Répondre
05 août 2011
Par Medeea
Member
Playstation Staff

[En attendant la gamescom...] Gagnez un jeu Electronic Arts!

[ Modifié ]
43 Réponses 413 Visites édité 05-08-2011

User_gamescom.JPG

Bonjour,

Alors que nous sommes à J-13 du début de la gamescom 2011, je vous invite à me raconter votre souvenir de meilleure annonce faite durant une gamescom à Cologne ou une Games Convention à Leipzig. Que vous y ayez assisté vous-mêmes ou découvert l'info sur vos sites favoris, partagez ce moment en quelques lignes :smileyhappy:

Une pensée pour le membre du Forum Français, Ourielb qui avait été choisi pour l'affiche gamescom 2009 sur les plateformes PlayStation :Wink:

Votre mémoire de joueur sera donc soumise au hasard dans un tirage au sort qui fera gagner 4 jeux promo offert par Electronic Arts à 4 membres de la communauté PlayStation:

1 FIFA 11

1 Masters: Tiger Woods PGA Tour 12

1 Portal 2

1 Fight Night Champion

Date de début: Vendredi 05/08 à 19:45

Date de fin: Lundi 08/08 à 18:00

Le tirage au sort sera réalisé dans la foulée par votre Community Manager :Thumbs:

Pour rappel, les détails de la conférence EA à la gamescom 2011 sont ICI.

Règles spécifiques à l'animation "Gagnez un jeu Electronic Arts" :

1. Le présent concours est ouvert aux personnes âgées d'au moins 16 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

2. La date limite pour participer est établie au 8 août 2011 à 18h00 (heure française).

3. Le contenu de la participation ne doit pas être injurieux, diffamatoire, raciste, violent, obscène ou nuire à la sensibilité des autres.
4. Les participants peuvent prendre part au concours une fois seulement et ne pourront remporter qu'un seul prix.
5. Seules les participations valides seront évaluées selon l'action décrite dans le concours.
6. Le présent concours est soumis à des Conditions générales. Veuillez cliquez ici pour les consulter.
7. L'Organisation se réserve le droit de modifier, supprimer ou créer de nouvelles règles pour le bon fonctionnement du concours.

Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 1 sur 44 (413 Visites)
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : [En attendant la gamescom...] Gagnez un jeu Electronic Arts!

[ Modifié ]

Je commence,en racontant l'annonce qui ma donnée le plus d'impatience celle d'un jeu qui a prouvé ses qualités avec un premier volet sublime et une suite qui s'annonçait énorme....

Je veux bien évidemment parler de Uncharted 2 en 2009 ,c'était surtout le nouveau trailer sublime de la gamescom à l'époque qui donnait directement l'envie de poursuivre l'aventure de Nathan Drake, la preuve y est ce jeu est tout simplement l'une des références de la PlayStation 3 avec un niveau global d'une rare qualité,un titre magnifique dans tous les domaines.

Et cette impatience ne se perd pas puisque c'est la même chose pour le troisième volet,vu le second volet qui est un chef d'oeuvre on peut dire que j'attends énormément ce jeu et sa présentation à cette prochaine gamescom,et bien évidemment sa sortie.....

Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs si ce n'est  le meilleur jeu de la PlayStation 3 qui a droit à son troisième volet. :smileyhappy:

0 Kudos
Message 2 sur 44 (363 Visites)
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

Merci MOKOVITA06 pour avoir ouvert le bal des souvenirs :smileyhappy:

0 Kudos
Message 3 sur 44 (358 Visites)
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Hola ! :smileyhappy:

Beh moi perso c'etait a la GC 2010 avec le premier trailer de Resistance 3 fait avec de vrais acteur.

Du pur bohneur.

0 Kudos
Message 4 sur 44 (345 Visites)
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Pour ma part aussi c'est l'année dernière avec l'annonce officielle de Resistance 3, sachant que j'avais vraiment le second volet même si c'est pas le cas pour tout le monde. Plusieurs rumeurs faisaient état du developpement de ce troisième comme une pub mais rien d'officiel mais voilà l'annonce faite.

Merci pour ce concours et Bonne chance à tous

0 Kudos
Message 5 sur 44 (341 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Mi août 2010, je me souviens d'une magnifique vidéo de présentation du multi d'Assassin's Creed Brotherhood diffusée lors de la Gamescom. Tout cela, en plus des nombreuses images et infos relatives au mode solo du jeu que j'attendais le plus. Mais la cerise sur le gâteau de cet évènement vidéoludique fût la confirmation de l'arrivée d'une bêta multi uniquement sur PS3, le 4 octobre 2010, soit plus d'un mois avant la sortie du jeu... que du bonheur pour un fan de la franchise :smileyhappy:
0 Kudos
Message 6 sur 44 (322 Visites)
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Pour moi, le meilleur souvenir de la GamesCom est bien sûr l'annonce de la PS3 Slim. (En 2009)

Il y avait tant de buzz, tant d'attentes, tant de leaks, y avait même des images de l'usine de fabrication (avec du papier rose :smileyvery-happy:), des magazines qui en faisait le promotion avant l'heure, des sites comme pour Amazon.de et il y avait même eu à un certain moment une vidéo qui provenait je pense du Japon ou de Chine montrant la toute nouvelle console. À la base, on l'attendait pour l'E3, mais finalement c'était pour la GamesCom, y avait même un membre ici ZeVinSyl (désolé si je me trompe pour le pseudo) qui avait fait le rapprochement entre la police de caractère de cette PS3 (lors des leak et le boitier) et celle de la PSP Go annoncée à l'E3.

