Répondre

Championnat GT-Club : Le 8 d'Or

Depuis le mois de septembre 2009, le GT-Club organise des épreuves "Contre-la-Montre" et "Drift" sur le jeu Gran Turismo 5 Prologue et on l’espère tous, dans un avenir proche sur GT5.

L’organisation, modeste et humble du début, laisse la place à une gestion automatisée et simplifiée par le biais d'un module totalement informatisé. La consultation est bien entendue ouverte à tous mais une inscription sur le forum est obligatoire pour pouvoir y participer.

Ensuite, rien de plus simple, il suffit pour chaque épreuve d’aller enregistrer son temps ou son total de points afin d'apparaître dans le classement. A la fin de chaque épreuve, un jury vérifiera les performances et le respect des règlements.

L'épreuve est divisée en deux parties, le mode Contre-la-Montre et l'épreuve de Drift. Vous disposez d'un mois complet pour effectuer votre meilleur temps ou score et pour l'enregistrer dans notre module de championnat. Une fois ceci effectué, vous pouvez bien évidemment le mettre à jour tout simplement. Nous exigerons des replays de a part des meilleurs pilotes, qui se retrouveront sur le podium, afin de vérifier leur performances, et ainsi voir que le règlement est bien respecté. Les autres pilotes ont aussi la possibilité de poster leur replays, cela permettra peut-être d'avoir des conseils des tops pilotes !

C'est une épreuve qui se base essentiellement sur le fair-play et la bonne humeur. Mais, pour pimenter la chose, le Staff du GT-Club remettra à la fin des délibérations 12 trophées réparties dans les catégories suivantes :

• Or, Argent et Bronze pour les 3 meilleurs du Contre-la-Montre

• Or, Argent et Bronze pour les 3 meilleurs au pad pour le Contre-la-Montre

• Or, Argent et Bronze pour les 3 meilleurs au volant pour le Contre-la-Montre

• Or, Argent et Bronze pour les 3 meilleurs du Drift

Je vous apporte donc l'épreuve du mois de Mai 2010 !

« Alors que le 8 d'Or du mois d'Avril s'achève, le challenge le plus fun de Gran Turismo 5 Prologue reviens pour le mois de Mai !

Alors alors alors...ce mois-ci, le Staff du GT-Club s'est décidé pour vous proposer un challenge digne des plus grands ! Mais il faudra faire attention, parce qu'en Drift ou en Contre-la-Montre les défis seront très vicieux !

En ce qui concerne le Drift, nous aurons tous droit au superbe tracé de Fuji en version GT (Attention l'image ne montre pas la bonne version du circuit). Du long de ces 14 virages, il faudra dompter la magnifique Ferrari F40 ! Hé oui, ce mois-ci la compétition sera difficile ! Surtout, faites attention à ne pas laisser trop de pièces de votre bolide sur la piste !

Meilleur Score PSN : Hanei-801 avec 18984

Nombre Zone : 2 (la deuxième zone compte les virages 2,3 et 4)

Prix Ferrari F40 : 450.000 crédits

D'un point de vue plus raisonnable, le défi Contre-la-Montre de ce mois-ci se jouera sur l'incroyable et difficile circuit de montagne, l'Eiger Nordwand avec la Mazda Atenza Sport S25Z en pneus S2/S2. Long de 2,435 km, proposant 11 virages, un premier secteur qui fait le bonheur des amoureux d'épingle à cheveux, un deuxième secteur beaucoup moins rude mais tout en finesse, et enfin un dernier virage en trois parties à ne rater sous aucun prétexte, on s'attend à une compétition sans merci de la part de tous les participants.

Meilleur Temps PSN : GTRP_Hakru avec 1'19.873

Nombre Virages : 11

Prix Mazda Atenza Sport 25Z : 26.200 crédits

Voilà le ton est donné, un circuit bien large avec une voiture sur-vireuse, très, voire même trop pour le drift, et un circuit qu'il faudra dompter avec une voiture de tout les jours (enfin pas pour tout le monde !) pour tomber des chronos de ***** !

Bien sûr l'ensemble du staff du GT-Club vous invite à participer, avec toute votre team pour vous assurer une notoriété certaine (!), ou tout simplement pour se donner un petit défi de joueur. L'épreuve commence donc dès aujourd'hui, maintenant, et se terminera le 31 Mai à 00h00. Et si je suis de bonne humeur vous aurez même le droit à un petit rapport dans le milieu du mois.

