Répondre
25 févr. 2010
Playstation Staff

[FIFA 10 Ultimate Team] FAQ du jeu

2 Réponses 3 801 Visites Créé 25-02-2010

FAQ

Aperçu FIFA10 Ultimate Team

1. Combien coûte Ultimate Team ?
FIFA 10 Ultimate Team coûte 4,90 € ou 400 Microsoft® points.

2. Quelles sont les limites de l’offre d’évaluation ?
L’offre d’évaluation permet à l’utilisateur d’accéder à tous les éléments du jeu présents dans la version complète avec une seule restriction. L’utilisateur ne peut disputer que 5 matchs avec l’offre d’évaluation. L’achat de la version complète lui permettra de reprendre sa partie FUT exactement là où il l’avait laissée dans la version d’évaluation.

3. Pourquoi mes succès/trophées Ultimate Team ne sont pas débloqués après les avoir réussis ?
L’utilisateur ne recevra aucun trophée s’il utilise la version d’évaluation. Pour recevoir des trophées, l’utilisateur devra acheter la version complète du jeu.

4. Faudra-t-il débloquer à nouveau tous les trophées après avoir acheté la version complète ?
Non. En achetant la version complète, l’utilisateur recevra tous les trophées auxquels il peut légitimement prétendre.

5. La suppression de son propre club entraîne-t-elle la suppression de FUT ?
La suppression d’un club n’entraîne pas la suppression de FUT 10. Cela permettra simplement à l’utilisateur de tout recommencer à zéro.

6. Faut-il être connecté à Internet pour jouer à FIFA Ultimate Team ?
Oui. Toutes les données FUT 10 et celles relatives aux utilisateurs sont stockées sur les serveurs FUT 10. Une déconnexion d’Internet entraînera une déconnexion de nos serveurs.

7. Pourquoi deux langues s’affichent lors des parties FUT 10 ?
Une partie du jeu récolte des informations issues de FIFA 10. Cela comprend les appellations des touches, les bandeaux de message et certains menus déroulants. Par conséquent, si un utilisateur a indiqué en jouant à FIFA 10 qu’il était francophone mais qu’il télécharge la version anglaise de FUT 10, le français et l’anglais seront présents dans le jeu.

8. Peut-on utiliser son Pro virtuel dans FIFA 10 Ultimate Team ?
Non. L’utilisateur ne peut pas utiliser son Pro virtuel dans FUT 10. De la même manière, FUT10 n’est plus compatible avec le joueur créé dans le jeu.

9. Peut-on affronter un ami ?
Il n’y a pas d’option dans FUT 10 permettant d’inviter un ami pour un affrontement. Cette option est seulement disponible dans FIFA 10.

10. Existe-t-il un système de classement ?
Il n’y a pas de classement dans FUT 10.

Jouabilité et compétitions

11. Comment gagner des crédits ?
La manière la plus facile pour gagner des crédits consiste à disputer des matchs. L’utilisateur pourra également proposer des cartes aux enchères pour gagner des crédits. L’utilisateur peut également gagner des crédits en se séparant d’articles.

12. Pourquoi une victoire peut-elle parfois rapporter moins de crédits ?
Chaque utilisateur dispose d’un coefficient d’abandon. Il multiplie les crédits gagnés par un certain pourcentage. Plus l’utilisateur dispute de matchs, plus le coefficient est élevé. Si l’utilisateur qui a gagné dispose d’un coefficient inférieur à celui de son adversaire, il est possible qu’il reçoive moins de crédits en dépit de sa victoire.
Chaque tour d’une compétition dispose aussi d’un coefficient différent. Cela a également une incidence sur le nombre de crédits gagnés par match. Si un utilisateur dispute le tour d’une compétition avec un coefficient inférieur, il recevra moins de crédits pour ce match.

13. Mon adversaire a abandonné face à moi. Pourquoi ai-je perdu des contrats pour ce match ?
Les deux utilisateurs perdront des contrats pour ce match. L’utilisateur qui reste en lice obtiendra un petit nombre de crédits pour avoir terminé le match et son coefficient d’abandon augmentera. L’utilisateur qui a abandonné ne recevra pas de crédit et son coefficient d’abandon diminuera.

14. À quelle fréquence de nouvelles compétitions apparaîtront-elles ?
Chaque semaine à partir du lancement, Ultimate Team proposera une compétition en ligne et une compétition solo dans l’onglet Compétitions spéciales.

