le 05-04-2011 10:46 PM - dernière modification le 05-04-2011 10:50 PM
Des théories interessantes ici ...
Je viens seulement de finir le jeu donc ne m'en veuillez pas de prendre le topic en route ![]()
Vous avez plus ou moins répondu à toutes les questions métaphysiques du jeu ( même cette histoire de détecteur de métaux qui ne détecte pas l'arme, chacun a sa théorie on va dire ^^ ) mais bon y a quand même 3 points qui me chiffonent d'un point de vue scénaristique, moi.
_ Le passage chez Manfred l'imprimeur est quand même une grosse erreur de mise en scéne quand on connait la fin du jeu.
On contrôle Scott à ce moment là et c'est bizarre de "jouer" une certains vision du jeu et de voir par flash des actes qu'il ... qu'on n'a pas commis.
Quand on arrive dans la pièce il est déja mort et on fait genre que c'est quelqu'un qui est passé par la fenêtre. Pourquoi ne pas être resté avec Lauren et sa boite à musique en terme de caméra, par exemple, sans se douter du crime affreux de l'autre pièce.
_ La mére suicidaire c'est aussi quelque chose quand on connait les motivations de Shelby ! Evidemment sur le coup on pense à la sauver, mais quand on sait qu'à la fin il teste les pères dans leur lâcheté pour sauver leur progéniture, voir une mère abandonnait son enfant comme ça dans le salon devrait le faire tiquer !
Et la laisser mourrir ... ( Bon on peut le faire je pense mais sur le coup ça donne un contresens à mon avis à la fin )
_ Et enfin, là c'est plus une interrogation qu'un probléme !
Des tanks virtuels à la fin pour Jayden, j'ai envie de dire "C'quoi c'délire" ?! D'où ça vient, pourquoi ? Faut qu'on m'explique xD
Bon aprés je ne suis pas déçu par le jeu, j'ai eu la première fois la meilleure fin pour moi : Ethan sauve son fils aprés avoir rempli TOUTES les épreuves, Norman est notre héros en stoppant le tueur alors que Madison meurt dans les flammes de l'appartement en touchant au but, voulant aider l'amour de sa vie ( oui je lui ai pardonnée, on lui pardonne tout à Madison
)
Ca accentue le coté dramatique de la chose, on fini sur un happy end mitigé et c'est pas mal !
le 15-04-2011 12:18 AM
En fait il n'y a aucun problème à ce que Shelby passe le détecteur avec sa boîte contenant un flingue sous le bras (aucun besoin de bricoler le détecteur de métaux
) : d'abord, dans certains Etats des Etats-Unis, si ce n'est pas dans tous, le port d'arme est autorisé. Ensuite, Shelbyl est un ancien policier, il a donc très bien pu jouer là-dessus, enfin, il est détective privé (à ce titre, il peut très bien avoir une licence de port d'arme). D'autre part, il a très bien pu dire que dans la boîte, il y avait ses effets personnels qu'il ne pouvait pas garder chez lui pour une raison ou une autre (il peut improviser). Ou alors, et je pense que c'est le plus probable : il a dit qu'il est détective privé, sur la piste du teur aux origamis et que cette boîte contient les indices qu'il a pu récolter jusque-là et qu'il devait les laisser en dehors de chez lui pour des raisons qu'il n'a pas besoin de donner. ![]()

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]