Nous attendons de tout le monde un fair-play débordant, une bonne humeur et un acharnement sans précédent. Ha oui vous avez quand même le droit de vous énerver un petit peu

Le règlement complet de l'épreuve est disponible juste ici.

N'oubliez pas non plus que toute notre équipe, le GT-Club, vous attends sur le forum pour discuter des épreuves, où vous pourrez donner vos petits trucs pour aller plus vite !

Bonne chance à tous !

En ce qui concerne les résultats du mois d'Avril, le jury du GT-Club va délibérer sur la validité des replays envoyés par les participants, et décideront d'un vainqueur d'ici quelques jours ! Mais en tout cas, on peux actuellement dire que la cinquantaine de participant en Contre-la-Montre et la quinzaine en Drift se sont donnés à fond. Tellement, que je suis en bas des classements !. Donc pas de médaille pour moi ce mois-ci, mais je félicite les premiers des deux épreuves ! Un grand bravo !

Le détail des classements se trouve juste -->--> ici<--<-- »

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Championnat GT-Club : Le 8 d'Or

[ Modifié ]

Salut à tous ! Nous voici en plein milieu du mois de mai, et c'est le moment de faire un petit récapitulatif des classements des épreuves de Contre-la-Montre et de Drift organisées par le GT-Club ! C'est parti !

micourse.jpg

C'est un mois très intéressant ! Les classements sont serrés, et cela fait toute la beauté de cette compétition populaire qu'est le 8 d'Or, un challenge personnel, que l'on peut faire solo ou en équipe. Enfin à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux mais quoi qu'il en soit avec le GT-Club, c'est que du bonheur !

D'abord quelques chiffres pour ce mois-ci, car on compte 34 pilotes en Contre-la-Montre, et 15 en Drift. Le mois n'est pas fini, et nous attendons toujours de plus en plus de joueurs et de teams pour disposer des précieux trophées du 8 d'Or, d'Argent et de Bronze !

Le Contre-la-Montre de ce mois-ci se déroule sur le Eiger en sens régulier, avec la Mazda Atenza Sport 25Z de 2007. Bien qu'un peu lente et poussive dans les montées du circuit, ce combo est très intéressant pour les joueurs expérimentés comme pour les novices, car les trajectoires sont plus que déterminantes !

D'ailleurs, on voit que les temps sont très proches ! En effet, alors que 22 pilotes se démarquent par une seule petite seconde (je suis moi même à 1,004 secondes...place du con comme on dit !!!), les 8 premiers se débattent dans un dizième de seconde ! Et le niveau est tellement élevé, que Moustik68 qui trône pour le moment sur le haut du podium est classé 3 ème mondial ! Nous pouvons être fier de compter deux GT-Club sur le podium à mi-course ! Bravo donc à Moustik68 (GT-Club), JIM903 (GT-Club) et Noaina (GT5rs). Mais rappelez vous que ce n'est que provisoire et que tout reste à jouer !!! Qui sera capable de dominer GTRP_hakru ? Réponse à la fin du mois je l'espère !
Ce podium est particulier car il regroupe trois pilotes jouant avec un volant, et vous savez maintenant que le 8 d'Or sépare les classements volant et pad, pour une meilleure équité ! On retrouve donc pour le classement pad Touni95 (TC), Roulax (GT-Club) à 187 dizièmes de secondes, et enfin Pascal (GT-Club) à 252 dizièmes de la tête ! Encore bravo !

Le Drift, un peu moins accessible mais vraiment marrant à faire en revanche, ramène une quinzaine de ***** de la gomme. Les premiers virages du Fuji GT en Ferrari F40sont rapides, raides, et pour la plupart des pilotes l'herbe est un peu trop verte. Du coup les déconcentrations et les recherches de trèfles sont courantes ! Mais en dehors des nombreux runs infructueux, des scores monstrueux émergent.
On voit donc hamtidamti007 qui prends la tête du challenge avec un score de 16311 et qui passe donc 8ème du classement mondial ! Et c'est un honneur pour nous que de l'avoir dans la compétition, car je crois bien que c'est le premier joueur non francophone à se joindre à la compétition ! Le podium provisoire est donc actuellement constitué de hamtidamti007 (No team), suivi de près par les frères VP (GT-Club en force !) avec Coach à 1393 points de la tête, et Terryjames à 1873 points. Des poils d'endroit pas très catholique en somme !

Voilà, il vous reste donc encore une petite quinzaine de jours pour taper un temps ou un score de ouf, de rentrer dans le challenge, ou tout simplement d'améliorer !