15. J’ai remporté une compétition, mais ma formation n’a pas été élue meilleure équipe de la compétition. Pourquoi ?
Le bonus Équipe de la compétition est accordé à la meilleure formation en prenant en compte plusieurs facteurs comme le nombre de buts marqués et encaissés, le pourcentage de passes, le nombre de cartons jaunes, etc.

16. Je suis arrivé à mi-parcours dans une compétition qui a expiré. Comment la finir ?
Si une compétition expire alors que l’utilisateur la disputait, c’est pas de chance. Lorsqu’une compétition arrive à expiration, plus aucun utilisateur ne peut y participer. Il est préférable de finir une compétition le plus rapidement possible avant qu’elle n’expire.

17. Où puis-je trouver les infos et les stats des joueurs ?
Sélectionnez Mon FUT 10 dans le menu principal, vous y trouverez une option avec les stats des joueurs.

Équipes, collectif et notation

18. Où aller pour créer de nouvelles équipes ?
Entrez simplement dans la section Équipes de FUT 10 pour visualiser l’effectif actif et appuyez sur la touche Triangle ou Y. Cela permettra d’afficher l’option Sélecteur d’équipe. Ouvrez cette section et au bas de la liste de l’équipe, vous verrez apparaître l’option pour créer une nouvelle équipe.
Pour naviguer entre les équipes, mettez simplement en surbrillance la formation désirée et appuyez sur le touche X ou A. L’utilisateur accèdera alors à la composition de cette équipe.

19. Combien d’équipes différentes est-il possible créer ?
L’utilisateur pourra créer jusqu’à 15 équipes différentes. Parallèlement à cela, l’utilisateur pourra renommer chaque équipe.

20. Quel effet l’entente du collectif peut-elle exercer sur un joueur ?
Le sens du collectif a une grande incidence sur un joueur. Une équipe Or avec un mauvais sens du collectif n’aura pratiquement aucune chance de battre une équipe en Bronze disposant d’un collectif bien rodé. De plus, les bonus Sens du collectif affectent surtout les joueurs qui en font preuve (répartition inégale au sein de l’équipe contrairement à ce qui se passait dans FUT 09).

21. Pourquoi ma note exprimée avec des étoiles ne reflète pas le niveau de mon collectif ?
La note exprimée par des étoiles est une représentation du nouveau global de chaque joueur de l’équipe. Elle est calculée à partir des titulaires et des remplaçants. Le sens du collectif représente la complémentarité d’un joueur vis-à-vis de ses coéquipiers. Les joueurs Or avec une note de 85 et plus qui n’évoluent pas avec des joueurs issus du même club/championnat/pays n’auront pas un très bon niveau en termes de sens du collectif mais une très bonne note individuelle.

22. Sera-t-il possible de personnaliser son propre dispositif ?
L’utilisateur pourra choisir parmi plusieurs dispositifs préétablis. Ces dispositifs peuvent être modifiés à l’écran Équipes.

23. Comment prolonger le contrat d’un joueur ?
Pour accéder au contrat d’un joueur, rendez-vous à l’écran Équipes et mettez un joueur en surbrillance. Appuyez sur la touche Carré ou X puis mettez en surbrillance et sélectionnez Appliquer article. Tous les articles Entraînement sont stockés ici.

24. Est-il possible d’entraîner ses joueurs et si oui, comment ?

Pour accéder aux articles d’entraînement, rendez-vous à l’écran Équipes et mettez un joueur en surbrillance. Appuyez sur la touche Carré ou X puis mettez en surbrillance et sélectionnez Appliquer article.

25. Comment augmenter le moral et la forme physique des joueurs ?
Rendez-vous simplement dans la section Pile de consommables. Appuyez sur la touche Carré ou X puis mettez en surbrillance et sélectionnez Appliquer article. Tous les articles Forme et Moral sont stockés ici. Utilisez les touches L2 et R2 ou LT et RT pour naviguer entre les joueurs. Sélectionnez le joueur de votre choix et appliquez l’article Forme ou Moral de votre choix.

26. Comment effectuer une recherche ?
Rendez-vous à l’écran Équipes et mettez un joueur en surbrillance. Appuyez sur la touché Carré ou X, puis sélectionnez Échanger avec mon club.

27. Est-il possible d’augmenter la note globale de mon joueur ?
Les notes globales des joueurs ne peuvent pas être augmentées. Mais les articles Entrainement renforcent temporairement les performances d’un joueur. Ces bonus temporaires ne dureront qu’un match dans FUT10.

