Gran Turismo

Répondre

Besoin d'un bon conseil pour reglages

Bonjour à tous ,

Voila jai tjrs du mal a bien regler mes voitures ... c'est un reel probleme!

Je viens d'acheter une 458italia et c'est inconduisible. Elle tiens pas la route , attak dans u nvirage et hop dans le bac a sable Oo etc etc comme bcp de propulsion vous me direz mais j'aimerais justement  remedier a ce probleme 

Par avance merci pour vos conseils

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Besoin d'un bon conseil pour reglages

Si c'est le train arrière qui te fait des souci, commence par ajuster le lest en le déplaçant sur l'avant (-10)

Le DGL va aussi t'aider à lui stabiliser le train arrière :

Sensibilité de l'accélération arrière de -20 passe le à -28.

Sensibilité au freinage arrière de -10 passe le à -17.

enfin suspension :

abaisse l'arrière beaucoup et abaisse un peu l'avant,

carrossage 2.1 / 2.4

pincement -0.04 / + 0.12

Essaie ça et dis moi si c'est mieux, si il y a encore quelque chose qui te gène.

Attention c'est unréglage qui gomme énormément le survirage et donc accentue quelque peu le comportement sous vireur, il y a des chances que tu me dise qu'elle ne tourne pas, il te faudra freiner tôt.

ok je finis un event saisonnier et je te dis ca 

merci

bon apres test  à suzuka

Optio npilotage aucune a part abs 3

pour le reste jai fai comme tu me las indiqué jai mis 6 jai up un peu aussi les freins 6 avant et 6 a larriere

*** Par contre pas touché au lest car je ne sais pas ou il se trouve :smileyhappy:

reglage hauteur suspension jai mis -7 a lavant et - 15 a larriere

flexibilité ressort jai pas touché puisque tu me lavais pas indiqué

resultat des courses cest un peu mieux effectivement mais je pense que jai de la marge a amelioré sa tenue de route c loin meem tres loin detre un rail ^^ jose pas imaginé sur le nurburgring :smileyhappy:

tps apres reglage : 2min 02 comme c mauvais ^^ pourtant je susi au taket mais limité c'est certain par sa tenue de rte

comparer a ma nissan gtr r35 rien a voir :smileysad:

ameliorons ca :smileyhappy:

MEts l'ABS à 1

Pour les freins, comme dans la vrai vie toujours moins à l'arrière qu'à l'avant, l'rrière est un freinage d'équilibre et de soutien tout le poids étant sur le train avant, si tu mets trop à l'arrière les roues se bloquent et rendent la voiture survireuse au freinage donc 7 / 3 est un bon compromis.voir 7 / 4 au pire aller.

N'oublie pas le pincement et le carrossage.

Et si vraiment elle est encore vicieuse à l'accélération alors modifie le DGL comme j'ai dis au dessus.

Pour les options de pilotage, tu peux aussi modifier la direction active sur Forte, tu verras que c'est beaucoup plus confortable.

Pour Suzuka, très important, l'enchainement des virages gauches-droites après le premier virage, ne freine pas, juste accélerer, puis lacher l'accélérateur avant le virage et laisser la voiture sur son élan jusqu'au moment de la relancer ...

re

jai bien pris en compte ce que tu mavais noté etc etc 

jai mofidié freinage  7 devant 4 derriere

je susi sur le nurburgring la et bien ca aalit je controlais la voiture tant bie nque mal en mettant option " force de recuperation patinage"

je les enlevé pour direction active forte  c'est carnage....:smileysad:

je comprends pas pkoi elle est pas soudé au sol... je vois certaine féfé 458 passé comme des cochons alors que moi elle part dans tt les sens...

je te lenvoie tu regles tu las test si tu veux ^^^

parceque la jai les calos ^^

[ Modifié ]

Il faut que j'en sache plus sur toi.

depuis quand tournes tu sur GT ?

Volant ou PAD ?

Si volant depuis combien de temps ?

Sur le Nurb encore plus que sur n'importe quel circuit tu dois anticiper chaque virage, ça veut dire engager un virage en pensant au suivant ... ce qui est beaucoup plus complexe pour les enchainements comme sur le Nurb ...

je joeus depusi allez trois mois lev 30 mais jai tjrs jouer au jeux..

je joeus avec un PAD 

:smileyhappy:

je mesure 1m77 ... ahhahaha

jattds la suite des questions ^^

OK depuis 3 mois, je pense que c'est normal, même si tu dis que tu as l'habitude des jeux, voire même des jeux de voitures...

GT5 n'est pas un jeu Arcade, mais bien simulation, donc les sensations sont plus finess, il faut être moins violent que dans les jeux arcades.

Je pense qu'il va te falloir un peu de patience et surtout revoir ta façon de piloter, être beaucoup plus cool avec le PAD...

Je me rappelle quand déjà sur GT5P j'ai enlever les aides GSA et controle de traction (sans comper que le mode pro correspondait à enlever la "recuperation patinage"... J'avoue que j'en ai bavé un moment mais très vite on s'y fait, compte 1 à 2 semaines pour trouver des sensations et rester sur la route sans souci.

Pense à freiner tôt avant les virages, engage le virage sans toucher à l'accélérateur, et ne réaccélère que lorsque tu redresses la courbe de sortie de virage.

Pas d'autres questions

ok

connais tu un site ou lien ou l'on peut trouver infos sur les relgages?

par avance merci

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:

Informations Récentes