Gran Turismo

Répondre

Level 3

Level 3
siberg
Inscrit : ‎23-07-2003
Message 981 sur 1 135 (210 Visites)

Re : [Aides] Une question, un problème, venez ici

[ Modifié ]

Noxrider a écrit :

Pour les pneu je n'ai pas encore essayé afin de voir la différence. 8 tour avec des pneus slics tendres sur le mans ça me semble correcte. Mais avec des slics dures on devrais au moins faire 2 ou 3 tours en plus pour la même usure. est ce le cas? C'est sûr, tout dépend des réglages, mais avec une voiture spécifique et un cirrcuit spécifique et des réglages spécifique,le résultat DOIT etre que l'on fait plus de tour avec des pneus dur mais peut être moins rapidement.

Depuis la mise à jour fin 2011, les pneus tendres dures moins longtemps que les pneus durs, ce qui est logique en soit.

Seulement, PDI s'est gourré de sens dans la mise à jour, au lieu de faire durer les pneus durs plus longtemps, ils ont réduit la durée de vie des pneus tendres et mediums, ce qui fait que sur des circuits longs comme la Nordschleife, les pneus tendres tiennent à peine 2 tours.

C'est aberrant tout comme la capacité des réservoirs identiques pour toutes les voitures.

[FR]

[UP]
Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 2

Level 2
C_Pasmoi
Inscrit : ‎22-02-2012
Message 982 sur 1 135 (203 Visites)

Bonjour Siberg

J'ai compris !!! PDI .. travaille chez Michelin .. ceci explique cela !! :Stupid:

Level 3

Level 3
siberg
Inscrit : ‎23-07-2003
Message 983 sur 1 135 (190 Visites)

C_Pasmoi a écrit :

Bonjour Siberg

J'ai compris !!! PDI .. travaille chez Michelin .. ceci explique cela !! :Stupid:

Je cherche le trait d'humour mais je ne trouve pas !

[FR]

[UP]

Level 2

Level 2
C_Pasmoi
Message 984 sur 1 135 (182 Visites)

bonsoir Siberg,

Ben en fait ... l'humour dans ce cas n'était que pour moi .. car où je demeure il y a une autoroute ( Narbonne - Toulouse ) où les gars de chez Michelin testaient les pneux .. ils faisaient des aller et retour .. Narbonne Toulouse Narbonne et ils s' arretaient toujours à la même Station Service .... et là à les écouter.. c'était aussi gag que l' explication que tu as donné sur PDI ..  c'est tout !!   montage , demontage, bande de roulement.. manque de ceci ou cela .. usure précoce Bref  nous avions droit à tout !

Maintenant faute de traits j' avais mis des points  (c'est vrai que sans traits et seulement des points le morse est dur à suivre  )   bon ça sera tout pour ce soir ...

Bonne journée à toi

Level 4

Level 4
Noxrider
Inscrit : ‎23-01-2010
Message 985 sur 1 135 (179 Visites)

Lol...

Je pencherais plutôt pour Pirelli...

Level 2

Level 2
C_Pasmoi
Message 986 sur 1 135 (163 Visites)

Bonjour Noxrider,

Lol .. mais toi, mon camarade, c'est ton coté Transalpin qui te fait dire ça .... mdr ! et pi  eux je les connais pas .. pas vu à l'oeuvre ..

Ceci dit .. il m'avait semblé avoir lu que PS relançait le GT5 Prologue ...  ou en est le projet ? es tu au courant ?? ( je l'ai ré installé .. mais rien ... )

Bonne journée :Samurai:

Pirelli... tu ne regarde jamais la F1 ? :Wink:

Beta Tester
J-Fox59
Inscrit : ‎29-03-2009
Message 988 sur 1 135 (131 Visites)

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.
Il y a eu effectivement une mise à jour qui influe sur l'évolution des pneus.
Maintenant je fais 4 tours avec les tendres et 7-8 tours avec les durs (on est vraiment sur des perfs Pirelli là :smileyvery-happy: ).

Le principal problème étant que pour être plus rapide que l'IA, je dois mettre les tendres mais que eux ils font faciles 10 tours avec leurs pneus.
Du coup ce n'est pas évident de rouler plus vite qu'eux.

M'enfin là je suis 5ème au bout de la 10ème heure de course (oui je suis tombé en panne d'essence, j'avais vérifié les pneus mais pas l'essence :smileysad: ). J'espère que je remonterai parce que ça m'embêterai de devoir recommencer :smileyvery-happy:

Level 4

Level 4
Noxrider
Inscrit : ‎23-01-2010
Message 989 sur 1 135 (128 Visites)

Vous allez dire que je suis un gagne petit mais la meilleur solution pour les courses d'endurances est de prendre une voiture plus performante que celles des concurrents. Ainsi ce n'est pas grave de s'arreter aux stand si on a 60 secondes d'avances sur le 2ème. Evidemment ça ne marche pas pour les courses mono-model... ouille ouille ouille, je sens que je vais en ch... pour finir premier dans les courses de l'évent saisonnier F1 Ferrari.

Level 2

Level 2
C_Pasmoi
Message 990 sur 1 135 (119 Visites)

Bonjour Noxrider,

Ben perso ... le plus dur a été le circuit de Tokyo à l' envers ... seulement j'ai vite résolu le problème.... j'ai mis mes freins à 7 pour les avoir au freinage lol ! ..mais même comme ça .. sur 10 tours c'est pas évident !

Par contre  (là encore c'est perso ) je prèfére la F1 2007 à celle de 2010 .... disons que j'y arrive mieux ..mais c'est vrai que 10 tours c'est long et pas assez lol !

Bonne journée à toi :Samurai:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:

Informations Récentes