le 16-05-2010 06:23 PM - dernière modification le 16-05-2010 06:43 PM
Lors de la fin où ethan et madison se retrouvent avec shaun dans leur nouvel appartement; ne serai ce pas celui du héros de fahrenheit (2eme jeux de quanticdream) Lucas kane????
Je trouve la ressemblance frappante.
Video montrant le nouvel appart' d'éthan (à 2mn30 on le voit)
http://www.youtube.com/watch?v=oyDdcMBHddo
Video montrant l'appartement de Lucas Kane
le 21-05-2010 12:04 PM
le 25-05-2010 10:58 AM - dernière modification le 25-05-2010 10:59 AM
bein ... ce n'est pas vraiment évident...
il y a plus de colonnes dans l'appartement d'Ethan et Madison;
de plus l'appartement d'Ethan et Madison est à l'etage alors que celui de Lucas est au rez de chaussé.
à la limite, la où ces deux appartements se rejoignent, c'est qu'ils ont tous les deux 4 murs
et une petite cuisine dans un coin...
le 26-05-2010 10:04 PM
Oui en effet ce n'est pas flagrant sur les vidéos (trouvé que ça pour illustrer désolé) , en jouant à fahrenheit, on se rend mieux compte.
Mais je trouve les ressemblances amusantes.
PS: Et non Joe-tj!!! L'appart de Lucas Kane n'est pas au RdC! Na!!!! !![]()
le 15-04-2011 01:32 AM
@ joe-tj : Houlàlà, on dirait bien que ça fait longtemps que tu n'as pas joué à Farhenheit, joe-tj
: l'appartement de Lucas n'est pas du tout au rez-de-chaussée (pour mémoire, Lucas était suspendu au balcon quand son frère Markhus est venu le sauver (juste après la séquence vidéo sur YouTube vers laquelle pointait le lien qu'a posté Algorus.
Assez curieusement, moi aussi, j'ai tout de suite pensé à l'appartement de Lucas Kane dans Fahrenheit lorsqu'Eitan Mars, Madison Page et Shaun Mars ont visité leur nouvel appart.
C'est un clin d'oeil évident (les rares meubles qui s'y trouvent, la manière dont ils sont disposés, les colones, la cuisine avec un bar, renforcent cette certitude. C'est un clin d'oeil comme dans Fahrenheit, David Cage a fait un clin d'oeil à Omikron : The Nomad Soul, son jeu précédent (avec la statuette de Soks chez Tyler, qui faisait allusion à son jeu vidéo préféré), tout comme le ballon de basket dans le bureau de Tyler portait l'inscription Quantic Team (référence à Quantic Dream). Je crois comprendre que Quantic Dream marque chacun de ses jeu d'un élément se rapportant au jeu précédent.
Cependant, il est vrai que le nouvel appart d'Eitan Mars, Madison Page et Shaun Mars n'est pas rigoureusement comme celui de Lucas Kane dans Fahrenheit, il y a quelques petites différences : pas de porte coulissante, pas de fenêtre rectangulaire, pas la même disposition des portes et la surface est beaucoup plus grande que pour l'appart de Lucas. Mais certains éléments sont bien là et l'ensemble y fait beaucoup penser, en effet. Beaucoup trop pour n'être qu'une coïncidence.

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]