Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 24

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
03 mai 2012
Par Mad_Lily

Mad_Lily

• Beta Tester
96%
12 Rang
Progression

[GT Academy 2012] Le Salon VIP - 100% GT Academy

[ Modifié ]
22 Réponses 1 724 Visites édité 14-05-2012
03 mai 2012
Par Mad_Lily

Salut à tous,

Vous le savez la GT Academy saison 2012 a officiellement ouvert ses portes le 1er mai.

Alors pour ceux qui ne le saurait pas encore, qu'est-ce que c'est la GT Academy?

La GT Academy est un projet ambitieux qui permet aux joueurs de Gran Turismo® de prendre leur envol. Ceux qui se démarqueront dans cette compétition auront la possibilité de devenir un vrai pilote de course et de concourir sur de véritables circuits.

Depuis ses débuts en 2008, la GT Academy a permis à quatre hommes de faire leurs premiers pas dans le monde de la course automobile. Tous décrochent à présent des résultats remarquables sur circuit.

Le deuxième vainqueur de la GT Academy, le Français Jordan Tresson, est arrivé premier de sa catégorie aux 24 heures de Spa 2011 ainsi qu’aux Blancpain Endurance series.Vous pouvez allez jeter un coup d'oeil à ses performances sur son site internet : http://www.jordantresson.com ou bien encore le suivre sur son compte Twitter @jordantresson .

En plus de tout cela, l’aventure GT Academy a traversé l’Atlantique et s’est aussi installée en Amérique du Nord. Son tout premier vainqueur, Brian Heitkotter, se lance dans le Grand Am Continental Tire Sports Car Challenge de cette année à bord d’une Nissan 370 Nismo RC.

Présentation de la « GT Academy 2012 »

La « GT Academy 2012 » est téléchargeable gratuitement sur PlayStation®Store depuis le 1er mai. Un événement en ligne éponyme a commençé au même moment et se poursuivra jusqu’au 24 juin. Ces événements permettentt aux joueurs de découvrir la pratique de la course automobile pendant les 8 manches de la compétition, qui seront mises en ligne au fur et mesure. Les résultats obtenus par les joueurs dans le cinquième événement de la manche 8 (la manche finale), détermineront leur participation ou non à la finale nationale. Les dates d’ouverture de chaque manche sont les suivantes :

Manches 1 et 2 : 01/05 (Mar) – 24/06 (Dim) 23:00 GMT
Manches 3 et 4 : 13/05 (Dim) 23:00 - 24/06 (Dim) 23:00 GMT
Manches 5 et 6 : 27/05 (Dim) 23:00 - 24/06 (Dim) 23:00 GMT
Manches 7 et 8 (FINALE) : 10/06 (Dim) 23:00 - 24/06 (Dim) 23:00 GMT

Pour en savoir plus sur le planning, c'est par là que ça se passe!

Mais fort heureusement, les événements en ligne de la GT Academy 2012 ne sont pas exclusivement réservés aux joueurs les mieux classés. Vous pourrez également remporter des trophées si vous terminez les compétitions en un temps donné ou si vous terminez toutes les courses d’une manche en remplissant certains objectifs : cela vous donnera accès à des prix utilisables dans Gran Turismo®5. De plus, grâce au système de comparaison des résultats, vous pourrez vous divertir en affrontant vos amis ou des joueurs du pays entier tout en vous initiant à la course automobile.

Bref vous l'aurez compris il s'agit d'un évènement énorme!

Nous vous invitons donc à venir partager ici vos impressions, et d'utiliser cet espace "Salon VIP GT Academy" pour débriefer sur l'ensemble de l'évènement et pourquoi pas même réaliser un journal de bord de votre expérience vue de l'intérieur de la compétition!

Installez vous dans le Salon VIP de la GT Academy, prenez une bonne boisson fraiche ou un bon café, et c'est parti!

Réponse
ETIQUETTES:

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
thie7895
Solution Acceptée

Schumi26, Medeea et maintenant Mad_Lily, 3 fois le même sujet quasi identique, je crois qu'on a compris ! :smileywink:

Vous pouviez me critiquer avec mes sujets sur les restrictions :Lol:

En moins d'une semaine plus de 3 topics pour dire la même chose : ne vous inquitez pas nous sommes tous passionnés par cet évènement.

