Gran Turismo

Répondre

Re : Contre la montre bidons ou pas?

C'est la monnaie courrante (y l' € dans la vie et les CP sur le fofo) qu' on utilise sur le forum, pour s'offrir des cadeaux. Tout est dit la bas :smileywink:

http://community.eu.playstation.com/t5/Discussions-G%C3%A9n%C3%A9rales/Ev%C3%A9nement-R%C3%A9ouvertu...

PS3 jap 160Go, PS3 Slim 250Go, PS Vita Wifi, Bravia FullHD HX800+Kit3D, Sony BluRay S300, Sony Ampli. DG820, Playseat+G25, Sony Xpéria Ray, Sony Photo Numérique NEX 3 ----- "FORZA SONY, FORZA FERRARI, FORZA SCHUMI"
Veuillez utiliser du texte non formaté

bonjour,

Je me suis lancé dans les CLM tout récemment. Pas de problème pour décrocher l'or mais tomber les chronos pour arriver au niveau des meilleurs est pour moi difficile. Sur le circuit de Londres que je pratique depuis peu j'utilise la Suzuki GSX-R et ne descends pas en dessous de 1.00 et des poussières. Je ne pense pas que le pilotage soit seul en cause et modifier les réglages devrait permettre un gain probable mais 5 secondes pleines (1.55... pour le meilleur avec le même véhicule) cela fait beaucoup à grapiller. Je ne doute pas des temps réalisés par les meilleurs et s'ils y arrivent c'est que c'est faisable mais comment? Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment et donc tester l'influence de tous les réglages, quelqu'un aurait -il une base de travail à affiner (aileron,  valeurs de carrossage, garde au sol, pincement ou autre). Merci pour vos réponses.

Au risque de te décevoir, le circuit de Londres est l'un des circuits les plus exigents en terme de pilotage (sur GT5P c'était LE PLUS exigent , là où les écarts étaient les plus importants).

Ceci est dû à sa configuration spécifique où les zones de freinages et d'accélérations sont nombreuses et délicates. Et cette exigence est encore accentuée, étonemment, par la petite puissance de la voiture utilisée.

Je me rappel un combo Copen sur Londres où les écarts entre les pilotes étaient ENORMES.

Tu dois absolument privilégier la relance de la voiture, doncsoigner la sortie de virage.

Sinon bien sûr que le règlage est important de la boite au chassis.

Je vais voir si je peux te trouver un réglage :smileywink:

J'ai commencé GT5 en janvier et n'ai pas connu la version prologue. J'avais arrêté de jouer quand j'avais bouclé GT4. C'est donc un tracé tout récent pour moi. Je n'avais pas l'impression qu'il soit si difficile. En roulant beaucoup je pense que j'améliorerai un peu mais je ne gratterai jamais les 5 secondes... Je veux bien un set-up si tu as.

Je n'ai fait qu'une dizaine de tours et le temps n'est pas non plus extraordinaire 0'58:765. Il y a encore à gagner je pense qu'en tournat tous les jours 2 à 3 sessions d'un quart d'heure je peu gagner 0.5 à 1 seconde encore. Mais bon c'est de la spéculation ...

Pour le réglage (attention je les prèfère tendance sous-vireuse ...

Chassis - Position du lest : déplacé vers l'avant -5 (ça la rends un peu moins sur-vireuse)

Transmission -DGL 10/48/30 (idem, enlève BEAUCOUP de survirage)

Suspenssions :

-6   /  - 15

8.4 /  6.3

5   /    3

5   /    3

4   /    4

---------------

Carrossage 2.2   /  2.1

Pincement -0.06 /  0.11 si tu veux plus survireuse inverse les signes (+0.06  / -0.11)

Freins 6  / 4

boite de vitesses à 200 et garde la 3 pour les virages lents et la 4 pour les autres (sauf grand S) tu verras que tu y gagneras.

Essaies ça et dis moi ce qui te gêne dans le comportement de la voiture, on rectifiera ensemble.

Dernier conseil, freine tôt pour mieux négocier l'entrée de virage et mieux relancer la voiture plus tôt.

A TOI.

Bonjour,

Merci pour ce set-up que j'essaie au plus vite et te ferai part de mes impressions et d'un éventuel meilleur chrono.

Par contre je joue au pad et encore en boîte automatique, il semble donc que je doive impérativement passer en boîte manuelle ?

D'ailleurs pour la boîte je l'ai réglée un peu plus courte (190) car je ne crois pas être à plus de 180 au freinage en bout de ligne droite. J'ai joué hier soir en utilisant le fantôme de la meilleure perf en GSX-R et je suis déjà distancé à la sortie du premier virage en bout de ligne droite comme si je manquais un peu de moteur et pas moyen de sortir plus vite sinon c'est le rail assuré.

[ Modifié ]

Tu sortait plus vite avec ta boite à 190 ?

Si oui alors laisse la à 190

Pour être sûr de la boite, prends le replay du premier et regarde jusqu'où il pousse ses rapports et sa vitesse de pointe et le compte tour au bout de la première ligne droite ...

Je te conseille vivement d'oublier la boite automatique et de ne plus tourner qu'en manuel.

Prends le temps de tourner durant quelques jours en te forçant un peu, tu vas sur HSR qui est très peu exigent en changement de rapports, tu vas voir que dans la soirée tu aura pris le coup (pas plus de 2 heures) ensuite change de circuit pour un un peu plus vcompliqué et tu verras d'ici le milieu de semaine prochaine tu ne pourras plus t'en passer et tu gagneras au moins 1/2 à 1 seconde au tour selon les circuit rien qu'avec la boite manuel...

Bons runs :smileywink:

Je pensais bien y venir un jour mais je gagne relativement facilement  les courses du jeu et les événements saisonniers proposés rien qu'en automatique et je ne voulais pas m'imposer ce handicap qui il est vrai doit vite devenir naturel mais pour les CLM je me rends compte que c'est un passage obligé. De même que le volant ?(pour lequel je n'ai pas encore craqué). Cela me permettra également de pouvoir jouer contre d'autres joueurs car la plupart du temps il faut rouler sans aides.

Je n'ai pas joué hier soir et n'ai pas encore testé ton set-up mais j'essaie ça ce week-end et donnerai mes sensations.

Sache que pour le volant il te faudra aussi un temps d'adaptation, en général pour quelqu'un qui roule régulièrement tous les jours au moins un peu, il faut environ 1 mois pour égaler au volant les perfs que tu faisais au pad ...

Donc ne soit pas impatient et tout iras bien :smileywink:

Je n'ai pas roulé autant que je l'aurais voulu ce week-end mais j'ai surtout essayé d'apprendre le tracé de Londres et sans rien toucher aux réglages j'ai enfin réussi à descendre sous la minute mais pas assez à mon goût. J'ai donc ensuite essayé ton set-up qui m'a permis d'améliorer encore mais de l'ordre du centième. Trop peu mais c'est un début. Pour être franc je n'ai senti aucune amélioration dans le comportement du véhicule et je pense qu'il faut que je roule encore et encore mais en tout cas merci pour ton aide.

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:

Informations Récentes