Gran Turismo

Répondre

Re : Nos voitures dans la vie et dans nos reves

Il me semblait bien qu'il y avait quelqu'un sur le forum qui roulait en américaine. Oui j'avoue qu'il vaut mieux une autre voiture. J'aime beaucoup la trans am surtout qu'on en voit pas beaucoup!!

Autre truc pas mal sur la dernière mustang, une boite 6 ce qui permet de "cruiser" au limitation de vitesse francaise entre 1500 et 2500 rpm (tr/min)

Veuillez utiliser du texte non formaté

bobby526 a écrit :

Salut Papy,

si tu as parcouru ce topic tu as sans vu que je possédais une américaine.

J'ai à côté de ça une 306 qui me sert de voiture de tous les jours, et qui me permet de bénéficier pour le coup d'un tarif avantageux pour l'assurance de ma Trans Am. ( 215 euros par an. :smileywink: )

Il y a donc moyen de se faire plaisir sans se ruiner pour autant. :smileywink:

Côté pompes, on s'en moque, les cuves sont vides. :smileytongue:

Non c'est évidemment ce qui coûte le + cher au final. :smileyvery-happy:

Ma Trans Am fait du 15L /100 en moyenne ( réservoir de 80 Litres ).

Pour exemple, le fait de descendre de la région parisienne au sud-ouest, il m'a fallu pas loin de 2 pleins d'essence...

merci à toi pour le partage de ton experience!

Après, c'est du très bon matos, et si tu changes de voitures moins vite, tu t'y retrouve. :smileywink:

Beta Tester
McLedice
Inscrit : ‎29-05-2006
Message 103 sur 186 (411 Visites)

PapySnake a écrit :

160, je n'imaginais pas autant xD! ca doit vibrer sévere!!

je connais quelqu'un qui en a une de 1998 édition limitée, tout cuire l'interieur, etc...

Et justement mon pote mécano perso, qui entretient cette voiture comme ma voiture, me disait de ne jamais acheter une telle voiture, car trop petite. j'aurai du lui demander de l'essayer, puisque il y a de cela quelques mois, elle était en vente, et comme en bon état et peu de Km, j'avais hésité à lui acheter...

Tu aurais du effectivement

Révélation

PapySnake a écrit : 160, je n'imaginais pas autant xD! ca doit vibrer sévere!!

oui c'est certain tu ralentis de suite d'ailleur et tu le fais pas deux trois fois!

le meilleur ça reste quand tu doubles un camion, ça fait peur et quand il y a de la pluie, tu doubles pas les camions, enfin ça dépend ^^

McLedice a écrit :

PapySnake a écrit :

160, je n'imaginais pas autant xD! ca doit vibrer sévere!!

je connais quelqu'un qui en a une de 1998 édition limitée, tout cuire l'interieur, etc...

Et justement mon pote mécano perso, qui entretient cette voiture comme ma voiture, me disait de ne jamais acheter une telle voiture, car trop petite. j'aurai du lui demander de l'essayer, puisque il y a de cela quelques mois, elle était en vente, et comme en bon état et peu de Km, j'avais hésité à lui acheter...

Tu aurais du effectivement

Révélation

PapySnake a écrit : 160, je n'imaginais pas autant xD! ca doit vibrer sévere!!

oui c'est certain tu ralentis de suite d'ailleur et tu le fais pas deux trois fois!

le meilleur ça reste quand tu doubles un camion, ça fait peur et quand il y a de la pluie, tu doubles pas les camions, enfin ça dépend ^^

Oui car quand il pleut, petit moteur, donc il reffroidit vite, et si tu tente de doubler un camion, les projections d'eau lui font perdre en chaleur, et donc tu ralentit brutalement, ou alors risque d'aquaplaning, même phénomène avec les corsa entre autre!

petite blague du soir :
ca touche, ca touche pas, ca touche pas, ca touche, Qu'es ce qui touche???
Je vous laisse réfléchir!

Oui la conduite de la mini est tout un art sous la pluie. Je me souviendrai toujours la première fois ou j'ai eu le volant qui m'a fait un quart de tours soudain dans un virage humide. Ca surprends... par la suite on s'y habitue et ça devient marrant. Autre phénomène assez marrant je dirais la voiture ne dérape que d'une seule façon les quatres roues en même temps

Jamais testé l'autoroute et je ne penses pas tester, je pense qu'elle n'est pas assez puissante.

Par contre la corsa jamais eu aucun problème avec sous la pluie pour dépasser. Faut dire que je ne l'ai jamais ménagée. Je ne sais pas qui l'a récupéré mais je pense qu'il a fait une bonne révision du moteur. C'est costeau ces engins n'empèche! Je sais pas pourquoi on ne fait plus de bagnole aussi solide!

niveau solidité, il y a encore les mustang qui n'ont pas encore trop d'électronique *****!