Mais par exemple : organisez-vous mieux pour faire comprendre à ceux qui continuent à demander où sont les voitures gagnées ? Il semble que le message n'est pas encore bien passé. :smileywink:

Pour ma part je être stupide :Stupid: mais je n'ai pas compris le but de l'inscription à une liste et encore moins où il faut s'inscrire , 

Sinon bonne compette à tous et que le meilleur gagne à la 8ème manche (surtout un français !) :smileyvery-happy:

Répondre
0 Kudos

Re : [GT Academy 2012] Le Salon VIP - 100% GT Academy

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

rayluc65

69%
02 Rang
Progression
rayluc65
Solution Acceptée

Salut à tous, ben le problème c'est que nul part sur le site granturismo.com il n'y a d'indication alors tout comme moi il y a du monde qui se pose la même question, je dirait que c'est soit un oubli du site soit voulut pour faire du clic.:Sniper:

@+ et MERCI à ceux qui prennent le temps d'y répondre.

Papi rayluc65 :Stupid:

Répondre
0 Kudos

Trophées de rayluc65

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
11
/16

PixelTux

• Beta Tester
99%
11 Rang
Progression
PixelTux
Solution Acceptée

Bonjour.

Pour les voitures, il y aura des informations sur le site officiel Gran Turismo à cette adresse dans les prochains jours.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
thie7895
Solution Acceptée

Tiens c'est vrai, PixelTux, tu n'as pas fais toi aussi ton petit sujet GT Academy, dommage ! :Lol: c'est un oubli !

Bien à toi

Et vive la GT AC. !

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
mullenman
Solution Acceptée

Bon, voici une semaine que la compétition est lancée...

Et il n'y a qu'un mot qui me vient a l'esprit.... Gran(d)iose..LOL

ayant été l'un des premier a lancé le soft... mes premier essais me valurent directement un top 10 modial..^^ mais de courte durée...:Stupid:

Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai commencer a la mannette, pour dire de voir ce que sa donnait, et me laisser de la marge de progression... résultat, après 3 jours j'était déja hors du top 10 000.. :Shame:

Puis, vendredi, après une séance d'entrainement pour un event du dimanche sur GT5, j'ai décider de me lancer au volant... JACKPOT, je frôle a nouveau le top 500 pour certaines épreuves...

Avec un plus petit écart par rapport au 1er mondiale de 0.044 sur l'épreuve 2-1

Et un maximum d'écart de 0.963 sur l'épreuve 2-4...

Et quel plaisir, j'ai quand j'améliore d'un millième, et de prendre quasi 100 place au classement..

Franchement, que du fun...

Seul point noir au tableau:

-La Leaf comme voiture du début, ne me semble pas vraiment le véhicule oportun pour ce type d'épreuve (a mon avis, c'est plutôt un coup marketing)

-Comme dans GT5, dans les classement, la case qui permet de voir uniquement le classement de son pays reste grisé (du fait, inutilisable, donc, inutile.. )

-La durée d'attente entre chaque mise a disposition de nouvelles épreuves... on arrive vite en soif de nouveauté... peut-être est-ce ainsi pour tester la patience des candidats pilotes...:Evil:

Enfin bon, vivement la manche 3 et 4

:Peace:

Répondre
0 Kudos

http://www.myspace.com/retssound
http://www.mygranturismo.net/26246

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

cyberba001

90%
05 Rang
Progression
cyberba001
Solution Acceptée

Beh moi je suis au pad et je trouve que je m'en sors pas trop mal, j'étais pas "trés loin" de toi sur cetaines manches samedi soir,

Je peux encore bien améliorer sur 2-3 2-4 ét 2-5.

Mais bon maintenant que t'as pris le volant je dois être à la ramasse :Stupid:

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
96%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

LA NEWS du jour

Twin MOTEGI dans la GT Academy

Voila une super bonne news pour futurs DLC

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

Plqy4Fun

96%
05 Rang
Progression
Plqy4Fun
Solution Acceptée

ça fera toujours un circuit de plus même si c'est pas un de mes circuits préféré (cela dit il y 2-3 virages sympa et surtout des endroits pour dépasser)^^ on reste en tout cas dans l'optique "jeu japonais"

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

siberg

88%
02 Rang
Progression
siberg
Solution Acceptée

Oui, mais c'est un vrai circuit sur lequel il y a des points de référence.

D'ailleurs, si kazu voulait bien nous proposer toutes les variantes de Suzuka et Motegi, ça couterait pas plus cher.