Boutique et packs d’articles

28. Pourquoi est-il impossible d’acheter des packs Bronze avec de l’argent PSN ou des Microsoft® points ?
Compte tenu de leur faible coût, les packs Bronze ne sont pas disponibles à l’achat contre de l’argent réel ou des Microsoft® points. Un match disputé en ligne rapportera potentiellement suffisamment de crédits pour l’acquisition d’un pack Bronze.

29. Est-il possible d’acheter davantage de packs si je n’ai pas assez de crédits ?
Un utilisateur peut utiliser de l’argent réel ou des Microsoft® points pour acheter des packs s’il ne dispose pas de crédits suffisants.

30. Pourquoi ne reçoit-on pas un pack après l’avoir acheté ?
L’utilisateur peut avoir été temporairement déconnecté des serveurs FUT 10. Assurez-vous de ne pas avoir perdu d’argent réel ou de Microsoft® Points. Si vous avez perdu de l’argent réel ou des Microsoft® points, rentrez simplement à nouveau dans la boutique et vous recevrez le pack que vous avez acheté.

31. Je ne trouve pas les joueurs que je viens d’acquérir dans un pack. Où sont-ils ?
Les joueurs obtenus à partir d’un pack se trouvent dans Mon club. Tous les joueurs sont stockés ici. Pour trouver rapidement des joueurs et les échanger, rendez-vous dans l’écran Équipes et effectuez une recherche.

Enchères et échanges

32. Ma pile d’échanges est vide, comment puis-je y placer davantage d’articles ?
Allez dans la section Club ou Équipes et mettez en surbrillance l’article que vous souhaitez placer dans la pile d’échanges. Appuyez sur la touche Carré ou X pour l’envoyer vers la pile.

33. Combien de cartes maximum ai-je le droit d’avoir dans mes enchères ?
Le maximum est fixé à 30 articles.

34. Est-il possible de revenir sur une enchère placée ?
Une fois placée, une enchère ne peut plus être annulée.

35. Les articles que j’ai mis aux enchères ont expiré. Puis-je les récupérer ?
En entrant dans la pile d’échange, l’utilisateur est informé si une enchère a expiré alors que personne n’a acheté l’article. En quittant la pile d’échanges, l’article sera placé automatiquement dans l’onglet des articles disponibles. Cela permet à l’utilisateur de pouvoir remettre ces articles aux enchères.

36. Je viens de remporter un stade aux enchères. Comment puis-je en faire mon stade par défaut ?
Les stades, les ballons, le personnel et les maillots sont tous stockés dans le Club de l’utilisateur. Entrez dans le club et sélectionnez l’onglet Stades/ballons. Mettez en surbrillance le stade ou le ballon que vous voulez définir comme élément par défaut. Appuyez sur la touche Carré ou X pour faire apparaître la fenêtre d’action et définissez l’élément par défaut.

Club

37. Pourquoi mes consommables sont invisibles dans Mon Club ?
Les consommables sont stockés dans une pile séparée. Pour accéder à la pile des consommables, rendez-vous à l’écran Équipes et mettez un joueur en surbrillance. Appuyez sur la touche Carré ou X puis mettez en surbrillance et sélectionnez Appliquer article. C’est ici que sont stockés tous les consommables.

38. Comment changer son écusson ?
Un utilisateur peut simplement changer son écusson en trouvant celui de son choix dans son Club. Allez dans le club désir du championnat de votre choix, appuyez sur la touché Carré ou X pour afficher la fenêtre et sélectionnez "Rendre actif".

39. Où trouver mes maillots ?
Les maillots sont stockés dans la section Club du jeu. Allez dans le pays/championnat/club pour trouver les maillots. Pour rendre les maillots actifs, appuyez sur la touche Carré ou X pour afficher la fenêtre et sélectionnez "Rendre actif".

Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 1 sur 3 (3 801 Visites)
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Re : [FIFA 10 Ultimate Team] FAQ du jeu

Salut

Disputer cinq matchs, c'est limite pour se faire un idée du mode de jeux.

Par contre quand on aura fini nos cinq match, on aura plus du tout accès comme la version d'évaluation de le saison live 2.0 ?

0 Kudos
Message 2 sur 3 (3 741 Visites)
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Re : [FIFA 10 Ultimate Team] FAQ du jeu

Le mode sera bloqué après les 5 matchs comme l'année dernière.

5 matchs c'est suffisant je pense, puisque entre temps tu a un temps illimité pour découvrir la gestion de ton club.
0 Kudos
Message 3 sur 3 (3 740 Visites)
0 Kudos