Répondre

Re : [GT Academy] c'est reparti pour un tour (+nouvelle démo!!)

Polyphony m'a tué...
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Ne comprenez vous pas que cette démo déstinée à la compétition a les paramètres de conduite vérouillés sur "Proffessionnel" avec tous les assits désactivés ?!
Partager
Member
Plqy4Fun
Inscrit : 13-10-2007
Message 93 sur 127 (444 Visites)

au fait "pourri" sans S :BigGrin: franchement juste ce qui me décoit le plus c'est qu'il s'agit du mode pro... une voiture en slick qui décroche comme ça je suis pas d'accord... enfin pas autant et pas n'importe comment^^ je pense comme Ikan que ce jeu est pensé pour les volants a l'heure d'aujourd'hui d'ailleurs il n'y a aucune amélioration de la gestion du pad qui est pourtant 100x mieux sur SCC... perso je partage tout a fait l'avis de Steph bizarrement... parce que j'ai détesté Shift pour exactement les même raison...  quand a Raikko (il fait des joli temps c'est super mais) il joue au pad avec les deux joystick et arrive sans doute a ne pas tourner trop fort et a toujours remettre le filet de gaz ce qui est bcp plus difficile pour les habitués des flèches + croix... ou mm des gars plus violent sur les sticks (qui sont tellement mal réglé niveau sensi en plus... faut être habitué quoi^^)

pour moi la voiture en N est bien plus réaliste niveau conduite... la voiture en R1 ressemble a rien...  je réessayer a tête reposée comme je l'ai déjà dit mais pour le moment c'est aussi LA déception... je parle pas des graph ou du framerate puisque c'est une démo... mais j'espère aussi que les bruits de pneus vont se faire plus discret ou changer et que le bitume redeviendra comme avant^^

Partager

[ Modifié ]

Stephammer a écrit :
Polyphony m'a tué...

Enfin attend de voir la version finale, car celle disponible au MGS de cette année, c'était autre chose, graphiquement parlant déjà, le rendu du circuit Tokyo R246 était réellement magnifique, idem pour la physique des deux voitures disponible: la Mercedes SLS-AMG et la Ferrari 459 italia !

Bon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que cette soit disante mini démo, ne soit guère enthousiasmante, surtout pour un titre que nous attendons depuis si longtemps, le circuit (Indianapolis) est d'une tristesse monotone :Shame: la physique peu aussi surprendre sur certain aspect, surtout en ce qui concerne les glissades à 40 km (cela me rappelle un certain forza), la présentation (menu, etc.) fait peine à voir, enfin bref...

A vrai dire, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi polyphony a préféré mettre en ligne cette démo (déprimante à proprement parler) au lieu de celle disponible au MGS (qui aurait pu aussi faire l'affaire pour la GT Academy), et qui était bien plus alléchante techniquement parlant, sur ce coup, cela donne une très mauvaise publicité pour la suite, surtout pour un jeu avec plus de trois ans de développement.

Partager
Beta Tester
joe-tj
Inscrit : 29-03-2007
Message 95 sur 127 (428 Visites)

[ Modifié ]

ah ah ah !!!

non mais la j'halucine...

il faudrai savoir ce que vous voulez les gars, de la simu ou de l'arcade ?!?

moi, ce que je veux c'est de la simu et je suis servi.

perso, j'ai super kiffé cette démo (surtout avec la tuned)

vous n'avez pas vu tous les changements ?!?

-la caméra bouge beaucoup plus

-la piste à des bosses qu'on ressent beaucoup plus (surment du à la camera)

-les sons de pneus ont été completement refait (comme l'avait déja remarqué schumi) et sont beaucoup plus réalistes, le son est différent lorsque l'on glisse sur de la peinture jaune !!!

-le son des moteurs aussi à été retravaillé; franchement, moi qui suit branché en optique sur un gros ampli en Dolby, en mettant bien fort c'est une pure tuerie !! on s'y croirai. (le bruit de la tuned à 200km/h... la vache !!!)

-les colisions avec les murs ont étés retravaillées, franchement les sorties de piste avec tapage de mur sont beaucoup plus réaliste. (oui... je m'en suis fait quelques une... :Blush: lol )

et je suis sur que je n'ai pas encore tout vu... alors ceux qui n'y voit pas d'évolution, achetez vous des lunettes et un sonotone.

apres, pour ce qui est de la conduite,

doit t'on rappeler que le but de cette démo est de finir dans le baquet d'une vrai voiture ?

donc forcement, ce n'est pas vraiment fait pour etre joué à la manette, et encore moin avec les fleches et croix/carré (de la simu avec les fleches et croix/carré... :smileyvery-happy: :xRolleyes: )

(à croire que vous ne jouez à Gran Turismo qu'en arcade avec des pneus R3)

et si vous etent avec un volant et que vous n'y arrivez toujours pas, bein c'est qu'il faut faire un peut de travaille sur soit, et comprendre pourquoi vous n'y arrivez pas

le plus souvent c'est que vous rentrez trop vite dans les virages, et que vous avez une mauvaise trajectoire

donc vous en demandez trop aux pneus et logiquement ca glisse...

perso, mon but n'est pas d'etre en final de la GT Academy (je ne suis pas assé bon pour ca... 71eme au generale pour l'instant) mais de battre le chrono de K- Yamauchi;

j'ai donc chargé son fantome, et j'arrive à le suivre sans faire de glissade (je perd juste un peut de temps sur la fin ... mais j'le batterai !!!)

donc arretez de croire que vous etent des pilotes et essayez plutot d'aprendre à conduire en regardant comment conduisent ceux qui y arrivent et qui ont un peut d'expérience dans la conduite d'une vrai voiture de course (il y a le temps de Lucas Ordonez aussi... le vainqueur de l'anné derniere)

ps: et ceux qui s'enflamme sur l'avenir et GT5, ne vous inquiétez pas, Polyphony Digital vous remetra le mode arcade qui ne glisse pas et les pneus R3 qui glissent encore moins. :xRolleyes:

mes stats GT5 (platine ok) -> ICI

Partager
Member
PapySnake
Inscrit : 16-03-2008
Message 96 sur 127 (422 Visites)

Les gars moi j'adore!

