Répondre

Re : [GT Academy] c'est reparti pour un tour (+nouvelle démo!!)

Salut à tous.

Étant fan de tout ce qui a 4 roues, je me dois de vous laisser mon avis sur ce  Time trial.

Tout d'abord commençons par les choses qui fâchent:

_ graphisme très proche de GT5 prologue, aliasing à gogo, aucune vie sur le circuit, aucune intéractivité avec le décor (sable, herbe, trace de pneus, rails de sécurité....) mais deux voitures modélisés comme jamais sauf pour l'intérieur qui manque réellement de détails.

Et maintenant passons aux choses positives:

_ comportement physique des voitures très très réalistes, du jamais vu!!!!! J'ai une Mazda RX-8 de 231 ch (propulsion) et si je prends un virage sérré (ESP et anti-patinage OFF) ou un virage avec un fort transfert de masse en 2nde et que je mets pied au plancher, que ce soit à 40 Km/h ou à 70 Km/h ça part en cacahuettes. L'ammortissement  est très bien géré, on voit l'énorme gain de passer avec une voiture rabaisséé et des suspensions plus fermes, c'est encore une fois très réaliste. La voiture d'origine n'est pas une voiture de course, c'est une sportive élaborée pour le plaisir, à l'inverse de la Préparée qui elle est faite pour la course. Revenons à la physique, aucunes sensations de flottements, on sent vraiment le bitume( un peu plus serait encore mieux), on voit la différence entre des pneus tourisme et des pneus course, bref que du bon.

Pour résumer, après cinq ans d'attente, je pense qu'on était en droit d'en attendre un peu plus de cette pseudo demo, hormis la présentation du moteur physique qui nous plonge rappelons-le dans des conditions spécifiques sans presques aucunes assistances mais qui se révèle très réaliste. Le sable qui ralentit vraiment, l'herbe qui glisse vraiment ... la physique est excéllente mais pour le reste, espérons que ce ne soit pas représentatif du produit finit.

Pour ceux qui se plaignent de la jouabilité à la manette, je les comprends car plus c'est réaliste plus ce sera difficile de jouer au pad ( imaginez vous conduire votre voiture pour aller au boulot avec une croix directionnelle et deux simples boutons pour accelerer ou freiner et qu'en serait-il si vous vouliez aller très très vite?).

Bon voilà, ça me tenait vraiment à coeur de vous laisser mon avis. C'est fait.

A+.

PS: j'adore la vue cockpit qui tremble quand on fait de très gros freinage.

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
Plqy4Fun
Inscrit : 13-10-2007
Message 122 sur 127 (534 Visites)

évidemment t'as pas tord ce sera toujours plus difficile avec un pad mais polyphony ne doit pas non plus perdre de vue que bcp de ces clients potentiel seront au pad donc avoir quelques aides comme sur le prologue ou une manette qui répond un peu mieux ce serait pas du luxe... parce que le mode arcade n'aura pas du tout la physique pro je suppose alors mm au pad ça peut paraitre bizarre mais on aime rouler en pro, sur le prologue je joue jamais dans les events standard et même pour la qualité des concurrents c'est pas pareil^^

Partager

[ Modifié ]

.

lut Plq4Fun :Wink: et tous les autres.

Tout d'abord je précise que j'ai la chance et surtout les possibilités ( place , prix, ..) de jouer au G25

Je n'ai pas encore vu de voiture se conduire avec un joystick  aussi, je pense qu' il sera impossible de concevoir une simulation qui plaira à tous au pad.

Le Pad avec les joystick se rapproche d'un  volant, sans en être un bien sur. Pour ce qui est des "accélération-freinage" aux boutons, impossible de donner un rendu réel car ce n'est pas "réel" et automatique l'IA va agir.

Pour les chronos, c'est comme au volant. il y en a qui sont très loin et il y a des gars au Pad devant.

Pas d'excuse les paddistes tant que vous n'avez pas atteind le chrono des premiers Paddistes

Pour ce qui est des sensations rendu par cette démo, je suis d'accord avec Gtiiste qui résume très bien mon ressenti.

Il n'y a qu'à repasser sur GT5p  que je trouve depuis très "fade". On dirait que la route est linéaire et que la voiture la survole.

Sur GT5 démo je trouve qu'on est encore plus "dans" la voiture. Je n'ai fait qu'une 50aine de tours mais j'adore.

Si ça peut vous rassurer, je suis assez loin au G25 car je ne maîtrise pas. Il n'y a pas de secret.

Un : tourner

Deux : Maîtriser

Partager
Member
Plqy4Fun
Message 124 sur 127 (509 Visites)

[ Modifié ]

.

Salut Narm :Smile: je suis pas trop d'accord quand tu dis qu'on a aucune excuse tant qu'on a pas fait les temps des meilleurs, parce qu'on est pas tous des bêtes, on peut avoir plus de mal avec le pad^^ ce qu'il faudrait c'est des amélioration quand même de ce côté là, si tu prend SCC le pad répond déjà bien mieux, les stick sont moins rapide... y'a moyen de faire mieux :Wink:

Partager

sauf si c'est plus la volonté de Polyphony ...

Je soupçonne de favoriser le DFP GT qui est conçu en étroite collaboration avec Logitech pour GT justement ... et du coup même le G25 et le G27 sont pas aussi bien exploité ...

J'en suis sur à 98% ...

Gran Turismo 5 Racing Spirit - GT-club - Sans maîtrise, la force n'est rien ! Pilote dans l'herbe !

Partager
Member
Plqy4Fun
Message 126 sur 127 (459 Visites)

j'ai ce doute aussi mais je préfère ne pas y penser évidemment^^ enfin ça fait bizarre de remettre des jeux ps2 comme TT par exemple et de voir la DS3 pourtant mieux gérée.. on est sur ps3 ou bien ? :Confused:

Partager

.

:Wink: Plqy4Fun 

je disais juste que s'il y en a qui sont capables de faire des chronos, c'est qu'on a théoriquement la possibilité de  les faire aussi ....

Sinon, pour suivre la

Finale Française de la GT Academy, c'est ici :

http://www.gt5rs.com/gt-academy-f51/dossier-de-presse-gt5rs-finale-france-gtac-ii-live-t1135.html

Partager
Annonces

Bienvenue dans le forum Gran Turismo !

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discutions sur Gran Turismo 5:

Pour envoyer un message, vous devez vous identifier sur les forums en utilisant votre compte Sony Entertainment Network.