Répondre

[Aide] Contacter Mr. Kazunori Yamauchi

[ Modifié ]

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je me nomme Yinato et suis un grand fan de Gran Turismo 5, je joue principalement sur les contre la montre en ligne.

Le problème et le pourquoi je vous écris est que depuis l'arrivée des ''pp'' (points de performance) les voitures utilisées, dans les contre la montre en ligne, sont toujours les mêmes ; (Nissan R390) / (GSX-R/4), c'est assez frustrant quand on sait qu'il y a plus de 1 000 voitures dans le jeu. Certains me diront peut être que je ne suis pas obligé d'utiliser la même voiture que les premiers mais soyons francs, je joue pour être le plus performant possible, pour un top 10 en sommes.

Ce n'est pour moi pas gênant que tout le monde utilise la même voiture, j'insiste bien sur ce point, c'est vraiment les restrictions qui sont agaçantes, elles feront toujours en sorte qu'on choisisse la R390 ou la GSX-R/4, et ça en devient lourd, pour ceux comme moi qui ne tourne principalement que sur ce genre d'évènements.

J'ai pensé à faire une pétition internationnale, j'ai donc lancé un appel à l'aide sur plusieurs forums, pour le moment beaucoup sont interessés mais rien de bien concret ne se met en place.

Pour contourner cet embêtant problème il y a plusieurs méthodes possibles, très simples qui plus est, comme par exemple limiter l'entrée aux voitures : Italiennes, Françaises, Allemandes, Françaises d'avant 1995, Italiennes d'après 1979, etc...

Mieux encore, PD pourrait tout simplement nous imposer une liste de 10 voitures par évènements comme il était fait dans le passé.

Beaucoup regrettent le Gran Turismo ''prologue'' pour son système de classement, mais beaucoup commencent aussi à le regretter pour le manque de polyvalence de Gran Turismo 5...

J'ai essayé de me lancer seul dans l'aventure mais je ne pense pas que cela portera ses fruits, j'ai contacté Mr. Kazunori Yamauchi par Twitter mais d'une part il ne me répond pas, et d'une autre je ne sais même pas si il voit mes messages...

C'est pourquoi aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander de l'aide et non pas lancer un débat si oui ou non est-il judicieux de faire ceci ou cela.

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une excellente fin de journée.

Cordialement,

Yinato.

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Aide] Contacter Mr. Kazunori Yamauchi

Ouais j'confirme, y en à marre de cette R390 road car! encore présente sur le CLM spa... il faudrait aussi plus de CLM, 2 par quinzaine de jours c'est vraiment ridicule quand on voit ce qu' y avait dans GT prologue...

Partager
Member
thie7895
Inscrit : 18-02-2010
Message 3 sur 14 (355 Visites)

Contacter Kazou serait une bonne chose mais ce n'est pas facile apparemment et puis, qui sait ce qu'il a en tête pour son jeu. Même s'il finit par arriver à nous écouter, il n'en fera qu'à sa tête.

Mais je suis pour ! car moi aussi je millite contre les restrictions les plus stupides :Stupid: ou les plus récurantes :

http://community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/D%C3%A9blocage-imm%C3%A9diat-des-restrictions-de...

Courage, courage on va y arriver, comme pour le G27/G25 ...

Tu as contacté GT Planet ?

Partager

[ Modifié ]

Bonsoir messieurs (lu Landudal !),

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

Si vous êtes d'accord pour m'aider c'est déjà une bonne chose, ce qu'il faudrait faire dans un premier temps c'est trouver un moyen de contacter Mr. Kazou, puis par la suite de créer une pétition numérique avec le pseudo des participants + commentaires.

Je ne sais malheureusement pas à l'avance si oui ou non ça marchera mais pour ma part Gran Turismo 5 sera terminé si rien ne change, ça va bien 5mn d'utiliser toujours les mêmes caisses, je n'ai plus aucune motivation et je suis sûr qu'un jeu de courses contenant simplement une vingtaine de voiture saurait fait faire mieux en terme de polyvalence...

Il y a tellement de voitures intéressantes sur lesquels j'aimerai passer des heures à les régler ainsi qu'à rouler...

Bon, quoi qu'il en soit il faut faire quelque chose, essayer du moins.

Il faudrait entrer en contact avec une personne ayant déjà réussi à contacter notre Kazou nationnal, ce serait un bon début.

N'hésitez pas non plus à me faire part de vos idées.

