le 19-10-2011 10:43 AM
le 19-10-2011 10:44 AM
Red-Daing a écrit :
ce qui pose problème est dans l'ordre :
- Que pour en bénficier il faut que la console + le compte + le jeu viennent de la même région
c'est aussi le cas pour d'autres jeux
ex: j'avais acheté MX vs ATV Unleashed au Canada parce qu'il sortai quelques mois plus tot qu'en France; et j'ai ensuite acheté un circuit en DLC sur le store EU, mais impossible de le retrouver dans le jeu; et c'est alors que je me suis souvenu que les DLC etaient zonés.
est ce que j'ai fait un scandale ?
non, car l'erreur vient de moi, j'ai été impatient en voulant acheté le jeu hors de France, je ne rejete donc pas la faute sur autrui et je sais reconnaitre que j'ai fait une erreur.
(d'ailleur pour Rocksmith ce sera pareil, donc du coup j'attendrai qu'il sorte en France)
- Que les peintures ne sont utilisables qu'une fois
c'est comme ça depuis le début dans GT5; il etait donc évident que les peintures en DLC aient le meme principe que les autres
- Que les voitures achetées ne peuvent plus être retéléchargées (si elles perdent de la puissance en cas de grosse utilisation, ben c'est dommage pour vous)
comme le dit Siberg, un petit tour dans le "GT auto" et hop !!! t'as une voiture neuve.
- Que le DLC ne peut être utilisé que sur un seul compte pour la même console (dommage pour les familles ayant plusieurs comptes sur une même PS3)
voir la réponse de K-Yamauchi à ce sujet...
Tu dis que ce ne sont pas les premières DLC bloquées au niveau du compte, pourrais-tu préciser STP en donnant des exemples ?
Battlefield: Bad Company 2 (le pass VIP est bloqué au niveau de l'ID PSN)
19-10-2011 10:50 AM - modifié 19-10-2011 10:51 AM
cyberba001 a écrit :Tu fais comment pour faire des courses mono-modèles?
dans le mode GT
tu va dans "entrainement"
la tu as alors le choix entre "contre la montre", "drift", et "course mono-modele"
attention quand meme, si tu veux qu'il y ai un peut de chalenge, il faut que tu garde la voiture d'origine (ou alors tu choisi une autre feuille de réglage pour que ta voiture soit d'origine) voir meme que tu rajoute un petit peu de lest. (ça dépend de ton niveau)
et maleurheureusement, tu ne gagnera pas de crédits lors de ces courses.
19-10-2011 11:00 AM - modifié 19-10-2011 11:00 AM
le 19-10-2011 12:29 PM
Je confirme, c'est tres chouait de rouler en mono modèle, on a vraiment l'impression de faire une Mazda cup, ou peut importe la voiture que l'on a choisi. De belle voitures, et un beau circuit, je suis content de ce DLC!
A oui, je suis un petit nouveau sur le forum, alors hello à tous et bonne course à tous ![]()
le 19-10-2011 12:54 PM
joe-tj a écrit :
K-Yamauchi :
"Résoudre le problème de l'utilisation des DLC sur plusieurs comptes, n'est pas simple.
Ce serait mieux si l'on pouvait attribuer les droits d'utilisation des DLC sur plusieurs comptes dans la même PS3,
mais il n'y a rien de tel dans la configuration du PSN, et nous ne pouvons qu'attribuer les droits par ID utilisateur.
Ce n'est tout simplement pas une bonne solution pour ça, je le conçois.
Les droits de ces "non-onetime DLC" ne peuvent pas être attribué à la console PS3."
Où est le problème?? à part la "volontée" de faire ou pas.
Ceux qui ont acheté l'édition signature ou collecteur ont reçus leur voitures sur les différents comptes qu'il pouvait avoir ???
le 19-10-2011 01:53 PM
19-10-2011 02:18 PM - modifié 19-10-2011 02:28 PM
joe-tj a écrit :
- Que pour en bénficier il faut que la console + le compte + le jeu viennent de la même région
ex: j'avais acheté MX vs ATV Unleashed au Canada parce qu'il sortai quelques mois plus tot qu'en France; et j'ai ensuite acheté un circuit en DLC sur le store EU, mais impossible de le retrouver dans le jeu; et c'est alors que je me suis souvenu que les DLC etaient zonés.
non, car l'erreur vient de moi, j'ai été impatient en voulant acheté le jeu hors de France, je ne rejete donc pas la faute sur autrui et je sais reconnaitre que j'ai fait une erreur.
