le 08-10-2010 10:58 AM
Oui en effet pas mal d'incohérences mais certaines pourraient être compréhensibles si tu y regarde de plus près.
.Pour ce qui est de prendre l'autoroute en sens inverse, il faut au départ jouer sur l'effet de surprise du père qui ne cherche pas a comprendre et qui a en ligne de mire son fils. Il ne sait pas non plus si il est observé à ce moment.
Idem pour appeler son fils de l'autre côté de la route. Déjà le gamin est lui aussi balaise
Il sème son paternel dans le magasin et décide de traverser...mais pourquoi donc vu qu'il voulait un ballon.Le "petit" a quasiment 10 ans et pas fufute parce que ça arrive aux gamins de 7 ans max. le caprice du ballon pas a son âge. Et pareil pour traverser. A moins qu'il n'ai des soucis mentaux mais rien n'est mentionné à ce sujet bien qu'il paraisse autiste lorsqu'il perd son père une 1ère fois, il n'écoute même pas la remontrance.
Je reviens sur le garage : le garagiste dit bien un truc comme ça "on peut dire que vous êtes un type patient, 2 ans" et c'est lui qui a la clé du véhicule. Alors raisonnement un peu tordu, Scott aurait loué un emplacement pour lui dans le même garage et utiliserait le double pour y coller le GPS "Personnalisé".
Or ayant loué déjà un emplacement pour la 1ère voiture (celle prévue pour Ethan) ça devrait interpeler le patron de voir que le ticket correspond a quelqu'un ayant 2 places, et qui n'est pas la même personne venant récupérer la voiture.
le 08-10-2010 05:38 PM
le 22-11-2011 07:19 PM - dernière modification le 22-11-2011 07:30 PM
Bonjour, j'ai finis Heavy Rain il y a 2 semaine et j'ai beaucoup apprécié ce jeux.
J'aimerai un peu nuancer ce qui se dit concernant les limites d'Heavy Rain qui sont certe présente mais qui ternisse plus que je n'aurais cru la manière dont ce jeux est reçu.
Pour commencer j'aimerai précisé que c'est avant tout un avis perso en répondant à Sand Snake.
Dans ta critique tu as commencé par comparé Heavy Rain à ce qui se fait en cinéma et il semble que dans pour ton expérience Heavy Rain ait été bien inférieurs aux film que tu as cité.
Cela m'amuse car dans mon cas personnel ce fut tout à fait le contraire, les Thriller américains sont pour moi immensément ennuyeux et je trouve assez prévisible en général.
Je ne dit pas que le scénario de Heavy rain soit un chef-d'œuvre, il souffre des même défaut et l'histoire est effectivement assez bateau, mais le fait d'être dedans et de devoir faire les action m'as impliqué et m'as fait connaître des crises de stress comme jamais le cinéma ne l'a fait.
Donc c'est assez amusant de voir que pour toi l'expérience fut le contraire et que tu as eu moins de sentiment pour Shaun que pour Aggro de SOTC (qui est mon jeux favoris sur PS soit dit en passant) ce qui montre bien qu'à ce niveau la, la subjectivité rentre énormément en jeux.
J'aimerai maintenant un peu contrebalancé certains avis sur les "incohérences du jeux"
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de pinaillage sur des détails pour décridibiliser HR.
J'ai entendu ici et la que le jeux souffrait de nombreuses failles, on a pointé du doight un peu le comportement de Jason à 10 ans de l'accident etc : j'aimerai juste répondre que cela me semble tout à fait crédible au contraire, les accident qui arrivent tout les jour sont en général stupide.
J'ai lu aussi que le jeux appuyait ca maturité sur le "sexe" . J'appelerai ca plutot de la nudité et je pense que le jeux a traité ca de manière assez mure effectivement, car nous avons des scêne nue mais je n'ai pas le sentiments que HR est racollé le joueur avec : on est très loin d'un Dead Or Alive qui joue sur la taille des seins ou même il faut l'avouer d'un Hideo Kojima avec ses plans fallacieux dans MGS pour attiré l'adoslescent. Ici le sujet est traité de manière assez froide et sans excès et c'est ce qui rend ce traitement plus mûre a mes yeux.
