Gran Turismo

Répondre

Level 4

Level 4
ArnoFR
Inscrit : ‎15-04-2008
Message 1 sur 10 (481 Visites)

[PAD] Votre configuration ?

Bonjour à tous,

Beaucoup de 'padistes' se retrouvent à la masse contre ceux qui jouent avec un volant, dosage d'accéleration/freinage moins facile, je vous propose de partager ma configuration, qui selon moi est la mieux adaptée pour jouer à la manette au niveau du dosage:

133425i31DC3EBF30908DED

Qu'en est-il de la votre ? Plus classique (Accéleration X, Freinage Carré et Rapports avec R2/L2) ou plus sophistiquée ? :smileyhappy:

Bonne journée.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [PAD] Votre configuration ?

J'ai pris l'accélération et freinage sur le joystick droit parce qu'on peut mieux doser l'accélération dans les virages et mieux doser les freins

Ca fait un peu plus naturel et insticntif qu'une touche

angel-nikita a écrit :

J'ai pris l'accélération et freinage sur le joystick droit parce qu'on peut mieux doser l'accélération dans les virages et mieux doser les freins

c'est vrai que c'est mieux pour le dossage mais c'est une habitude difficile a prendre ^^

perso je joue avec les 2 configs avec croix carré ou R2 L2

En faite ça dépend des que je voie qu'une course et tendu et qu'il va faloir gérér mieux l'acclélération et le freinage et pas faire ça version bourrin je passe en R2 L2 (mais c'est pour l'instant assez rare ça sera plus pour les courses expert)

Image and video hosting by TinyPic

Level 3

Level 3
romu26
Inscrit : ‎09-10-2008
Message 4 sur 10 (457 Visites)

Sand_Snake a écrit :

angel-nikita a écrit :

c'est vrai que c'est mieux pour le dossage mais c'est une habitude difficile a prendre ^^

perso je joue avec les 2 configs avec croix carré ou R2 L2

En faite ça dépend des que je voie qu'une course et tendu et qu'il va faloir gérér mieux l'acclélération et le freinage et pas faire ça version bourrin je passe en R2 L2 (mais c'est pour l'instant assez rare ça sera plus pour les courses expert)

Tout à fait d'accord avec toi Sand_Snake, dans pas mal de jeux de voiture, avant d'avoir le volant, j'ai essayé de jouer avec le stick droit, et jamais je n'ai réussi à obtenir un résultat satisfaisant... Très très dur à prendre en main, et chapeau bas à ceux qui y arrivent oO'

Quant à la config d'Arno, je pense effectivement qu'elle est très bien adaptée. :smileyhappy: Sympa de la partager pour les joueurs plus en dificulté!!

alors moi, en Automatique, c'est: L2: FreinerR2: Accélérer et  X: Frein à main

En Mode Manuel: L2: freiner,  R2: Accélérer Carré: Rétrogader Rond: Passer les vitesses et  

X: pour le frein à main

Voilà ma config  :smileywink:

Level 3

Level 3
achille-fr
Inscrit : ‎02-11-2010
Message 6 sur 10 (412 Visites)

j'ai la config standart,j'ai pris l'habitude de jouer comme sa depuis le 1er,le plus s'est les deux petits joystique pour les courbes,et  freinage/acceleration.

GARAGE my Gran Turismo.net
http://www.mygranturismo.net/7629

Je joue avec exactement la même config que toi ArnoFR en attendant mon Driving Force GT en milieu de semaine

____________________________________________________________________________________________________________________

http://www.myspace.com/bassmat62

Level 2

Level 2
Baruto33
Inscrit : ‎03-09-2005
Message 8 sur 10 (367 Visites)

Perso c'est avec les joy que je joue et sur tous les jeux de voitures en général aussi c'est plus facile le dosage comme ça
J'ai du mal à me mettre sur mon G27 pour jouer (un peu une install de barbare mdr)

J'ai fait exactement la même configuration. Au début, j'avais mis rond: vitesse sup, croix: vitesse inf mais c’était vraiment pas simple dû au manque de place a cause de l’accélération R2. Après pour les trucs pas important genre appel de phare, essuie glace, clignotant, je suis plus sûr mais je crois que je les ai mis un peu n'importe ou!

Par contre, le seul bémol car j'ai aussi fait comme toi: L3 pour le klaxon, si tu te stresses dans les virages, ça fait du pinpon!!! Je vais modifier ça pour ma part!!

Une envie de video poker ou un jeu curseur sur LBP2?

Level 4

Level 4
ArnoFR
Inscrit : ‎15-04-2008
Message 10 sur 10 (309 Visites)

En effet, mais ça ne me dérange pas :smileyvery-happy:
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:

Informations Récentes