Jeux de Combat

Répondre

Tekken Tag Tournament 2: Harada San vous répond

[ Modifié ]

IMG_3961.JPG

Bonjour à tous,

Mon entretien avec Katsuhiro Harada s’est deroulée sur le stand business de Namco Bandai.

Le personnage en lui-même est vraiment intimidant et à la fois très disponible. Le membre MVP br_steph et moi-même avons combattu et il est clair que le fun est au rendez-vous sur ce titre :Thumbs:

La grosse annonce de cette gamescom concernant le jeu Tekken Tag Tournament 2 concernait avant tout le service en ligne World Tekken Federation; mais je suis quand même parvenue à lui poser quelques questions parmi celles soumises par la communauté.

La World Tekken Federation qui fera office de communauté en ligne Tekken permettra aux joueurs de suivre leurs statistiques, de créer des équipes ou bien encore d'organiser des compétitions. Le service sera officiellement lancé le 11 septembre prochain.

Harada San a beaucoup insisté sur l'intégration du support 3D sur le jeu. Il nous a montré les menus de configuration de la 3D depuis le jeu et comment la profondeur peut être ajustée au goût et à la vision du joueur. C'est en effet le premier de de combat qui supportera la 3D sur console.

Qu'est-ce que le Tekken Tunes?

Une autre option importante sur laquelle vous souhaitiez en savoir plus est Tekken Tunes. Une idée de génie que Harada San nous a illustré en nous montrant ce que pouvait donner un combat sur un air de symphonie. Il imaginait aussi que des joueurs rebelles pourraient enregistrer la voix de leurs parents pour l'adopter en cri de combat "Benoit vient manger!!!!"

Les joueurs vont pouvoir importer leur musique dans la bibliothèque musicale TTT2 directement depuis leurs CD, USB, PS3 et autres MP3 afin de créer leurs propres soundtracks. Vous pourrez aussi choisir à quel moment du jeu certains morceaux doivent être jouer. Excellent!!!

On peut sentir dans la voix du maître Tekken son excitation à l'idée d'avoir donner cette possibilité de personnalisation du son du jeu à ses fans. Il nous a aussi indiqué que d'anciennes soundtracks des précédents Tekken seront disponibles à l'achat dans le gamestore.

Et enfin, le Fight Lab va porter une attention toute aussi particulière aux débutants sur Tekken.

Les débutants vont pouvoir apprivoiser de nouvelles mécaniques grâce au combattant-robot appelé "Combot" qui enseignera plus d'une centaine de techniques pour atteindre le niveau de combattant affirmé. Un système de points de développement à acquérir au fil de son expérience Fight Lab, va aussi permettre l'achat de nouvelles techniques de combat. Chaque fois que vous apprendrez une technique, vous recevrez un score de performance.

Mais toute nouvelle technique ne sera pas mise en vente.  Les Limited Moves seront à débloquer et Harada a même avoué qu'il n'avait pas hésité sur le niveau de difficulté et le rang nécessaire pour y avoir accès. La performance paiera toujours plus.

Grâce aux techniques amassées dans le Fight Lab, les mini-jeux et l'histoire même, les joueurs vont pouvoir leur Combot et l'emmener en ligne pour défier d'autres joueurs :Thumbs:

Place à la suite des questions/réponses:

Peut-on s'attendre à des nouveautés comme des modes de jeux, personnages supplémentaires après la sortie?

Harada San: Cela est en effet envisagé et plusieurs personnages n'ont pas encore été annoncés :smileyhappy:

Avez-vous réfléchi à la question d'inclure Unknown jouable?

Harada San: Je n'y ai pas pensé initialement et Unknown n'est pas jouable dans Tekken Tag Tournament 2.

Y-aura-t-il une mode Pair Play en ligne sur Tekken Tag Tournament 2?

Harada San: Je comprends que ce soit un mode sur lequel les joueurs s'amusent énormément et j'en suis content. Il est vraiment basé sur la communication entre joueurs et cela fonctionne très bien si les deux joueurs se trouvent dans la même salle. Je comprends la question de votre membre, cela semblerait intéressant de pouvoir reproduite ce mode en ligne. Mais nous avons à affronter un obstacle technique de taille à savoir la qualité du réseau d'un endroit à uin autre et d'un pays à un autre. J'imagine difficilement 4 joueurs intéragissant en "couple" en se situant à 4 endroits différents. L'expérience ne serait pas aussi bonne et divertissante et si je ne peux pas garantir une excellente expérience de jeu à tous alors je préfère m'abstenir.

Comment allez-vous vous engagez dans la World Tekken Federation?

Harada San: Je trouve qu'il s'agit là d'un outil très efficace pour permettre aux joueurs de récupérer des informations et statistiques utiles afin d'améliorer leur performance en jeu. Il a bien été pensé pour accueillir aussi bien les débutants que les hardcore gamers pour les jeux de combats AAA. A mon niveau, cela sera extrêmement intéressant de savoir d'où viennent les meilleurs joueurs afin de choisir le meilleur endroit pour organiser une compétition sur place, un grand événement Tekken et une rencontre avec la commuanuté.

