Gran Turismo

Répondre

longevité des pneumatiques

bonjour a tous , j'ouvre ce post dans l'espoir de voir arriver une amélioration sur la durée de fonctionnement des pneumatiques .

circuit du mans 3 à 4 tours en tendre ,4 à 6 tours en medium et pas mieux en dur .

pour une cours de 3 tours comme dans pas mal de cas sur GT5 c'est pas mal , quoi que en course sprint les tendre sont a préconiser ce qui est normal c'est du sprint . mais pour des course d endurance cela en revient par passé sont temps au stand et ce malgré le choix de gomme .

même les pirreli en F1 dur plus longtemps .

au mans les pilotes éffectue des quadruple relais avec les même pneus , chaques relais durent environs 10 a 12 tours (de mémoire) ce qui donne entre 40 et 48 tours en moyenne sur les même pneu  .

je pense qu il y a moyen d ammelioré l'efficaciter des pneus pour avoir quelque chose d'un peu  plus réaliste sans trop dénaturer ce superbe jeu .

merci a tous d avoir pris quelques minutes de votre temps pour lire ce petit post et j' espere  avoir votre impréssion sur le suject .

merci a tous et bon jeu .

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
wiliboy22
Inscrit : ‎11-06-2009
Message 2 sur 6 (223 Visites)

Re : longevité des pneumatiques

bonjour a toi metalphoenix07

alors pour ma part je joue avec un volant et d apres ce que j ai pus voir on consomme moins de pneus qu un joueur manette ,

je fais souvent des courses d au moins  9 tours,en general gt500 (a 500ch) et sur certain circuit on arrive a faire entre 7 et 8 tours en pneu tendre.et l autre soir on a fait une course sur fudji speedway en 11 tours je suis partis en tendre ,j ai fait mon 1er arret au 6eme 7eme tours et j ai reussi a finir 2eme sachant qu il y a eu un crash des le 1er tours (j etai dernier a 15seconde du 1er),donc j ai fait mes 1er tours molo c est a dire que j y vais molo sur les freins et en virages ( en gros j attaque pas come un bourrin lol ) et en 2eme partis j attaque un peu plus fort,et la j ai reussis a bien remonter.

donc mes conseil :

- il faut y aller molo dans les freinages et virages

-j ai assompli mes voitures au niveau des suspensions

-sur certaines autos j ai mis du carrossage negatif a l avant  (sa use moin en virage)

-et j ai mis les freins sur 1 ou 2 selon les voitures ,il faut que lorsque tu freine ta voiture reste droite

et dernier conseil ,il ne faut pas forcement chercher a faire des chronos de qualif quand tu es en course car tu bouffe tes pneus vaut mieux y aller gentillement et economiser pour faire moin d arret au stand .

voila en gros ce que je peu te dire

le mieux c est que tu cherche avec tes amis en faisant des courses et en touchant au reglage des voitures et trouver un compromis entre tenu de route correcte pour taper des chronos et une bonne usure.

sinon tu peux aussi chercher des salons francais et voir avec les joueurs s il peuvent te donner des conseils .

voila si sa peu d aider bye et bonne courses

merci a toi wiliboy22.

oui j'utilise aussi un volant G27 ,

je désactive l'ABS ainsi que toutes autre aide au pilotage et je ne block que tres rarement les roue sur les frenage , grace a un frenage dègrésife .

quand je parle de 5 à 6 tours en pneu medium ces bien entendu sur le circuit de la sarthe des 24h du mans long de 13killometres629m .en proto selon comme tu le dit le niveau d attack sur un relai , les concurrent IA avec les meme pneumatique medium fond entre 3 et 5 tours ,avent la mise a jour des nouveau pneumatique je pouvez faire entre 11 et 12 tours en tendre  .

pour ce qui est des autre pistes plus conventionnelle de type 4 killometres , je tien aussi dans les 8 à 10 tours en medium selon le niveau d attack bien entendu .

je trouve ca quand meme tres faible attention je parle toujour pour de l'endurance .

le pneus dur est completement inutilisable de par sont manque de performance .

étant un grand fan d'endurance , jatend une mise a jour sur les pneus , un type de pneu special endurance ? . je ne sais pas et je ne prétent pas s'avoir ce qui est réalisable ou pas dans un jeu pour garder un bonne équilibre au jeu , mais pour une bonne experiance en mode endurrance, course de plusieure heures  cella me parret importent .

Level 1

Level 1
wiliboy22
Inscrit : ‎11-06-2009
Message 4 sur 6 (188 Visites)

alors je met toujours l abs car je ne trouve pas de difference au niveaux de l usure ,

ensuite je roule toujours en pneu tendre car je je trouve que les  pneu moyen sont bien pendant 3 ou 4 tours puis s effondre d un coup assez rapidement,alors que les tendres ont une usure assez reguliere,et quand aux pneu dure ils sont inutilisablent ,donc je suis un peu comme toi et beaucoups d autre un peu d econcerté car la logique voudrait que l on prenne ses pneu dure pour des courses d endurance pour eviter d aller trop souvent au stand et grosso modo sur des circuits plus court ,apres test avec des potes,il s averent qu il vaut mieux rouler en tendre et faire un arret de plus que plutot prendre les autres gommes moyen et dur,car tu fait de bien meilleurs chrono meme avec des tendre useés plutot qu avec des moyen presque neuf ???? je sais c est pas logique ,mais le jeu est fait comme sa donc on fait avec .

peut etre faut il changer les reglages en fonction des pneus , c est un test qu il va faloir que je fasse un soir voila ce que je peut en dire pour l instant

bye

.

merci a toi wiliboy22 ,

nous avont la meme conclusion sur les pneus ,en croisant les doigts pour avoir une modif sur les pneus un jour ou l'autre .

un grand merci à toi pour avoir pri sur tont temp pour alimenter ce post .

Bonsoir

Dans les courses en mode solo les pneumatiques ne s'usent pas mais vraiment pas , je suis parti dans le menu option mais rien a faire , on peut regler en mode arcade mais pas l'autre mode

reste à savoir ci tout ceci est normal (quoique!!!)

Hebergeur d'image
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Pour tout savoir sur les mises à jour et les dernières informations de la communauté PlayStation et participer au events cliquer ici.

Vous retrouverez ci-dessous les principales discussions sur Gran Turismo 5:

Informations Récentes