Gran Turismo

Répondre

Re : L'art du Drift dans GT5 (tuto)

Hellowww... pour tous ceux qui passent ici, et que cela interesserait...

Un event en drift...

http://www.community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-Network-Ev%C3%A9nements/GT5-PSFR-Event-Drift-...

http://www.myspace.com/retssound
http://www.mygranturismo.net/26246
Veuillez utiliser du texte non formaté
Beta Tester
SEB09
Inscrit : ‎21-07-2007
Message 22 sur 37 (710 Visites)

[ Modifié ]

Encore une méthode qui ne fonctionne pas pour moi après en avoir tant essayé, je laisse tomber ... je commence à croire que c'est cheaté cette histoire de drift, surtout vu les score que certains font. Enfin, bonne continuation à ceux qui y arrive et merci de t'être donné du temps et la peine à faire un tuto assez complet. Peace.

t'inquiete pas mec... Faut pas désespérer....:xLol:

J'vais rédiger une suite a ce tuto...

Une sorte de leçon (images et pourquoi pas vidéo a l'appui )pour débutant, concernant les 8 bases type de virages.. Et la façon de les aborder...:Thumbs:

et si tu n'y arrive toujours pas... bhen on se fera des sessions d'aprentissage en online LOL

Beta Tester
SEB09
Inscrit : ‎21-07-2007
Message 24 sur 37 (679 Visites)

C'est sympa çà merci :Smile: avec plaisir, mais vu comment lag le online çà risque d'être assez compliqué :Lol:

Si je peux me permettre SEB09,

Pour moi les ajouts indispensables sont La boite 6, max de puissance (donc moteur + compresseur ou turbo max et max d'amélioration chassis plus amortisseur pour les réglages chassis et n'oubliez pas tout ce qui est transmission (DGL pas indispensable)

Pour le pincement arrière perso je préconise - 0.20 !

Pour le carrossage environ 1.8 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Essaye avec ça, la voiture sera beaucoup plus régulière et moins vicieuse.

La boite ça dépend de la cofiguration du circuit et de la vitesse dont tu vas avoir besoin, je m'explique :

Quand tu rentres en drift dans un virage, si ta voiture à une tendance à trop partir en tête à queue ou à rentrer vers l'intérireur du virage c'est que tu es trop lent pour passer en drift.

Si ta voiture sort du virage vers l'exterieur de celui ci plutot en sous virage c'est que tu vas trop vite ...

donc dans les portions comme à Suzuka (normal) où avant spoon tu dois drifter dans une courbe très élancée (environ 170 avec encore du couple donc une boite à 250 sinon c'est rupteur trop tot), il va te falloir de la vitesse et du moteur, donc une boite un peu plus longue qu'à suzuka East où toutes les courbes s'abordent entre 110 et 140 (de mémoire), ou encore les épingles de Eiger inversé à environ 60 - 70 kmh, grande courbe après tunnel à 110 et le long S à 150 là 220  peut suffire.

Si tu veux apprendre vite alors fais au PAD si tu es patient, et que tu veux le top >> VOLANT !

Le circuit le plus adapté à mon goût pur apprendre (c'est celui sur lequel je me suis fait la main en drift) c'est Suzuka East, de par le fait que les virage n'ont pas de gros écarts de rayon, donc très régulier et très facile d'enchainer les changements de direction.

Ensuite quand tu te sentira à l'aise passe sur Eiger (le petit) et je conseil l'inversé plus facile à scorer en monté dans les lacets qu'en descente.

La voiture je conseil soit une Ferrari par exemple la F40 (sauf F1 évidement et 330 P4 Race Car '6)

Les conseils pour ma part :

1)pensez que si vous voulez scorer un max, il vous faut penser que vous devez passer un max de temps dans la zone ! !!! Donc ne passez pas trop vite !

2)mettez la trajectoire et essayez de garder les roues avants ou arrières au plus près de la ligne bleu (je conseille plutot les roues avants :smileywink: ).

3)Ne regardez pas le score, concentrez vous sur votre trajectoire et sur l'angle de la voiture.

4)Il est plus facile de drifter au rupteur, mais c'est aussi moins payant !

5)Ne relancez pas au début dès que vous vous vautrez, car sinon vous aurez une bonne expérience des premiers secteurs et vous galèrerez dans les derners.

D'ailleurs pour apprendre je vous conseille le mode tour complet !

6) prenez patience il va vous falloir une à deux bonnes heures pour arriver à placer quelques drift de suite.

Mieux vaut faire plusieurs sessions courtes (1/4 d'heure à 20 mn) plutot qu'une session de 2 heures !

Dès que ça vous gave, faites une pause, je vous promets qu'en quelques jours vous allez prendre du plaisir et vous améliorer à vitesse grand V.

Je vous invite à venir sur les 8 d'or mensuels du GT-club

Vous verrez en plus votre progression par rapports aux autres pilotes :smileywink:

bonjour ca va apres je sais faire ligne???aide moi s il te plait ok

salut je veut jouer au jeu de voiture de gran  turismo prologue mais en peut pas connecter  tout le monde, jeu  elle est  impossible d etablir une connexion avec serveur? mais je ne comprend pas  mais aidez moi sil te plait mais tu peut expliquer

Level 4

Level 4
Noxrider
Inscrit : ‎23-01-2010
Message 28 sur 37 (647 Visites)

Hello, les serveurs de GT5 PROLOGUE ne sont plus en service depuis un sacré bout de temps. Tu dois te procurrer GT5 version intégrale pour jouer en ligne.  

Member

Member
himoura13
Inscrit : ‎18-05-2012
Message 29 sur 37 (581 Visites)

Sinon pour se faire la main dans rentrer dans les réglages et se tirer les cheuveux pour les très débutants:

Prendre la Toyota Sprinter trueno GT-APEX (S.shigeno ver.) '00

Elle se trouve dans les voitures d'occasions de temps à autre :smileywink:

Ensuite sur un circuit, mettre les pneu adéquate ( perso j'ai mis sport dur à l'avant et comfort dur à l'arrière)

Et c'est partit.!!!

Je parle biensur d'une voiture pour débuter, donc pas énormément de guache, mais elle se contrôle très facilement dans les virages. Pour avoir un poil plus de guache, on peu y mettre le kit turbo haut régime.

J'ai refais le teste ce matin, ca passe très bien sans toucher le chassis.

comme disait mon entraineur au tennis de table...

vaux mieux commencer avec une bonne raquette...

Si tu en prend une mauvaise au début, tu attrapera de mauvais reflexes.. :Wink:

:Peace:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:

Informations Récentes