Sinon j'ai aussi bel et bien contacté le forum GT_planet mais à mon grand étonnement ça n'a pas plus marché que cela, j'ai eu droit à un bon gros débat et sur la fin quelques améliorations mais rien de bien concret, les GT_planet ne sont que très rarement sur les contre la montre donc ce n'était pas la bonne porte où frapper.

Je vous tiens au courant, quant à vous essayer d'en parler autour de vous, plus on est de fou, plus on rit ! :smileyhappy:

Amicalement,

Yinato.

Partager
Member
Plqy4Fun
Inscrit : 13-10-2007
Message 5 sur 14 (279 Visites)

[ Modifié ]

le principal c'est d'en parler et Pody entendra a force quand ça fera le tour du net, ils seront obligé à moins de vivre dans une grotte ! après je pense que changer ça pour GT5... le mieux ce serait de remettre quelques clm avec voiture imposées effecivement. Parce que refaire le système de pp ça risque de leur prendre du temps et que si rien ne change, les joueurs seront toujours tenté de prendre les même voitures^^

Partager

Bonsoir,

Bon j'ai pensé à un truc tout bête mais qui pourrait au moins permettre à Kaz de prendre conscience du problème.

La ''solution'' consiterait à ce que chacun se crée un compte Twitter avec son pseudo Gran Turismo 5 et laisse un message à Kaz comme je le fait en lui demandant tout simplement de changer les restricitions ou encore de lui faire part du ras le bol général, il ne nous répondra sûrement pas mais à force de lui pourrir son mur il réagira peut être, ou pas !..

Il faudrait au moins être 10 personnes à le faire, ça prends 5mn et il n'y a rien à perdre, bien au contraire.

Bonne soirée à tous.

Tenez moi au jus,

Yinato.

Partager
Member
Plqy4Fun
Inscrit : 13-10-2007
Message 7 sur 14 (214 Visites)

je suis pas très twitter. La seule fois ou j'ai suivi c'était quand Rossi a lancé son défi avec la Zonda (que j'ai pas fait évidemment)^^ mais il semblerait que, publicité aidant, vous ayez eu un léger gain de cause : Ft86 imposée sur un des derniers clm... c'est toujours ça de pris...

Partager

ouais ça c'est cool, un petit bijoux ce nouveau clm avec la FT 86 '12, dommage qu'elle soit pas un poil plus puissante! :Wink: mais comme tu dis c'est toujours ça de pris et ça change de la R390...

Partager

Pourquoi ne mettent t ils pas de clm où il n'y est aucun réglages possible? (comme dans le prologue), ça serais plus équitable pour l'ensemble des joueurs et moins prise de tête...

Attention je ne dis pas qu'il faut enlever les clm avec réglages (c'est aussi très interressant de cherché un set up qui tienne la route)

Mais il faut vraiment plus de diversité dans les contre la montre, il y a tant de caisse premium à exploiter, je parle des voitures qui nous coûte 20 millions par exemple, dommage qu'elles ne servent pas plus dans ce domaine... 

Actuellement, le clm 29 sur suzuka c'est encore la chapparal 2J qui prime (voiture standard en carton :Stupid:) alors qu'on la retrouvait sur le clm 27 spa météo :Mad:, ça commençe à être lassant.

Bref, je doute fort que cette requête n'aboutisse, mais il serait plus que temps que les développeurs du jeu envisage une sérieuse màj sur ce point, qui à mon avis reste essentiel pour GT5.

Partager
Member
thie7895
Inscrit : 18-02-2010
Message 10 sur 14 (105 Visites)

Pourrais-tu nous faire parvenir une copie de ton TWIT à Kazou, avec l'objet exact, comme ça il recevrait systématiquement le même type de message récurrant de différents joueurs ça pourrait peut-être donner une réponse globale, par exemple ici ou à l'un des twitter ? :Thumbs:

Je viens d'avoir cette idée de RÉPÉTITION incessante, même si ça prend 6 mois :Sniper:

c'est le même principe que les deux topics :

>>Déblocage immédiat des restrictions de crédits, d'objets etc.

et

>>割り当て、目的等の制限の即時の解放

:Lol:

Partager
Annonces

Bienvenue dans le forum Gran Turismo !

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discutions sur Gran Turismo 5:

Pour envoyer un message, vous devez vous identifier sur les forums en utilisant votre compte Sony Entertainment Network.