(d'ailleur pour Rocksmith ce sera pareil, donc du coup j'attendrai qu'il sorte en France)
T'es sûr que c'était pas Untamed plutot ? Et t'es sur que c'était pas sur XBOX ? Parce qu'il est clair que le business model de MS n'avait rien à voir, jusqu'à présent avec celui de Sony. Moi je parlais de Sony ou à la rigueur de PC pas de MS. Si maintenant Sony veut imiter MS, je suis certain que beaucoup de consommateurs vont être décus et que Sony peut subir une grosse baisse de son chiffre d'affaire car justement sa base de clientèle n'a pas été batie sur le business model de MS.
c'est comme ça depuis le début dans GT5; il etait donc évident que les peintures en DLC aient le meme principe que les autres
Ah bon ? Toi tu vois aucune différence entre une peinture achetée avec de l'argent réel et une obtenue gratuitement dans un jeu ? Faudrait arrêter de confondre le virtuel et le réel.... C'est comme si tu achetais un DVD d'un film et que tu ne puisses le regarder qu'une fois. La même analogie peut être faite avec de la musique ou tout contenu numérique. Pour résumer, j'ai envie de peindre 5 voitures de la même couleur pour en faire une écurie et ça me coute 'que" 20 Euros... Pas mal...
- Que les voitures achetées ne peuvent plus être retéléchargées (si elles perdent de la puissance en cas de grosse utilisation, ben c'est dommage pour vous)
comme le dit Siberg, un petit tour dans le "GT auto" et hop !!! t'as une voiture neuve.
La réponse ne tient pas debout mais soit... Et si j'ai envie en tant qu'acheteur d'avoir plusieurs versions de cette même voiture ? Ou si je la tune avec des améliorations et que pour X raison j'ai besoin ensuite de la downgrader ? Je fais comment ?
- Que le DLC ne peut être utilisé que sur un seul compte pour la même console (dommage pour les familles ayant plusieurs comptes sur une même PS3)
Ca justement c'est pas une réponse car elle ne tient pas debout non plus. PoDi a fait le choix de programmation d'envoyer ce DLC sur TOUS les GT5 en circulation puis de permettre son déblocage uniquement par activation. Le choix de procéder par téléchargement au coup par coup comme pour les Stealth ou les Chrome Lines qui sont disponibles pour tous les comptes de la PS3 sur laquelle le jeu est installé aurait pu être fait... Et pas la peine de dire que c'est pour éviter de voir le contenu payant s'échanger entre les joueurs car PoDi sait parfaitement bloquer cela (comme dans le cas des Stealth et Chrome Lines).
Tu dis que ce ne sont pas les premières DLC bloquées au niveau du compte, pourrais-tu préciser STP en donnant des exemples ?
Ca se discute bien que je ne connaisse pas très bien ce jeu. D'après ce que je vois si tu achetais une version neuve du jeu au moment où les nouvelles cartes étaient sorties, tu en bénéficiais gratuitement. Et d'après ce que je vois sur internet, le business model utilisé pour ce jeu (qui est typique de MS d'ailleurs) est loin d'avoir fait l'unanimité. Si mes souvenirs sont bons ça doit d'ailleurs être un jeu EA et pour ce qui est de l'entubage EA se pose un peu là...
le 19-10-2011 02:25 PM
Absolument d'accord avec toi !
19-10-2011 03:48 PM - modifié 19-10-2011 03:55 PM
Red-Daing a écrit :
joe-tj a écrit :
(d'ailleurs pour Rocksmith ce sera pareil, donc du coup j'attendrai qu'il sorte en France)
T'es sûr que c'était pas Untamed plutot ? Et t'es sur que c'était pas sur XBOX ? Parce qu'il est clair que le business model de MS n'avait rien à voir, jusqu'à présent avec celui de Sony. Moi je parlais de Sony ou à la rigueur de PC pas de MS. Si maintenant Sony veut imiter MS, je suis certain que beaucoup de consommateurs vont être décus et que Sony peut subir une grosse baisse de son chiffre d'affaire car justement sa base de clientèle n'a pas été batie sur le business model de MS.
ah non effectivement, ce n'etait pas Unleashed, ni Untamed, mais c'etait MX vs ATV Reflex, et c'etait bien sur PS3 (je n'ai pas de Xbox)
(d'ailleur j'avais fait un petit test à l'époque http://community.eu.playstation.com/t5/L-avis-des-
joueurs/PS3-MX-vs-ATV-REFLEX/m-p/9851998#M6833 )
Ah bon ? Toi tu vois aucune différence entre une peinture achetée avec de l'argent réel et une obtenue gratuitement dans un jeu ? Faudrait arrêter de confondre le virtuel et le réel.... C'est comme si tu achetais un DVD d'un film et que tu ne puisses le regarder qu'une fois. La même analogie peut être faite avec de la musique ou tout contenu numérique. Pour résumer, j'ai envie de peindre 5 voitures de la même couleur pour en faire une écurie et ça me coute 'que" 20 Euros... Pas mal...