La scêne d'amour en elle même m'as peut-être semblé un peu "forcé" mais pas totalement incohérente, j'ai pris cela comme 2 personnages étant déboussolé et cherchant à tenir le coup dans l'épreuve qu'ils traversent.
A été critiqué aussi le bon sens de Ethan mars lors des épreuve : j'ai trouvé ces critique tout particulièrement bancales : elles sont faites a froid par quelqu'un qui a déja jouer au jeux qui voit avec tout le recule, j'aimerai que vous vous mettiez un peu a la place du personnage principale, comment réfléchir froidement dans les circonstance dans lesquels il est d'autant que le meurtrier lui impose le plus souvent une limite de temps.
Comment songer a triché, il est probable que le meurtrier observe les fait et gest d'Ethan, triché c'est risque de coupé tout les messages avec lui et retrouvé la piste de Shaun. Je pense donc que les réaction d'Ethan sont au contraire très crédible dans sa situation.
Pour le reste beaucoup d'autres choses ont été pointé du doights, comme l'âge de Scott etoul'origami en parfait état malgré la pluie, je ne chercherai pas à éclaircir ces incohérence vu que s'en sont effectivement.
Je pose juste la question, est-ce que ce genre de détail va gacher votre expérience du jeux ?
La meilleur des production que ce soit en cinéma ou jeux vidéo peut souffrir (c'est quasi systématique) de ce genre de petit détail, je peu te trouver au moins quelques d'incohérences du même genre dans usual suspect mais je n' en vois pas l'intéret car ce ne sont que des détail infimes. Je pense qu'on peu donc les laisser de coté et qu'il ne constitue pas un point noir pour heavy rain.
Le gameplay
Le choix du Tout qte personnellement j'ai beaucoup aimer,
mais c'est précisément ce a quoi je m'attendait, j'aimais beaucoup devant une situation voir comment les dévellopeur avait voulu traduire en "touche" la situation qui se passe à l'écran, même si dans les scêne d'action rapide cela se résume a "croix" "flêche" "rond" et que ce n'est pas forcément très exprésif j'ai beaucoup aimé les cas de contorsion ou de préparation des personnage : quand il faut appuyé sur 3 touche en même temps et tappé sur une 4ème, je trouvais assez bien réussi la manière d'exprimé l'effort effectué par le personnage alors qu'objectivement on ne fait qu'appuyé sur des bouton.
Je peu comprendre cependant que cela ait pu lasser certains joueurs, mais j'apprécie que Quantic Dream ait voulu assumé quelque chose jusqu'au bout. Et ainsi les gameplay des autres jeux cité sont préservé et reste uniques.
Les embranchements scénaristiques.
Sur ce point je n'ai rien à ajouter en réalité car vous avez raison.
Le jeux peut effectivement en souffrir, ne pas pouvoir mourir dans la première épreuve en ne touchant pas la manettes est un peu éxagéré et il y'a d'autres cas semblable dans le jeux.
C'est vrai qu'on ne nous laisse pas tant de choix que ca et c'est dommage, mais il y' a quand même certaine choses peuvent changé ce qui est appréciable et donc actuellement je m'attache a refaire toutes les scêne ou je pense qu'un déroulement différent peut advenir.
Je dirais juste donc que j'apprécie l'effort fait par Quantic Dream et que j'espère que leur prochain jeux sera semblable mais en permettant plus d'embranchement scénaristique.
Je pensais après ma première partis que les fin pourrait être vraiment différente : par exemple que le meurtrier puisse être Ethan Mars, ou Jayden. Que selon nos action le scénario soit vraiment différent même sur le fond, c'aurait rendu le jeux plus interessant à rejouer c'est certains : j'espère que de prochains jeux iront dans ce sens.
Il reste pour moi un des meilleur expérience video ludique que j'ai jouer à ce jour et je ne le revendrai certainement pas.
le 02-12-2011 02:56 PM - dernière modification le 02-12-2011 02:56 PM

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]