Répondre
Member
[AngelCop]
Inscrit : 05-08-2006
Message 11 sur 21 (966 Visites)

Re : Pourquoi pas nous sur Final Fantasy XI ????

Salut,

Ahhhh oui la version PC, mais ce qui me bloque c'est que cette version ne possède pas un serveur francophone, et moi je ne capte rien a l'anglais :smileysad: Donc c'est pour cela que j'esperais que la version console allait amené un serveur dédié francophone, avec les quetes en français etc...

A+
Il y a un serveur que les français squattent en quasi totalité, c'est le serveur francophone Gilgamesh. Pour tomber dedans il faut soit avoir de la chance, soit avoir un pote qui se trouve déjà dedans et qu'il te file une clé pour que ton perso tombe directement sur ce serveur lors de sa création.
Les quêtes sont en anglais, mais au moins les joueurs sont français et t'aident sans problème :smileywink:
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Juste pour info mais celà reste au conditionnel,
Square Enix aurait pris au sérieux que la non localisation de FFXI constituait un frein à la vente en france et en allemagne et envisagerais de le traduire en français et en allemand.
[FR]

[UP]
Partager
Anonymous(anon)
N/A
Message 13 sur 21 (966 Visites)

Ahhhhh cool cette annonce non officielle, plus qu'a entendre que cela sorte sur PS2 ou voir PS3 :Thumbs: A+
Partager
Member
[Dark Inquisitor]
Message 14 sur 21 (966 Visites)

Il voudrait pas carrément refaire le jeu dans la foulée, histoire qu'il soit pensé pour être fun et jouable (gnihihihi). D'ailleurs Square devrait penser à un autre MMORPG histoire de ne pas se laisser distancer par ses concurrents. C'est que je vais finir par m'intéresser à PSU moi :smileyvery-happy:
Partager
Anonymous(anon)
N/A
Message 15 sur 21 (966 Visites)

Dark, PSU est un bon jeu, mais je prefere le médieval fantasy que le monde futur des Phantasy Star :smileywink: A+
Partager
Member
[Dark Inquisitor]
Message 16 sur 21 (966 Visites)

Complètement d'accord. On aime ou pas... même si PSU comparé à PSO, je trouve ça immonde et ça me casse le bonbon qu'ils aient décidé de le faire sur PS2 et PC, délaissant les consoles puissantes comme la X360 ou la PS3 comme "versions de base". Mais à choisir, je préfère jouer à Monster Hunter ou Guild Wars qu'à cette moisissure de FFXI que je trouve aux antipodes de la convivialité.
Partager
Member
[shade_killer]
Inscrit : 01-10-2006
Message 17 sur 21 (966 Visites)

Desole pour le up, mais c'etait n'importe quoi... :smileyvery-happy:

ce jeu devait sortir sur la PS2 à l'époque et que cela ne c'est fait :smileysad: De plus il est bien stipulé sur le site de x-box que c'est le seul MMORPG multi plateforme, donc, mélange des genre de joueur PC et Console !!!!!Mais donc pourquoi Sony n'a t'il pas pu reprendre la main sur cette sortie ?

Certe ce n'est pas la mort, mais Sony va loupé encore une fois une certaine catégorie de joueur :smileysad:

Alors sachez tout de meme que FFXI est sorti sur PS2 au Japon et aux Etats-Unis (et ce respectivement en 2002 et 2003)...

Donc Sony n'a rien louppé :smileytongue:

Partager
Anonymous(anon)
N/A
Message 18 sur 21 (966 Visites)

Shade Killer, je m'excuse, certe tu as raison sur la sortie, mais ici nous sommes sur un forum europeen, et le FF XI n'est jamais sortie en europe ! Donc Sony a loupé le coche avec notre population ! Et je pense que Square est en train de ce rendre compte que de le laissé en anglais n'est pas une bonne solution, et j'ai entendu parlé d'un patch de traduction !!!!! A+
Partager
Member
[shade_killer]
Inscrit : 01-10-2006
Message 19 sur 21 (966 Visites)

Donc Sony a loupé le coche avec notre population ! Et je pense que Square est en train de ce rendre compte que de le laissé en anglais n'est pas une bonne solution, et j'ai entendu parlé d'un patch de traduction !!!!!Je vous comprends, mais il faut egalemment se mettre à la place de Sony et de Squaresoft :smileywink:
Sony, et je le re-affirme, n'a rien louppé. Tout d'abord, ce jeu n'aurait touché, a sa sortie, que trop peu de monde; faute à la lenteur du deploiement du haut-debit en Europe et en France à l'époque. Ils ne sont pas philanthropes, et à l'époque le jeu n'aurait certainement pas été rentabilisé sur le vieux continent... Sans compter qu'il aurait fallu pousser les Europeen à s'equiper d'un HDD; et là encore, Sony a eu des raisons de ne pas le faire (etude de marché, cout de distribution, maintenance, SAV...). La seule plate-forme qui à permis à FFXI de venir s'implanter en Europe, c'est le PC. Ensuite, et ce en toute logique, la Xbox 360 s'est imposé comme la console capable d'acqueillir ce titre pour plusieurs raisons, dont celle d'un cout de portage le plus faible pour de la next-gen, et les qualités indeniables offerte par la concure en terme de jeux en reseau.

En ce qui concerne la traduction en Francais de FFXI, ce n'est pas une rumeur mais une realité. De meme, une version allemande est prevue. Mais bon, là encore, ne croyais pas que Square-Enix agit par desinteret et seulement dans l'optique de contenter les francais. S'ils voulaient faire preuve de bonne volonté, ils auraient commencé à nous proposer des jeux (comme les FF) en 60Hz... Ici, il est juste question de (re-)conquerir une partie des joueurs francais. Et puis patcher FFXI ne doit pas etre tres couteux :smileyvery-happy:
Je pense que Square-Enix agit comme cela, non pas pour FFXI, mais pour des projets futurs...
Partager

Tu parle de débit dans ton message... A ma connaissance l'europe(ou du moins quelques pays) à toujours été avantagée par rapport aux US au niveau du haut debit. ET c'est toujours valable maintenant. Donc cela n'a rien avoir :smileywink:
Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!