bein, si t'as assé d'argent et de folie pour... tu fait ce que tu veux;
personne ne t'oblige à repeindre toutes tes voitures avec les peintures que l'on achete avec de vrais sous (il y en a bien assé de dispo dans le jeu pour trouvé son bonheur)
quand a ton "analogie" sur les films et la musique,
je suppose que tu n'est pas adepte de la VOD, parce que justement si tu loue un film en VOD... bein tu ne pourra le regarder qu'une fois ou deux, ou dans un laps de temps limité à un jour ou deux. (la au moins la peinture reste sur ta voiture j'ai envie de dire).
La réponse ne tient pas debout mais soit... Et si j'ai envie en tant qu'acheteur d'avoir plusieurs versions de cette même voiture ? Ou si je la tune avec des améliorations et que pour X raison j'ai besoin ensuite de la downgrader ? Je fais comment ?
et bien, si t'as envie d'avoir plusieurs modeles de la meme voiture, t'achete plusieurs modèles de la meme voiture.
perso quand je veux une chose que j'aurais acheté, en plusieurs exemplaire,
bein je rachete un autre exemplaire...
ex: des cordes de guitare ça peut se casser rapidement, j'ai donc toujours un jeu sur ma guitare et un jeu en rabe au cas où j'en casse une;
je n'imagine meme pas la tete du vendeur si je lui demandais de me donner un deuxieme jeu de cordes, juste comme ça, parce que ce sont les memes cordes et que j'ai envie d'avoir toujours un jeu de rabe à porté de mains.
je ne veux pas m'avancer, mais je pense que tout d'abord il rigolera un bon coup et qu'ensuite il me dira de payer les deux jeux ou d'aller voir ailleur.
Ca justement c'est pas une réponse car elle ne tient pas debout non plus. PoDi a fait le choix de programmation d'envoyer ce DLC sur TOUS les GT5 en circulation puis de permettre son déblocage uniquement par activation. Le choix de procéder par téléchargement au coup par coup comme pour les Stealth ou les Chrome Lines qui sont disponibles pour tous les comptes de la PS3 sur laquelle le jeu est installé aurait pu être fait... Et pas la peine de dire que c'est pour éviter de voir le contenu payant s'échanger entre les joueurs car PoDi sait parfaitement bloquer cela (comme dans le cas des Stealth et Chrome Lines).
heu... si tu peut telecharger les Stealth et Chrome Lines sur plusieurs comptes secondaires, à partir d'un compte principale, tu peut donc en toute logique, les donner à un amis sans qu'il n'ai à les payer.
(il rentre ton identifiant et ton mot de passe sur sa console, retelecharge les DLC à partir de ton compte, les DLC se retrouvent alors sur ses différents comptes, sans qu'il n'est déboursé le moindre centime)
et peut etre que justement, ils se sont rendu compte que les Stealth et Chrome Lines sont sur un nombre beaucoup plus important de compte que le nombre de collector vendu et qu'ils ont voulu éviter que ça recommence avec les DLC
(enfin je dit ça, ce n'est qu'une supposition, je n'en sais rien...)
Ca se discute bien que je ne connaisse pas très bien ce jeu. D'après ce que je vois si tu achetais une version neuve du jeu au moment où les nouvelles cartes étaient sorties, tu en bénéficiais gratuitement. Et d'après ce que je vois sur internet, le business model utilisé pour ce jeu (qui est typique de MS d'ailleurs) est loin d'avoir fait l'unanimité. Si mes souvenirs sont bons ça doit d'ailleurs être un jeu EA et pour ce qui est de l'entubage EA se pose un peu là...
tu voulais des exemples sur PS3, je t'en donne...
j'ai mis tes réponses en bleu, pour que ce soit un poil plus clair...

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:
Website ©2013 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]
%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Beta-Trial-Information/td-p/11386362
best_shooter.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_driver.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_performer.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_footballer.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_fighter.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_creator.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_action_player.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
dev2.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/Producer-and-Developer-Ranks/td-p/18407352
trophy.gif%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/The-Community-Awards-FAQ/td-p/18407096
PSlogoSM.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/Online-Support-Coordinator-rank/td-p/18414870