Grand Theft Auto

Répondre

Re : GTA IV ne marche pas sur ma PS3 AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa HELP

Mon frere a le meme probleme avec une ps3 us et le probleme vient de la ps car dans les configurations de l'affichage, il faudrait avoir le mode PAL et non le mode us ou japonais (je me souvient plus du nom)

donc pas de solution pour l'instant 

Veuillez utiliser du texte non formaté

D'apres se que j'ai compris ta une ps3 japonaise est ses de la qu vien le probleme .Ta console a comme definition 480p, 720p ou 1180 a priori les tv francaise prene le 576p pas le 480p donc il faut que tu regarde si ta tv ou ton ordinateur prend comme ressolution les prise AV composant et la tu pourra passer en 720p.
Si j'ai faux prefené moi

Level 1

Level 1
gossebo77
Inscrit : ‎25-04-2008
Message 13 sur 24 (1 666 Visites)

Re: GTA IV ne marche pas sur ma PS3 AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa HELP

J'ai lu dans d'autre forum que si tu as une ps3 japonaise et que tu as une télé cathodique, gta4 pal ne marche pas (tu n'est pas le seul à avoir se problème, je te rassure), par contre je ne sais pas si ça marche si on à une TV HD.

Encore merci pour vos pistes.

Ma ps3 est branché en RGB, c'est le seul branchement qui fonctionne sur mon téléviseur Radiola avec magnétoscope intégré (télé classique CRT: Cathodic Ray Tube, si j'ai bien compris la traduction).

La réinitialisation ne change rien.

J'ai aussi lu qu'il fallait peut etre que j'achète le jeu (GTA IV en l'occurence) en version jap ou us.

Le probleme ne vient pas de la TV mais de la PS car c'est elle qui te dit que sa configuration n'est pas compatible avec le jeux car les version jap et us ont un format NTSC alors que les versions francaise sont en PAL et le jeux francais est en PAL (écrit derriere la boite)

Ce format est impossible a changer dans les machines et ce qui est incompréhensible c'est que sur ces versions jap et u, on peut jouer a d'autres jeux qui requiert le format PAL

Avec mon frere nous avons tout essayer, meme configurer la TV en NTSC mais rien a faire 

Pour l'instant effectivement la seule solution est un jeux jap ou us

ou un écran HD avec cable HDMI et avoir une résolution supérieur à celle du NTSC standard, voir lien:

http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-10662-possesseur-de-ps3-us-nachetez-pas-gta4-si-vous-n-avez-p...

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Inscrit : ‎20-08-2006
Message 18 sur 24 (1 612 Visites)

swift11 a écrit:

j'ai trouvé ceci pour ton code: ça n'a pas l'air très grave 

80028F10 - Go to Display Settings then HDMI (or whatever your connection is) and choose Automactic

Je reviens sur un petit détail.

Ce n'est pas obligatoirement HDMI. C'est qu'importe l'interface utilisée, choisissez les paramètres par défaut.

Level 1

Level 1
ced-7
Inscrit : ‎25-06-2007
Message 19 sur 24 (1 512 Visites)

voila, j'ai un problème. Quand je lance le jeu, ca me met "lancement d'une nouvelle partie" mais rien arrive... ca reste comme ca pendant 30 minute et le jeu ne commence pas. J'ai déjà changé le jeu et ca me fait encore le meme. Que dois je faire?

C'est bizarre ca, l'installation du jeux c'est elle bien faites ??

Sinon concernant le probleme des PS3 US et JAP avec GTA, il suffit bien d'avoir une TV acceptant une résoulution de 720 et un cable HD ou RGB et de configurer la machine avec ca et le jeux passe. Mon frere a acheter un cable RGB ce matin et brancher sur la TV HD des parents et ca marche. 

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Grand Theft Auto V

Informations Récentes