le 15-03-2010 10:04 PM
Hello,
J'ai réflechi à ça avec la rumeur puis la confirmation que GT5 serait compatible PSMove, bien que pour le moment je ne vois pas le grand apport de cette fonction !
Depuis longtemps annoncé, maintes fois repoussé le titre serait désormais annoncé pour la fin d'année, septembre ou octobre, comme le PS Move, dont il pourrait être un porte-étendart comme GT PSP avait été celui de la PSPGo.
En gros les packs PSMove + GT5 ne sont pas à exclure surtout pour vendre en masse les petites baguettes magiques.
Qu'en pensez-vous ?
Croyez vous que la PS Move va apporté quelque chose ? Qu'il aurait pu être disponible dés ce printemps s'il n'avait pas eu à inclure la fonction Move ?
le 15-03-2010 10:23 PM
le 16-03-2010 05:00 AM
le 16-03-2010 08:06 AM - dernière modification le 16-03-2010 08:13 AM
perso,
je ne pense pas que le move sera implémenté dans GT5 car j'ai du mal à voir son utilitée,
déja que jouer à la sixaxis (en tournant la manette) sur un jeu de bagnole n'est vraiment pas évident, je n'ose meme pas imaginer la difficultée d'un GT joué avec le Move.
comme samy, je pense plutot à une erreur ou une méprise entre PS EYE et Move (GT5 gerant la camera PS EYE pour du head tracking)
de plus, je ne pense vraiment pas que ce soit ca qui ai repoussé GT5, la 3D me paraissant plus plausible pour expliquer ce "retard".
le 16-03-2010 08:42 AM
En effet ça peut aussi être un joli représentant de la 3D !
Et comme vous conduire avec la PSMove ne me semble pas trés précis et erreur il y a peut être mais bon, faudra voir.
le 16-03-2010 03:50 PM - dernière modification le 16-03-2010 03:52 PM
Salut a tous
Cette histoire de date de sortie pour Grand turismo 5 commence à devenir lassant.
Si à chaque fois que sony annonce un nouveau matériel alors Grand turismo 5 doit obligatoirement l'avoir.
Je suis sur que le jeux est complètement finis parce que chaque semaines, il y a des photos et vidéos du jeux.
Vu le nombre de fonctionnalité qu'il ont annoncé pour GT5, il a intérêt d'être le meilleur jeux de course de la planéte.
le 16-03-2010 04:28 PM
http://www.youtube.com/watch?v=DMQaj1EIx58
à 1.05 minute^^ why not... sinon pour ce qui est de l'accessoire volant la DS3 et la fonciton sixaxis fonctionne largement assez bien pour simuler un volant non ?
le 17-03-2010 09:26 AM
Plqy4Fun a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=DMQaj1EIx58
à 1.05 minute^^ why not... sinon pour ce qui est de l'accessoire volant la DS3 et la fonciton sixaxis fonctionne largement assez bien pour simuler un volant non ?
ah oui, pour le changement de pneu, ca peut etre une idée simpa.
mais, je pense que c'est une bonne idée sur le papier, mais pas forcement en pratique...
il faut quand meme arriver à trouver un pote qui attend pendant 1/4 d'heure à ne rien faire, attendant que l'on revienne au stand.
mais bon, à voir quand meme, car on peut aussi essayer de tout faire tout seul, mais la du coup, ca pourrai peut etre faire un peut trop... ("wait and see" comme on dit)
c'est un peut comme dans je ne sais plus quel jeu de bagnole (le prochain WRC je croit) où ils annoncent un mode coop consistant à jouer le pilote et le copilote;
je pense que ca risque d'etre super dur de choper un pote qui sera pret à ne faire que lire des notes pendant que nous on joue. (ca peut etre plus simple pour ceux qui ont une femme... lol)
apres, pour ce qui est de la "DS3 sixaxis",
je me souvient que j'avais essayé un jeu de bagnole (je ne sais plus si c'etait GT5 prologue ou un autre) avec la configuration : je tourne la manette = ca tourne le volant.
et bien franchement je n'ai pas été convaincu et je n'ai jamais réessayé.
le probleme en fait c'est qu'il est extremement difficile de garder une trajectoire avec ce systeme;
imaginont que nous sommes en ligne droite, et que l'on veuille aller tout droit, il faut arriver à garder la manette pile poil à l'horizontal, et ce n'est pas aussi simple que ca.
ce qui fait qu'en pratique on se retrouve donc assé vite fait à zigzaguer en ligne droite.
ensuite pour les virages, j'ai remarqué qu'on pouvait vite se retrouver avec la manette à l'envers,
et oui, la voiture ne tourne pas toujours comme on voudrai (sous-virage ou sur-virage), alors on tourne un peut plus la manette, et en un rien de temps on a la manette sans dessus dessous et on se retrouve complement perdu dans l'angle que l'on veux donner au roues.
à la limite, ca peut fonctionner sur un jeu d'arcade avec un gameplay laxiste, mais sur un jeu comme GT où il faut etre précis, c'est tout simplement ce qu'il y a de moin précis.
(et c'est ce qui me fait penser qu'il n'y a pas d'utilitée à proposer cette "nouvelle" fonction, tout simplement parce que c'est la moin bonne de toute)
le 17-03-2010 06:14 PM
Et encore, on peut considerer Motorstorm comme un jeu arcade, il propose la fonction Sixaxis et pourtant c'est pas jouable en ce qui me concerne. ![]()
le 17-03-2010 08:23 PM
c'est pas évident mais t'as pas de volant autour du pad non plus
cela dit avec un peu d'habitude c'est jouable, perso j'arrive pas mal a garder le pad en place après avoir fait Lair plusieur fois et d'autres jeux aux sixaxis je m'en sors pas trop mal je pense... mais bon ça reste plus fatiguant et plus contraignant qu'aux sticks, et moins précis...

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]