Répondre
0 Kudos

[FR]

[UP]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

cyberba001

90%
05 Rang
Progression
cyberba001
Solution Acceptée

Ce qui est intéressant aussi ce que ce circuit fait partie de cette liste :xLol:

http://www.gtplanet.net/24-new-track-logos-discovered-on-gran-turismo-5-website/

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
96%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

Le circuit Twin MOTEGI sera accessible et roulable lors du Round 8 de la GT Academy soit ceux de juin, va falloir encore attendre un bon mois

Sinon Kazu à repondu sur son tweeter à la question concernant les voitures obtenues dans GTacademy pour GT5, elles seront dispo donc pour le jeu GT5 des que les 8 Round seront fini soit fin juin.

On peut s'attendre à un DLC donc pour fin juin debut juillet, bref!!! pour cet été.

Round_8_4_motegi

La GTR 2012 sur Motegi

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Medeea
Solution Acceptée

Hello les pilotes,

Je tiens à vous signaler en passant ce tweet du bossKaz Yamauchi indiquant que les véhicules débloqués au cours de vos performances dans la GT Academy seront envoyés à la fin de la huitième et dernière manche de la competition.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

JGN9X

90%
05 Rang
Progression
JGN9X
Solution Acceptée

schumi26 a écrit :

Le circuit Twin MOTEGI sera accessible et roulable lors du Round 8 de la GT Academy soit ceux de juin, va falloir encore attendre un bon mois

On peut s'attendre à un DLC donc pour fin juin debut juillet, bref!!! pour cet été.

motegi... , motegi?, motegi ! MOTEGIIIIIIIII !!!

Je viens d'apprendre la nouvelle également sur gtplanet.

Enfin ! il arrive ce super circuit de GT4 :smileyhappy:

Futur DLC? comme tu le dit schumi : croisons les doigts :smileyindifferent:

Mais c'est déjà une satisfaction de pouvoir brûler la gomme sur ce circuit dans 1 mois dans la GT Academy 2012.

J'ai encore GT4 sur PS2 mais là ce sera en [HD] , de la balle !!! :Lol:

Si DLC il y aura, on pourrai avoir plusieurs itération de ce circuit :

ET BIENSUR LE TWIN RING MOTEGI ORIGINAL !

N'oubliez pas que nous n'avons eu aucun dlc au mois de mars. Dû à la GTAcademy 2012? (surement)

mmmh !! Et pour la rentrée en Septembre : un nouveau circuit ? (ce serait un miracle) de cette liste de rêve : http://www.gtplanet.net/24-new-track-logos-discovered-on-gran-turismo-5-website/

héhé ! moi j'y crois ! @ la prochaine :smileywink:

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
My Channel : 61030510.png
PC "GTX BOX" | PS3 | BENQ W1070+| BRAVIA 46W4500 | AMPLI HT-DDWG800 | Logitech G27 | Playseat® |

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
thie7895
Solution Acceptée

Très bien ce "nouveau" circuit, dans GT5 en tout cas ! :smileyhappy:

Très bien toutes ces voitures gagnées reçues sur GT5 courant Juin ! :smileyhappy:

Très bien un DLC probable en juin/juillet ! :smileyhappy:

MAIS D'ABORDS UNE MAJ CONSÉQUENTE !!! :Sniper:

Et là, il y a du boulot ! :xEvil:

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
96%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

Recevez des prix extraordinaires en participant aux événements !

Si vous remportez l'or dans chacun des 5 évènements d’une manche, vous recevrez une voiture utilisable dans le jeu Gran Turismo®5. Si vous terminez toutes les manches avec le bronze ou mieux, vous recevrez en plus une tenue de pilote spéciale également utilisable dans le jeu.Les prix seront distribués une semaine après la fin de tous les évènements de la « GT Academy 2012 », le 4 juillet ou après. Pour ajouter les objets à votre jeu, tout ce que vous avez à faire est de lancer Gran Turismo 5.

Comment recevoir vos prix:

Connectez votre système PlayStation®3 à Internet et connectez-vous à PlayStation®Network avec l'identifiant que vous avez utilisé dans "GT Academy 2012". (Si une mise à jour du jeu est disponible, veuillez commencer par l'appliquer.)

À partir du menu principal du jeu Gran Turismo®, sélectionnez [Mode GT] – [Communauté] – [Cadeau

Vos prix apparaîtront à droite de l’écran, et vous pourrez les recevoir ici. Ils seront ensuite stockés dans la liste d’objets sur la gauche de l’écran

Remarque : la date d'arrivée des prix peut varier légèrement d'un utilisateur à l'autre.* Assurez-vous de recevoir vos prix durant la période suivante. Si vous ne lancez pas votre jeu "Gran Turismo 5" dans les dates suivantes, tout prix non récupéré ne sera plus disponible.Période de récupération des prix : du 4 juillet 2012 au 25 janvier 2013

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
96%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

Une DEMO de GT academy 2012 dispo.