En bonus, voici quelques photos de cette séance qui restera pour moi un très grand souvenir de ma petite carrière:

IMG_3967.JPG IMG_3968.JPG

Tekken Tag Tournament 2 sortira le 14 septembre prochain en Europe.

Dites-nous si vous êtes motivés pour être chef de file des événements en ligne de la communauté PlayStation sur ce titre :Thumbs:

Bientôt à gagner sur le PlayStation Forum pour la sortie du jeu, 3 autographes de Harada San :smileyhappy:

Compliments_Tekken.jpg

IMG_3969.JPG

Game Director/Chief Producer des jeux de combat. Il travaille sur Tekken depuis 17 ans.

Suivez le sur Twitter: @Harada_TEKKEN

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Tekken Tag Tournament 2: Harada San vous répond

[ Modifié ]

Merci beaucoup pour ce compte rendu dentretien Medeea :Smile:

Il s'agit d'un bon résumé, qui confirme les rumeurs que l'on a pu lire ces dernières semaines. Par contre, sa réponse concernant Unknown me surprend un peu, car elle est bien présente dans Tekken Tag Tournament 2, puisqu'il s'agit du boss de fin dans la version Arcade.

Concernant le pair play en ligne, sa déclaration confirme malheureusement le fait que l'on pourra jouer en tag seulement avec une personne chez soi, sur la même console, mais pas en équipe avec un ami à distance. Dommage :Frown:

Milrael a écrit :

Merci beaucoup pour ce compte rendu dentretien Medeea :Smile:

Il s'agit d'un bon résumé, qui confirme les rumeurs que l'on a pu lire ces dernières semaines. Par contre, sa réponse concernant Unknown me surprend un peu, car elle est bien présente dans Tekken Tag Tournament 2, puisqu'il s'agit du boss de fin dans la version Arcade.

Concernant le pair play en ligne, sa déclaration confirme malheureusement le fait que l'on pourra jouer en tag seulement avec une personne chez soi, sur la même console, mais pas en équipe avec un ami à distance. Dommage :Frown:

Merci Milrael. Je sens que tu es extrêmement motivé pour organiser quelques événements sur ce titre, n'est-ce pas? Tu es un super fan de jeux de combat d'après ce que PixelTux m'a dit.

Mon doute réside sur le fait de savoir si Unknown sera jouable ou pas par les joueurs. Il me semblait que non, d'après sa réponse.

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

[ Modifié ]

Medeea a écrit :

Merci Milrael. Je sens que tu es extrêmement motivé pour organiser quelques événements sur ce titre, n'est-ce pas?

Lol, on ne peut rien te cacher je vois :Smile:

Plus sérieusement et avant de donner une réponse, j'aurai quelques petites questions sur en quoi consiste l'organisation de ces évènements :

- est-ce qu'il faut juste mettre en place quelques soirées de temps en temps ou y-a-t'il un rythme à respecter ? (1 fois par semaine, 1 fois tous les 15 jours,...)

- quand tu parles d'évènements, s'agit-il seulement de faire des soirées "fun" ou également des soirées plus "officielles" (avec tournois, lots, etc.), voire même d'autres types d'évènements (quizz sur le jeu, etc.) ?

- est-ce qu'il s'agira surtout de programmer des évènements autour de la sortie du jeu, ou également dans les mois qui suivront ?

Etant déjà occupé par ailleurs, je ne suis pas sûr d'être suffisamment disponible si la charge est trop importante, d'ou mes questions. Peut-être qu'il existe sinon quelque part une "charte des animateurs" pour me renseigner sur ce que doivent faire les joueurs qui s'occupent d'organiser des évènements, mais je ne l'ai pas vu :Wink:

Re-salut :smileyhappy:

Puisqu'il s'agit d'abord de volontariat, en tant que membre, je ne peux pas t'imposer un rythme d'événements qui n'est pas en adéquation avec ton emploi du temps ou ta vie perso, mais lorsqu'on l'on devient animateur sur un titre ou un type de jeu en particulier, on a besoin d'avoir l'engagement du membre sur sa disponibilité.

Cela peut effectivement parti de la simple "fun night" à un "tournoi plus officiel" ou un événement Forum pour lequel Namco nous soutiendrait en terme de lots et de promotions.

Si cela t'intéresse, car je pense bien sûr aux autres jeux de combats qui vont bientôt sortir, tu peux contacter PixelTux et nous te donnerons plus d'infos. Nous cherchons en général à couvrir la sortie du jeu mais aussi à construire une communauté à plus long terme autour d'un ou plusieurs titres :Thumbs:

Salut à tous

Super l'interview:smileyhappy:

Sa confirme que le jeux aura beaucoup de contenu en multi comme en Solo.

D'accord, merci pour les précisions Medeea :catwink:

Ce jeu sera mien dès sa sortie en attendant Dead Or Alive 5 également :Love:

Cela nous promet de belles soirées funs en perspectives pour les fans du genre :Thumbs:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.

Etes-vous prêts pour la bataille?

Informations Récentes