Le staff vous remercie pour votre participation, sur ce...à vos voitures !!! Et moi je retourne me prendre la tête avec ma garantie PS3 ! Mouarf !

Le détail des classements juste ici !

Partager

Re : Championnat GT-Club : Le 8 d'Or

Le mois de mai s'achève, et ce fut un mois plein de rebondissements dans les classements des "8 d'or" drift et contre-la-montre. En attendant le verdict définitif des arbitres pour avoir un podium tout beau et tout neuf, je me permets de vous présenter....

LES "8 D'OR" DU MOIS DE JUIN 2010 !!!

Challenge Contre-la-Montre du mois :

Bien loin de la poussive Mazda Atenza du mois dernier, nous avons le droit ce mois-ci à la magnifique mais non moins redoutable BMW M3 Coupé. Une voiture caractérielle, qui n'hésitera pas à vous mettre dans l'herbe verte fluo qui borde la piste du mont Fuji, en déclinaison GT je vous prie ! Il faudra faire attention car cette bête venue de teutonie cache bien son jeu. Moteur à l'avant, propulsion, il faudra trouver le meilleur dosage d'accélération à la sortie des épingles. Ce challenge, toujours en S2/S2 , permettra de vérifier les classements du mois de mai. Maintenant que la puissance est là, les petits nouveaux auront-ils compris comment dompter les courbes en prenant les trajectoires optimales ? Et les vieux croutons nous montrerons peut-être leurs différentes techniques pour faire tenir une savonette de 1655 kg et de 420 bourrins sur la piste ! Quoi qu'il en soit, il faudra être passionné pour rattraper ce diable de GTPL_X-Mato ! Bonne chance, et que les chronos soient avec vous !

Meilleur Temps PSN : GTPL_X-Mato avec 1'46.760

Nombre Virages : 14

Prix BMW M3 Coupé : 92 400 crédits.

Challenge Drift du mois :

Si la F40 avait posée des problèmes avec sa puissance hors du commun, nous avons le droit à ce mois-ci à une configuration encore des plus exotiques ! C'est donc la TVR Tuscan Speed Six qui fera des traces de gomme sur le premier tronçon du circuit de Suzuka, j'ai bien nommé Suzuka East. C'est encore une propulsion avec moteur à l'avant, qui possède un rapport poids/puissance plus intéressant que sur le challenge Contre-la-Montre. De plus la TVR possédant plus de couple que la BMW, et le circuit étant bien moins large et beaucoup plus sinueux, je sens que les pilotes auront du sable dans les bottes ! Les 8 virages du circuits seront-ils cléments ? En tout cas, c'est le parfait circuit pour le 8 d'Or ! Bonne chance à tous, et surtout une chose : Je ne veux plus voir ce top 3 japonais (Mouarf Inside) !!!

Meilleur Score PSN : StepMania0987 avec 22158 points.

Nombre Zone : 4

Prix TVR Tuscan Speed Six : 94 800 crédits

C'est donc reparti pour un mois de défi, et de dépassement de soi-même ! Le 8 d' Or du mois de juin est donc un challenge exclusivement composé de propulsion, et il va falloir gérer pour ne pas trop survirer. Mais je n'ai pas peur quand je vois la maîtrise des pilotes qui participent !

L'ensemble du staff GT-Club tient à remercier tous les pilotes qui se sont joint à l'épreuve du mois de mai. Nous sommes heureux de pouvoir étendre notre challenge à d'autres pays, et c'est aussi bon de voir que les anciens reviennent ! Et nous pensons bien sûr aux habitués, mais est-il besoin de le préciser ?! Merci à tous !

Nous vous rappelons aussi que désormais les replays doivent absolument être uploadés 48 heures après la fin de l'épreuve (30 Juin 2010 23h59). Vous avez donc jusqu'au 2 Juin pour valider vos scores du mois de mai.

Comme d'habitude au GT-Club, nous attendons un fair-play hors du commun, et n'oubliez pas que la bonne humeur est de rigueur ! Mais si le règlement (qui se trouve ici) est respecté, tout se passera bien.

Prochain point 8 d'Or pour annoncer les podiums du mois de mai.

Sur ce, «Gentlemen, Start Your Engine »

Partager
Annonces

Bienvenue dans le forum Gran Turismo !

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discutions sur Gran Turismo 5:

Pour envoyer un message, vous devez vous identifier sur les forums en utilisant votre compte Sony Entertainment Network.