Répondre
MVP
schumi26
Inscrit : 03-08-2007
Message 1 sur 15 (425 Visites)

[GT5 PSFR] Official Championship GT5 Community Season 2012

[ Modifié ]

PSFR_GT.png

Bonjour à tous amis pilotes.

Je viens vous annoncer aujourd' hui le debut de la nouvelle saison du Championnat officiel de la communauté 2012

Tout les details seront dispo ici et les inscriptions pour chaque events seront dans la section Evennement en ligne du forum.

Le lien des events seront ajoutés ici au fur et à mesure.

Tout d' abord ce championnat sera planifié comme l'an dernier, c'est dire chaque 1er dimanche du mois (sauf exeption) et cela des le mois de février 2012

Ce championnat est ouvert à tous, habitués comme nouveaux venu. Les inscriptions pour chaque event du championnat ce fera comme pour les events classique. C'est à dire premier inscrit, premier à concourir.

Il n'y aura pas de Team ni championnat équipe, pour une gestion plus simple pour ma part.

Ce sera donc un championnat uniquement pilote et mono marque.

Comment cela va t'il ce dérouler?

Il y aura 9 events en tout, tout au long de l'année, 8 events + 1 finale, c'est à dire que cela sera facon Nascar "The CHASE", 8 courses pour vous qualifier pour la Grande finale qui désignera ensuite le Champion de la communauté 2012.

Un lot sera biensur offert au grand gagnant:

Celui ci sera composé d'un polo PlayStation taille S et du jeu Moto GP 10/11*

*lots qui pourront peut etre changer en cours en fonction de ce que sony pourrait recevoir et offrir entre temps.

Les 16 pilotes qui auront remporté le plus de points lors des 8 events auront donc acces la grande finale en fin d' annee.

Chaque event sera composer de 2 courses "Sprint" et cela avec 2 voitures differentes que vous découvrez un peu plus bas.

Course "Sprint" 1: Qualif de 15 min + course

Course "Sprint" 2: Départ inversé

Le classement par point sera composer comme cela pour chaque course.

1er  16pts

2nd  15pts

3e  14pts

4e  13pts

.....

16e  1pt

Il y aura 1pt de bonus pour celui qui fait la pole lors de la 1ere qualif.

Chaque WE un pilote pourra donc obtenir un maximum de 33pts (16+16+1)

Si il y a abandon* lors d'une des courses de l'un des pilote, celui ci n' obtiendra aucun point (0pt).

*abandon: volontaire ou involontaire suite à une déco/bug etc...

Si un pilote abandonne lors de la 1ere course, celui ci pourra evidemment participer à la 2nd du WE.

-Le type de gomme obligatoire pourra varier pour chaque courses/events (Course: tendre, medium,dur)

-1 arret au stand sera obligatoire sur chacune des courses.

La liste des circuits prévus (provisoir en fonction de futurs DLC si il y a) seront:

SPA + SPA météo

Monza + Monza meteo

Suzuka + Suzuka Meteo

Le Mans Meteo Jour + Le Mans Nuit

Fuji chicane + Fuji sans chicane

Autumn ring + inversé

Clubman route 5 inversé + Special route 5,

Nurburg GP/D +GP/F.

(L' ordre ne correspond pas à l' odre des events)

Le circuit de la grande final est encore tenu secret et sera devoilé au moment voulu.

Maintenant voici les voitures avec les quelles vous pourrez participer.

Comme je l'ai dit il y aura 2 courses par WE et 2 voitures différentes, mais faciles d' acces pour tous, l'une est une traction, l'autre est une propulsion.

La 1ere est la CR-Z TC (Touring Car) issu du 1er DLC

Préparation:

210Ch, 910kg. Full prépa, Turbo Interdit

Circuit de Spa-Francorchamps_4.jpg

La 2nd voiture est la Lotus Elise RM '96 (touring car), voiture Premium avec preparation RM.

Préparation:

240Ch, 645kg. Full prepa, avec Turbo.

Laguna Seca Raceway.jpg

Chaque pilote pourra customiser sa voiture, peintures, jantes, numéros.

Il vous faudra d'ailleurs choisir votre numéros qui sera unique pour tout le championnat.

Lors du 1er event:

La 1ere course sera avec la Honda Cr-Z puis la 2nd avec la Lotus RM

Lors du 2nd event (le mois d' apres)

La 1ere course sera avec la Lotus RM puis la 2nd avec la Honda Cr-Z

et cela un si de suite...

Le réglement sera comme à l' habitude des events classique.