Même si je le répète, ce n'est plus réellement adapté pour jouer à la dualshock3!

Mais bon je me débrouille :smileyhappy:

P.S : MlleSnake, c'est le compte de la soeur que j'avais emprunté :smileyhappy:

Partager

joe-tj a écrit :

ps: et ceux qui s'enflamme sur l'avenir et GT5, ne vous inquiétez pas, Polyphony Digital vous remetra le mode arcade qui ne glisse pas et les pneus R3 qui glissent encore moins. :xRolleyes:

Alors explique moi pourquoi à 40 km, la voiture glisse ? Simulation ou Arcade ? 

Partager
Beta Tester
joe-tj
Message 98 sur 127 (410 Visites)

[ Modifié ]

Kayjiro a écrit :

Alors explique moi pourquoi à 40 km, la voiture glisse ? Simulation ou Arcade ? 

bein parce que tu accelere trop fort et que tu tourne en meme temps.

essai de mettre le pied au planché en tournant les roues avec une propultion puissante et tu verra si elle ne part pas en vrille.

perso, les virages 9 et 10 je les passe à un bon 50km/h sans glisser.

joe-tj a écrit :

guzzy21 a écrit :

quel honte gt academy , ils ont bien fait de sortir ca a noel les routes sont glacées MDR , le jour ou une voiture ce comportera comme ça bein il pleuvera des bip!!!!!!!!!!!  au passage je joue au g25 et c est horrible , si tu sort du gazon et ta le malheur d appuyer sur l accelerateur sur le bitume bein c est tete a queue . j attendais ce jeux avec impassience mais la c est definitif  j en veux plus . HOUUUUUUUU polyphonie 

http://www.youtube.com/watch?v=vLVwL6HuHiM

la BMW M3 (noir) à 4 minutes...

(faible vitesse, meme pas de passage dans le gazon, et pourtant...)

c'est marrant, mais je ne voit pas la pluie de "bip!!!!!" en regardant par la fenetre... (ca ressemble plutot à de la neige... :smileyvery-happy: )

Partager
Member
PapySnake
Inscrit : 16-03-2008
Message 99 sur 127 (404 Visites)

C'est la le problème à la dualshock3, très difficile de doser l'accélération..

Et en même temps, pas la place pour une installation correcte du G25 dans la chambre pour le moment, mais ca va venir, l'été prochain!! :smileyhappy:

Je possède moi-même une propulsion mercedez, et je peux vous dire, que c'est tout à fait ca en réalité!!

Et perso j'adore, mais avec des pédales et un volant, c'est plus facile qu'avec un Pad...

Faut investir dans un bon volant rapidement!!

Partager
Beta Tester
joe-tj
Message 100 sur 127 (394 Visites)

oui papy,

c'est clair qu'a la manette tu ne pourra jamais doser comme on le fait avec un volant (que ce soit direction, freinage ou acceleration)

mais je pense que le fait que la manette ne soit pas super bien gérée est fait expret, car il faudra bien etre à l'aise avec un volant si vous allez en finale...

ensuite pour le coté simu ou pas :

moi aussi j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs propultions puissantes;

j'ai fait la conduite acompagnée sur la BMW Z3 de ma mère, et en parralelle je conduisait la BMW M3 de mon père (c'est un fana de gros moteur... lol), donc je pense connaitre un peut le sujet... :smileywink:

aujourd'huit je roule en Mitsubishi L200 série limitée Dakar (donc moteur préparé par Mitsubishi)

c'est un véhicule plutot lourd et avec pas mal de couple, et bien je peut vous assurer que quand je suis en mode propulsion (car je peut changer entre propulsion et quatres roues motrices) j'arrive à le faire partir en glissade du train arriere à seulement 30km/h.

le truc qu'il faut se dire aussi, c'est qu'avec un volant, on a vite tendance à mettre le pied au planché car les pédales ne résistent pas des masses et on a toujours envi de repartir plus vite.

mais vous serriez dans une vrai voiture type M3 ou 370Z, vous n'oseriez meme pas telement ca peut etre brutale (collage au siege assuré) et telement le risque de partir en vrille est grand.

bref, tout ca pour dire :

essayé de faire ce que vous faite sur la démo avec une vrai voiture (qui à des caractéristiques proche) et vous verrez si vous ne la mettez pas dans le mur ou dans l'herbe...

ps: papy t'as encore le temps d'economiser puisqu'il va falloir attendre encore quelques mois avant de toucher à GT5 :smileywink:

Partager
Annonces

Bienvenue dans le forum Gran Turismo !

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discutions sur Gran Turismo 5:

Pour envoyer un message, vous devez vous identifier sur les forums en utilisant votre compte Sony Entertainment Network.