le 06-02-2010 05:42 PM
+1 ryusan
j'ai aussi fait la demo. je ne lit aucun test ou article visant à faire des critiques d'un jeu, mon seul juge, c'est moi. après l'avori fait, je dois dire que je me suis vraiment bien éclater meme si ca dure 30 min max à tout faire. je sais pas si ca sera la meme demo qui sera dispo dans 15 jours mais ca cartonne. mon impression est tout à fait confirmé pour ce jeu, day 1 in the pocket ! et essayez le vraiment avant de lire JV.COm hein
le 06-02-2010 06:28 PM
Tanner37 a écrit :et essayez le vraiment avant de lire JV.COm hein
Ben, c'est plus difficile que ça.
Ce jeu, on est obliger d'y jouer pour savoir si on va aimer ou non, les tests ne servent à rien....
le 10-02-2010 06:37 PM - dernière modification le 10-02-2010 06:38 PM
L'embargo est levé et les notes des reviews internationales sont en train de pleuvoir et elles sont en majorité excellentes :
Game Informer: 9.5
Eurogamer – 9
GamePro – 5/5
Gamerzines – 90%
Videogamer – 9
Boomtown – 10
TotalVideoGames - 10
Destructoid - 7
1UP – A-
PlayStation Lifestyle – 5/5
CVG - 8
IGN - 9.0
PlayStation Official Magazine (US) - 5/5
PlayStation Official Magazine (UK) - 9
PSM3 UK - 88%
Multiplayer.it : 9,4
Everyeye : 9.7

le 18-02-2010 02:43 PM
les remarques faite sur jeuxvideo sont bonne, je fais parti de ceux qui ont eu la chance d'etre a l'avant premiere et de repartir avec le jeu. par contre je trouve qu'ils sont severe sur leurs notes.
moi j'aurais mis:
Graphismes 17/20
Jouabilité 18/20 il est vrai que parfois on s'y perd dans les deplacements
Durée de vie je sais pas, j'ai pas fini.
Bande son 18/20, une bande son extraordinaire, malheureusement les doublages en francais ne colle pas toujours alors qu'en anglais c'est parfait.
Scénario 19/20, je ne suis pas allez au bout, mais la video de 50mn que nous avons vu nous a amene plus loin et ca vaut le detour.
ce qui m'amene a une moyenne de 18/20.
mais bon, c'est mon avis.
le 18-02-2010 03:34 PM
le 19-02-2010 01:00 PM
le 01-03-2010 06:15 PM
Bonjour/Bonsoir à tous !
J'ai comme la plu part, téléchargé la démo et je me suis bien éclaté ! Rien que de repenser au superbe effet des lettres écrites sur le mur pour donner les infos de commande au joueur... ![]()
Je n'ai pas pu résister à l'achat complet du jeu...
C'est très surprenant comme manière de jouer, je trouve, rien que le fait de devoir faire plusieurs combinaisons de touches différentes, avec des façons différentes... A ce la s'ajoute le Sixaxis, il ne faut pas l'oublier ! Je pense que ces éléments font de ce jeu l'atout principal qui est, pour un thriller, très important : a savoir que l'IMPLICATION est totale (ou presque) !!!
Non seulement on se retrouve dans une ambiance sombre étaillés par des graphismes assez époustouflants mais en plus, la musique qui est superbe et cette implication du joueur inégalée auparavant rende Heavy Rain plus innovant que jamais...
Concernant les personnages, je les trouve tous très attachants. Ils ont tous leur histoire et on a envie d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux. Le scénario est vraiment bien ficelé, tel un film; j'aime lorsque je dois me poser des questions, réfléchir, me dire "ah c'est pour ça!" ou encore "mince, c'est lui, je me doutais de quelque chose...". Ce genre de pensée est très courante dans ce jeu
Encore une fois, ce qui change radicalement des autres jeux, c'est le fait de se dire "tiens, si j'avais pas fait ça, qu'est-ce que ça aurait fait ?" et donc de prendre encore plus de plaisir à le recommencer !
La seule gêne que j'ai relevée est lorsque que Ethan est coincé dans une sorte de tunnel : là les déplacements sont loins d'être pratiques et on dirait qu'on y a pas passé beaucoup de temps lors de la conception...
Mis à part ce détail, en tout et partout, j'adore ce jeu !
Je le recommande d'ailleurs vivement à tous les amateurs d'innovation et de jeux d'aventures à enquête/dialogue.
En un mot, si vous y jouez, vous le VIVREZ ![]()
Diego
le 08-03-2010 01:43 AM - dernière modification le 08-03-2010 01:45 AM
Eh ben je ne vais pas fort innové mais je suis littéralement tombé sous le charme de la démo du coup direction le magasin pour acheter ce superbe jeu qui nous démontre encore une fois l'énorme potentiel de la PS3!
C’est vraiment de l'argent bien dépensé car sur ce coup là ils ont fait très fort Quantic Dream, j'ai été prise par l'intrigue du début à la fin, je suis restée bouche bée une fois que j'ai découvert qui était le tueur! Je n'en revenais pas...j'en reviens tj pas d'ailleurs, plein de suspect mettait venu a l’esprit sauf le sien, jusqu'à le preuve de a + b
. Dans heavy rain, on ne peut faire que se prendre au jeu de s'attacher aux personnages, de peser le pour et le contre de leur choix, choix qui font rappliquer tout un tas d'émotion, et personnellement, c'est la première fois que l'un choix "d'action" me fait autant réfléchir, me dire est ce que j'ai pris la bonne décision, j'aurais peut-être du faire autrement ou « mon dieu pauvre Ethan c’est horrible » qu’est ce que nous on aurait fait! ... (Du moins la première fois que je l'ai fait, maintenant je fonce dans le tas pour débloquer les trophées, je suis devenue une sans coeur).
Puis le graphisme...j'ai été impressionnée par la qualité, et d'ailleurs plusieurs personnes qui sont passées chez moi ce we n'en revenait pas non plus et croirait que c'était un film. La bande son, j’ai adoré, elle nous emporte dans l’univers de Heavy rain.
Il n’a que le déplacement avec le PAD qui parfois n’est pas pratique mais c’est un détail que l’on oublie vite lorsque que l’on voit tous les autres points fort de ce jeu totalement innovant.
en bref, je suis tombé sous le charme (du jeu et d’Ethan lol) et j’en redemande …je me réjouis de voir ce que nous réserve Quantic Dream pour leur prochain jeu et je les plains car après ce chef d’œuvre la barre va être très haute !!
Merci pour ce très beau jeu!!
le 31-03-2010 10:55 AM
Pour moi un tout grand jeu, j'ai vraiment pris bcp de plaisir à y jouer ![]()
J'ai cor trouvé un test: http://www.gamer51.be/2010/03/heavy-rain-test/ avec une toute belle note comme tjs...

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]