Donc Sony a loupé le coche avec notre population ! Et je pense que Square est en train de ce rendre compte que de le laissé en anglais n'est pas une bonne solution, et j'ai entendu parlé d'un patch de traduction !!!!!Je vous comprends, mais il faut egalemment se mettre à la place de Sony et de Squaresoft
Sony, et je le re-affirme, n'a rien louppé. Tout d'abord, ce jeu n'aurait touché, a sa sortie, que trop peu de monde; faute à la lenteur du deploiement du haut-debit en Europe et en France à l'époque. Ils ne sont pas philanthropes, et à l'époque le jeu n'aurait certainement pas été rentabilisé sur le vieux continent... Sans compter qu'il aurait fallu pousser les Europeen à s'equiper d'un HDD; et là encore, Sony a eu des raisons de ne pas le faire (etude de marché, cout de distribution, maintenance, SAV...). La seule plate-forme qui à permis à FFXI de venir s'implanter en Europe, c'est le PC. Ensuite, et ce en toute logique, la Xbox 360 s'est imposé comme la console capable d'acqueillir ce titre pour plusieurs raisons, dont celle d'un cout de portage le plus faible pour de la next-gen, et les qualités indeniables offerte par la concure en terme de jeux en reseau.
En ce qui concerne la traduction en Francais de FFXI, ce n'est pas une rumeur mais une realité. De meme, une version allemande est prevue. Mais bon, là encore, ne croyais pas que Square-Enix agit par desinteret et seulement dans l'optique de contenter les francais. S'ils voulaient faire preuve de bonne volonté, ils auraient commencé à nous proposer des jeux (comme les FF) en 60Hz... Ici, il est juste question de (re-)conquerir une partie des joueurs francais. Et puis patcher FFXI ne doit pas etre tres couteux
Je pense que Square-Enix agit comme cela, non pas pour FFXI, mais pour des projets futurs...