Enfaite c'est une version "demo" pour les pays qui ne peuvent pas partticiper à la GT Academy

mais lisez le quand meme ;)

Polyphony Digital Inc., créateur de Gran Turismo®, la série de jeux de simulation de pilotage à succès sur PlayStation®, vient d’ouvrir l’accès à son téléchargement spécial, GT Academy 2012, à de nombreux pays qui ne pouvaient pas en profiter jusqu’ici. Il sera disponible gratuitement sur PlayStation®Store à partir de 11h00 GMT (12h00 CET) aujourd’hui, jusqu’à 22h59 GMT le 24 juin 2012 (29h59 CET).
Ce contenu gratuit, que le légendaire créateur de Gran Turismo®, Kazunori Yamauchi, décrit comme « un pont entre GT5 et GT6 », est accessible à tous les possesseurs de PlayStation®3 et d’un identifiant PlayStation®Network (PSN).

En d’autres termes, les joueurs n’ont pas besoin de posséder Gran Turismo®5. Ce jeu en huit manches entraîne les joueurs dans un voyage à travers une série de défis de plus en plus complexes, destinés à améliorer leurs compétences de pilote. Ceux qui réussissent reçoivent à chaque niveau des trophées en or qui pourront être échangés contre du contenu gratuit dans Gran Turismo®5 à la fin de la période de téléchargement. L’épreuve finale de la démo GT Academy est un contre-la-montre, avec un classement des joueurs les plus rapides.

La démo inclut plusieurs voitures Nissan incroyables. Partenaire historique de PlayStation® dans le cadre du concours GT Academy, une simulation de pilotage innovante qui fait passer les joueurs du virtuel au réel, Nissan est représenté dans la première manche par la Nissan Leaf, une voiture 100 % électrique. L’action se poursuit sur divers circuits Gran Turismo®, et met en scène la Skyline GT-R classique de 1994 comme la Nissan GT-R Black Edition, déjà un classique de 2012.

Que les joueurs découvrent la saga multirécompensée Gran Turismo® pour la première fois ou qu’il s’agisse de pilotes PlayStation® endurcis, la démo GT Academy 2012 offre de l’action automobile pour tous. Ils ne se contentent pas d’affronter les meilleurs pilotes de GT5 : les joueurs peuvent également disputer la tête de la course à leurs amis, collègues et leur famille en surveillant les scores via une « liste d’amis PSN » incluse dans la démo.

« La démo GT Academy 2012 a reçu un accueil très positif, donc nous avons souhaité qu’elle soit disponible pour tous, explique Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital. Ce titre est accessible au plus grand nombre. Les vétérans de Gran Turismo® adoreront les défis mais c’est également un bon point de départ pour les joueurs qui n’ont encore jamais essayé de simulateur de pilotage. Ils peuvent goûter à la profondeur de la course automobile, à l’amusement et aux sensations des contre-la-montre. »
La démo a été créée originellement comme processus de qualification pour le concours GT Academy innovant de PlayStation® et Nissan. En 2012, GT Academy a été ouvert à 14 pays européens (avec des versions indépendantes en Allemagne et en Russie) et aux États-Unis. Le concours, qui permet aux vainqueurs de devenir de véritables pilotes automobiles au cours des prestigieuses 24 heures de Dubaï en janvier 2013, est ouvert jusqu’à 24 juin. Depuis que la démo a été lancée dans ces pays, ainsi qu’au Japon, au début du mois de mai, plus de 800 000 joueurs l’ont téléchargée et y ont joué, parcourant ainsi un total de près de 100 millions de kilomètres virtuels.

Le téléchargement de GT Academy 2012 sera ouvert dans la plupart des pays où PlayStation®Store est disponible jusqu’au 24 juin, à 22h59 GMT (23h59 CET).

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
96%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée
Pour infos les recompenses acquisent dans GTacademy sont dispo dans GT5
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

siberg

88%
02 Rang
Progression
siberg
Solution Acceptée

Tu veux parler de la leaf car pour le moment, je n'ai rien vu d'autre

Répondre
0 Kudos

[FR]

[UP]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

thie7895

99%
05 Rang
Progression
thie7895
Solution Acceptée

ça va être une par jour :Lol: faut pas se bousculer. Le père noël ne peut pas être partout à la fois :xConfused:

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26