le 10-03-2011 10:50 PM - dernière modification le 10-03-2011 10:52 PM
Salut à tous,
j'ai un problème avec une voiture, en l'occurence la Mitsubish HSR-II Concept '89, une transmission 4x4 (pour laquelle il est malheureusement impossible de régler la répartition de puissance entre l'avant et l'arrière) : elle sous-vire comme pas permis.
(remarque : là la voiture est upgradée à fond, mais c'était déjà le cas sur la voiture "nue")
J'ai l'impression d'avoir déjà pas mal réglé pour améliorer les choses mais là j'arrive en "butée" :
- pas de réglage aéro possible (pas de pièce achetable non plus)
- DGL : sur la plupart des voitures je me retrouve, après avoir testé la conduite, à le réduire un tout petit peu par rapport au réglage par défaut pour augmenter le survirage (typiquement baisser les réglages d'un quart par rapport aux valeurs par défaut). Mais là de fil en aiguille je me suis retrouvé à tout mettre au minimum (couple et sensibilités), en trouvant la conduite encore sousvireuse.
- Suspension :
- Alignement des roues
- Freins : à un moment j'étais à 1 à l'avant, 5 à l'arrière. Malheureusement les distances de freinage devenaient trop grandes à mon goût. Là je suis passé à 4 à l'avant, 8 à l'arrière. Meilleur niveau distance de freinage, mais un peu moins bon pour ce qui est de la mise en virage...
En ce qui concerne les aides au pilotage, j'ai TC1, ABS 1, GSA off, Anti dérapage off, Direction Active Légère (mes réglages habituels).
Voilà, sauriez-vous m'aidez et me conseiller pour faire tourner cette fichue voiture ? Voyez vous de grosses fautes de goût dans mes réglages ?
Merci de votre aide...
le 10-03-2011 11:05 PM
si tu sous vire regarde si tu bloque pas les roue en freinant abs a régler , voir augmenter la hauteur de caisse a l avant et le rabaisser a l arriéré ou alors apprend a anticipe certaines voitures sont comme sa et on peut rien y faire a part anticiper son comportement après niveau suspension tout dépend de chacun et de son style de pilotage
le 11-03-2011 04:41 AM
Déjà "on peut rien y faire", c'est complètement faux, on peut parfaitement y faire en la réglant. Après peut-on y faire suffisamment et encore au-delà de ce que j'ai déjà fait (sans pénaliser abusivement le reste), c'est bien ça ma question.
Mais a priori je vais certainement pas augmenter la hauteur à l'avant et rabaisser l'arrière....
Quant à l'anticipitation, oui ben bien sûr mais ça résout pas le problème. S'il y a une épingle ou une chicane ça me permettra pas de la passer à vitesse aussi élevée que si elle voulait bien virer "normalement". La courbure du virage, aussi bien pris soit-il, elle va pas disparaître... Autant dire "change de caisse", oui ben merci ^^
le 11-03-2011 07:09 AM - dernière modification le 11-03-2011 07:19 AM
augmente le carrossage avant, essaye des valeurs genre av/ar 1.8/1.3 ou encore moins a l'arrière et plus à l'avant... augmente la dureté des amortisseurs avant, voir baisse la dureté arrière ou les deux et met de l'ouverture à l'arrière c'est a dire + de - ça devrait déjà pouvoir changer quelque chose ![]()
le 12-03-2011 05:05 PM
Tu rencontres le problème récurrent des 4x4, le sous-virage.
Ensuite, il faut savoir si ton sous-virage se rencontre au freinage ou à l'accélération ou les 2.
Plusieurs solutions s'offrent à toi.
1 - Durcir la barre anti-roulis arrière et assouplir l'avant.
2 - Ouvrir le train avant pour faciliter la prise de virage.
3 - Assouplir la détente des amortisseurs avant et la compression des arrières.
4 - Si ton sous-virage est au freinage, tu devras freiner plus tôt et plus long pour placer l'auto à la corde.
Il y a d'autres solutions plus radicales comme celles citées dans les posts précédents mais elles dégradent l'auto dans son comportement général et font plus de mal que de bien sur un tour.

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]