca me paraissait assez étrange vu que la console arrivait, elle, à se connecter sans soucis. Après plusieurs reconfiguration de mon réseau Wifi qui n'ont rien changé, j'ai donc tout arrêté. J'ai coupé le Wifi de la Vita et je suis allé dans le menu Playstation Network. Mon status était CONNECTE alors qu'aucune connection n'était dispo. Etrange. J'ai donc cliqué sur DECONNECTE. Motorstorm RC qui était encore sur la fenêtre de tentative de connection m'a alors signalé que j'avais été déconnecté du PSN (!!!!). J'ai quitté le jeu, relancé mon Wifi qui a généra une nouvelle connection au PSN. En relançant le jeu, la connection au PSN a été instantanée et tout refonctionnait normalement.

Je n'ai pas vraiment la raison du pourquoi mon status est resté sur connecté alors que je ne l'étais pas, toujours est-il que ça semblait poser un soucis de cohérence au jeu qui en perdait son latin. 

Voilà si jamais quelqu'un a le même soucis, ça pourrait servir. Pensez à faire un tour dans le menu PSN et à vous déconnecter si vous avez l'impression que la connection n'est pas dans un bon état.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur l'entraide technique PS Vita du PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Informations Récentes