Eu ouaif ils commencent à se mettre à la mode europèenne. Le retard à l'allumage et la puissance de l'étincelle sont même réglés électroniquement maintenant. Mais c'est clair c'est pas une Mercedes non plus

Level 3

Level 3
GT-club_Gibbs
Inscrit : ‎28-10-2010
Message 108 sur 186 (365 Visites)

[ Modifié ]

Mc-ledice ....de rêve a la réalitée içi sur le topic 

Paris Games Week

Cliquez ICI pour accéder au GT club
Gran Turismo 5 ..........................................................................................................WeelStandGibbs

Level 2

Level 2
Michael_K
Inscrit : ‎23-06-2008
Message 109 sur 186 (344 Visites)

Je suis un amoureux de la première heure de la saga Gran Turismo, alors forcémment, ça laisse des traces...

A force de fantasmer sur quelque chose (en l'occurence des bolides de tous horizons), on commence à vouloir le réaliser, à vouloir que le rêve devienne enfin réalité !

C'est ce qui s'est un peu (beaucoup !) passé chez moi, comme vous allez le voir...

Le premier pas vers la concrétisation du rêve c'est fait en franchissant le pas d'une concession Mitsubishi, un jour d'avril 2006, pour commander çà:

125708i30BA9FE93E715E85

MITSUBISHI Lancer Evolution IX '06 (4L - 2.0l Turbo - 280ch - Transmission intégrale - 1485kg)

Là, j'ai commencé fort, puisque j'avais une auto qu'il n'y avait même pas encore dans le GT de l'époque, la IX n'ayant été modélisée qu'à partir du HD Concept.

Malheureusement, quant on contracte une maladie aussi grave que la mienne (Polyphonite aïgue!!!), on ne parvient pas à se soigner facilement... voire pas du tout ! :Evil:

Alors un an après j'ai franchi la frontière allemande pour aller chercher çà:

125707iD4465A3E1B451B16MITSUBISHI Starion 2600EX '89 (4L - 2.6l Turbo - 156ch - Propulsion - 1265kg)

Là par contre, j'ai fait moins bien, puisque la version présente dans les GT était une Starion Gr.B (300ch et transmission intégrale), mais introuvable et impayable !!! Malgré tout, je l'adore, et puis elle fait partie intégrante de la lignée des Mitsubishi sportives.

Comme j'avais désormais la dernière hypersportive de la marque et,, avec la Starion le premier coupé (de mon époque en tout cas, il y à des sportives Mitsu encore plus anciennes!), je me suis dis qu'il fallait que je poursuive sur ma lancée...

Donc, il y à deux ans, j'ai à nouveau franchi la frontière allemande (ben oui, ils aiment les sportives là-bas, et il en ont un paquet, donc c'est un fantastique hyper-marché pour aller faire ses emplettes !) et j'ai ramené ce qui est sans doute une icône de Gran Turismo, presqu'au même titre que la Skyline GT-R (j'ai dis presque, hein !):

125710iC9DA2A744AB626B6

MITSUBISHI 3000GT/GTO (V6 - 3.0l Bi-Turbo - 320ch - Transmission intégrale - 1720kg)

Pour les connaisseurs, vous remarquerez où à été prise la photo... parce qu'en plus d'avoir voulu des autos de GT, j'ai aussi envie de les conduire comme dans GT ! Comme ce n'est pas trop mon genre de faire le zozo sur route ouverte, quoi de mieux qu'un circuit pour se défouler ! Et comme le Ring n'est pas loin de chez moi...

J'espère, en guise de bonus, que GT5 intègrera dans sa catégorie SUV le dernier jouet arrivé (avec lui, le garage déjà bien rempli à vraiment rétréci !):

125716i572A11A417327773

HUMMER H3T Alpha (V8 - 5.3l - 300ch - Transmission intégrale - 2280kg)

Mais bon, même si c'est un super jouet dans son genre (avec un confort incroyable !), ce n'est pas aussi excitant qu'une fusée japonaise ! :Smile:

En plus de pouvoir matérialiser ce qui n'était au départ qu'un 'amas' de pixels, conduire ces autos m'à aussi permis de voir à quel point Gran Turismo, à chaque nouvelle édition, s'approche de plus en plus de la perfection dans sa restitution du comportement (au volant surtout), ce qui lui donne vraiment la légitimité de son surnom: "The Real Driving Simulator" !

Alors c'est vrai que l'attente du n°5 est insoutenable, mais je sais que, comme à chaque fois et de mieux en mieux, il me donnera encore de nombreuses heures de pied intégral !

Et qui sait, il me poussera peut-être à agrandir l'écurie... mouais, il faut aussi s'avoir s'arrêter dans la vie, des fois... même si j'avoue qu'une petite GT-R 2011 hante parfois mes nuits. :Stupid:

Voilà, j'espère que ce mini-reportage vous à plu et qui sait, vous à peut-être donné des idées et surtout la possibilité de voir que l'on peut réaliser ses rêves (ou du moins une partie...) sans nécessairement être milliardaire ou gagner à la lotterie, du courage et de la volonté suffisant déjà amplement ! :Thumbs:

--------------------------------------------------------------------------------

" Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures... "

Level 3

Level 3
chat_maigre
Inscrit : ‎08-01-2009
Message 110 sur 186 (265 Visites)

le seul rapport avec GT, c'est la BA.

un peu de rêve américain au passage pour le même prix.

sa gueule:

:Lol:

a + , de la main droite.

GT5 m'a PIGEONné.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:

Informations Récentes