Tout ça a fait, que de nombreuses personnes attendaient cette nouvelle console, mais y avait aussi la baisse de prix qui venait avec, la consommation et la chauffe en moins, une finesse de gravure de processeurs plus petite, une meilleure fiabilité générale dont le lecteur Blu-Ray. Avant même la conférence de presse, je me rappelle qu'il y avait une énorme pencarte dehors annoçant l'arrivée de cette nouvelle PS3, elle avait été postée sur le forum, juste pour nous donner envie de voir cette conférence. Je me rappelle aussi, que j'avais même fait une croix sur une journée à la plage juste pour voir la conférence, quel sens du sacrifie me diriez-vous !

Ensuite, y avait en même temps une nouvelle politique chez Sony, changement de police de caractère, nouvelles jaquettes et nouvelle stratégies marketing axée sur "The game is juste the start". La majorité des personnes la trouvait moche, ideuse, mais après quelques images officielles et des tests comme celui du site Engadget, certaines sont tombées sous le charme dont moi (test ici du site Engadget) et je me suis finalement pris cette PS3 le mois de Décembre suivant sa sortie.

Enfin, c'était mon plus beau souvenir, j'espère que Sony en créera un meilleur cette année !

0 Kudos
Message 7 sur 44 (249 Visites)
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Bonjour,

Lors de la Game Developpers Conference en mars 2010 le Nom de PlayStation Move fait officiellement son apparition. Au tout départ, malgré quelques démo. plus ou moins réussies puisqu'il n'y avait pas vraiment de jeux finalisés dessus, l'ex PlayStation Arc devenu officiellement PlayStation Move, a fait de très grosses avancées depuis sa présentation et sortie.

Pourtant, bien que beaucoup parlaient d'un clône d'une manette de la concurrence, c'est au fur et à mesure des développements, des jeux dédiés ou compatibles que cette manette de détection de mouvements, aliant accéléromètre, gyroscope, et vibrations est devenu lors de la Gamescom 2010 le meilleur accessoire matériel du salon et ce face à la concurrence très présente d'un autre accessoire de reconnaissance de mouvement qu'est Kinect.

Une consécration en quelque sorte, mettant fin désormais aux railleries externes parlant de plagiat, bien que ce n'était pas le cas, puisqu'il y a des interactions en 3D avec des notions de profondeur, contrairement à la Wii Mote.

C'est pour ma part ce qu'y m'a fait changé d'avis également concernant la PlayStation Move, puisqu'il s'agissait d'un Jury de professionnels du jeu vidéo.

En effet cela m'a scotché de savoir que cet accessoire, pourtant souvent décrié par beaucoup avait reçu sa lettre de noblesse à l'une des plus grandes conventions du Jeu Vidéo. Depuis donc, cet accessoire fait parti intégrante de ma ludo/materiello thèque et je n'en suis pas déçu du tout !

Enjoy
Doc.

0 Kudos
Message 8 sur 44 (219 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

A mon tour ! :smileyhappy:

Pour moi c'était la Gamescom 09 avec David Cage et Heavy Rain , je n'avais pas trop fait attention à ce jeu avant , lorsque j'ai lu un peu le résumé de la gamescom , j'ai vu Heavy rain qu'il m'était inconnu , c'est alors que j'ai vu les trailers et les quelques images et la , ça été le coup de foudre (:Love:).Donc bien sur j'ai fait des recherches pendant lontemps pour suivre sa sortie , jusqu'à voir qu'il y avait plusieurs fins possible( c'était la cerise sur le gateau comme dirait certains :smileyvery-happy: ).Le jour de sa sortie j'ai bien entendu acheter la version collector avec la boite en carton ( qui n'a pas tenu d'ailleurs :smileyvery-happy: ).

Maintenant je guette le futur jeu de guerre de David Cage qui va ( je l'espere ) etre grandiose. :smileyhappy:

0 Kudos
Message 9 sur 44 (215 Visites)
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Pour ma part, j'ai été surpris par l'annonce de Mass Effect 2 sur PS3 l'année dernière lors de la conférence Sony au salon de Cologne. Comme beaucoup de joueurs, je croyais que la licence allait resté une exclusivité Microsoft, ce qui n'est évidemment plus une réalité. Autre élément relatif à cette annonce qui m'a marqué, la présence sur le BluRay des dlc jusque là sortie sur PC et Xbox. A défaut d'avoir pu profiter du premier opus, j'ai considéré ces DLC comme une sorte de compensation pour la sortie tardive du titre par rapport aux autres plateformes.

0 Kudos
Message 10 sur 44 (201 Visites)
0 Kudos