Répondre
Member
norten007
Inscrit : 08-03-2010
Message 1 sur 3 (423 Visites)

Mon test de la version commerciale de Heavy Rain "pour les initiés"

J'avais essayé en premier la demo et après avoir été séduit par ce jeu, j'ai immédiatement acheté le jeu ... Voici mes impressions:

Avant toutes choses, Heavy Rain est un des plus beaux jeux sur PS3 actuellement, un graphisme exceptionnel qui utilise pleinement les ressources matérielles de la console. On est plongé dans le scénario du début à la fin et on vit les émotions de chacun des personnages (surtout Ethan notamment ...).
Dans les points qui déçoivent, les accès disques sont particulièrement lent et la console rame par certains moments, ce qui est franchement étonnant compte rendu de ces nombreux cores ...
Lors des quelques déplacements des différents personnages, de nombreux bugs sont présents et énèrve même parfois. Les différents personnages arrivent sans introduction, aucun feedback, dommâge ...
Par contre, je tiens à encourager l'utilisation de la manette sans fil car le mode Sixaxis est très intéressant pour un jeu d'aventur; on ressent énormément 'inspiration d'une célèbre autre console du monde Nintendo
Par contre comme tout jeux d'aventure, le scénario est trop linéaire, on est obligé d'avoir effectué telle action afin de pouvoir effectuer une action sur tel objet, je pense qu'il y aurait eu moyen de le faire comprendre sans entrer dans une telle linéarité mais bon, on s'y fait à la longue ...
Mais bon, aucun jeux n'est parfait et lorsqu'on atteint un telle niveau de réalisme, on en veut toujours plus mais ce jeu est vraiment exceptionnel et qui aime les jeux vidéos doit essayer Heavy Rain.
Chaque action doit être bien réfléchie car la fin du jeu va être complètement différente, ça donne vraiment envie de devenir soit un être diabolique ou alors une personne tout à fait raisonnable, on s'y prend vite au jeu et d'ailleurs j'y retourne ... A bientôt pour la suite de mes impressions

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
PapySnake
Inscrit : 16-03-2008
Message 2 sur 3 (418 Visites)

Re : Mon test de la version commerciale de Heavy Rain "pour les initiés"

[ Modifié ]

C'est un jeu vidéo heavy rain??

Moi qui pensait que c'était un film ^^!!

Et pour un film, je ne trouve pas cela spécialement beau, ni réaliste, il suffit de regarder le visage de la péripatéticienne...

Cependant, tu a fait un test complet, je dois reconnaitre...

Et puis le cliché de l'asthmatique qui n'aime pas la pluie, c'est faux, c'est le printemps que l'on aime pas! :smileywink:

Bonne journée, et bon jeu, puisque cela semble être un jeu...

Partager

Re : Mon test de la version commerciale de Heavy Rain "pour les initiés"brou

Oui, mais le brouillard et l'humidité peuvent amener à une crise d'asthme.

Ils n'ont jamais dit qu'il fesait des crises suite à la pluie.

Ensuite la presse le dit "Film-Intéractif"...je ne dirait pas sa.

Partager