-10Cp par participation pour ceux qui jouent et restent jusqu' a la fin de l' event.

-Cp pour les gagnants en fonction du nombre de participants

S'il y a 10 joueurs on arrondira aux gains pour 12 joueurs. S'il y a 9 joueurs aux gains pour 8 :smileyhappy:

• 4 joueurs 1 gagnant: 8 CP
  • 8 joueurs 2 gagnants: 10 / 6 CP
  • 12 joueurs 3 gagnants: 12 / 8 / 4 CP
  • 14 joueurs 4 gagnants: 14 / 10 / 6 / 2 CP

Evidemment les 3 Regles d' OR: Bon pilotage, sérieux et Fair-Play sont toujours de mise :smileywink:

Voila je crois avoir tout dit.

Merci à vous tous et j'espere que vous serez nombreux à participer tout au long de l' année.

A bientot sur les pistes.

PS3 jap 160Go, PS3 Slim 250Go, PS Vita Wifi, Bravia FullHD HX800+Kit3D, Sony BluRay S300, Sony Ampli. DG820, Playseat+G25, Sony Xpéria Ray, Sony Photo Numérique NEX 3 ----- "FORZA SONY, FORZA FERRARI, FORZA SCHUMI"
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
MVP
schumi26
Message 2 sur 15 (419 Visites)

Re : [GT5 PSFR] Official Championship GT5 Community Season 2012

Le topic du 1er events sera mis en ligne dans les heures qui suivent ou fin de semaine au plutard

PS3 jap 160Go, PS3 Slim 250Go, PS Vita Wifi, Bravia FullHD HX800+Kit3D, Sony BluRay S300, Sony Ampli. DG820, Playseat+G25, Sony Xpéria Ray, Sony Photo Numérique NEX 3 ----- "FORZA SONY, FORZA FERRARI, FORZA SCHUMI"
Partager

[ Modifié ]

Petite question...
Le dimanche, mais à quel moment ?

Si c'est le soir, pourquoi pas ?

L_J_P_64's garage : http://www.mygranturismo.net/33807
http://www.flickr.com/photos/ljp64/
Partager
MVP
schumi26
Message 4 sur 15 (412 Visites)

Comme tous les events que je fait, toujours à 17H, sauf exeption. :smileywink:

Partager

schumi26 a écrit :
Comme tous les events que je fait, toujours à 17H, sauf exeption. :smileywink:

Etant nouveau sur le forum, je ne pouvais pas être au courant... Merci pour l'info.

Dommage, mais ce sera sans moi alors, car le dimanche, j'ai plutôt tendance à aller m'aérer les neurones. Et puis, vu mon niveau minable...

Bonnes courses à tous.

Révélation
En plus, habitant à 40 minutes du mythique circuit Paul Ricard du Castellet, je préfère aller voir des courses en live, appareil photo en mains. Donc tu imagines bien le choix que je ferais si par hasard l'événement tombait en même temps qu'une course réelle... :smileywink:

L_J_P_64's garage : http://www.mygranturismo.net/33807
http://www.flickr.com/photos/ljp64/
Partager
MVP
schumi26
Message 6 sur 15 (396 Visites)

Pas de soucis, et meme si tu souhaites venir à certains events, championnat ou hors championnat tu peux :smileywink:

Sinon juste petite rectification sur la Lotus et ses parametres:

Préparation:

240Ch, 650kg. Full prepa, avec Turbo

Partager

Bonjour,schumi tu peux me compter parmi les pilotes engagés pour cette saison 2012 qui j'espére sera bonne Bonnes courses à tous . Race

Partager

super la saison reprend trop coolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espere que j'aurai mon playseat :Stupid:

Trophées de jjvbut19
Partager
MVP
schumi26
Message 9 sur 15 (389 Visites)

inscription du 1er Event par ici:

http://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-Network-Ev%C3%A9nements/GT5-PSFR-Championnat-Offi...

Partager
MVP
schumi26
Message 10 sur 15 (247 Visites)

QQue photos souvenir du 1er event de ce championnat

Special Stage Route 5.jpg

Special Stage Route 5_1.jpg

Special Stage Route 5_4.jpg

Special Stage Route 5_2.jpg

Special Stage Route 5_3.jpg

Special Stage Route 5_5.jpg

Special Stage Route 5_7.jpg

Special Stage Route 5_6.jpg

Partager
Annonces

Bienvenue dans le forum Gran Turismo !

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discutions sur Gran Turismo 5:

Pour envoyer un message, vous devez vous identifier sur les forums en utilisant votre compte Sony Entertainment Network.