Répondre

[Topic officiel] FIFA 12

[ Modifié ]

http://www.sweetpatch.tv/media/image/5/3/fifa12logoprimaryrgb1.jpg

Salut amis footeux virtuels !

Il est temps de créer le topic officiel du prochain meilleur jeu de foot sur console HD : FIFA 12 ! :Cool:

Les infos commencent à tomber et ce topic sera là pour répertorier toutes les nouveautés ! :Thumbs: J'ai eu l'occasion de voir les ajouts coté gameplay en vidéo, NicolasCS a même eu l'occasion de tâter le jeu en pré-alpha lors de quelques Arsenal - Chelsea fort sympathiques. :smileywink:

Allez C'est parti, coup d'envoi de la nouvelle saison !

Nom : FIFA 12

Developpeur / Editeur : EA Sports

Sortie : Septembre 2011

Online : Oui
Online Pass : Oui

Note : Mon avis perso est en italique, comme ça on peut toujours en discuter aprés. :smileywink:

NOUVEAUTES :

** Menu **

Désormais "à l'horizontal",  le menu se compose d'une fine barre en bas qui révéle ses sous-menus une fois un onglet spécifique sélectionné.
Souvent critiquables, les menus des FIFA tentent une nouvelle approche.

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/fifa12-1.jpg

Avis : Personnellement, il y a encore beaucoup de vide par endroit

** Présentation **

_ Les lancements des matchs ( du moins des grosses affiches ) ont droit à une nouvelle présentation, certains diront "à l'anglaise". Ecussons des clubs, animations spécifiques ( Drogba rattrapé par ses coéquipiers pour Chelsea, Fabregas qui glisse sur la pelouse pour Arsenal ) avant la célébre présentation des compos et entrées classiques des joueurs.
Avis : Reste à savoir si à la longue les cut-scenes, si elles sont toujours les mêmes, ne lassent pas.

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/fifa12-2.jpg

_ Vous le verrez trés vite, la caméra par défaut est toute nouvelle ! Plus basse que d'habitude, pour les joueurs de FIFA 10 et 11, elle se rapproche de ce que PES 2011 proposait par exemple. Clairement, les caméras sont désormais dans le stade et non dans le ciel. On distingue ainsi mieux les gabarits des joueurs.

Avis : Moi ça me va, d'ailleurs sur FIFA 11 j'avais déja customisé dés le début ma caméra avec les options dispo pour arriver à un résultat quasi similaire. On voit mieux le jeu.

http://viveff.files.wordpress.com/2011/05/fifa12_arsenal_chelsea_centerpitch_wm.jpg  

** Graphismes **

Pour l'instant rien de transcendant comme info, si ce n'est :

Le jeu est encore un peu plus beau. Aspect moins plastique et flashy des maillots, grâce à un joli rendu des ombres. D'ailleurs les éclairages durant les matchs de nuit rendent vraiment bien d'aprés certains.
Le jeu est surtout plus fourni en détails ( présence de joueurs dans les bancs de touche, Avis: arbitrage à 5 ?...)

http://img.jeuxvideo.fr/photo/03264792-photo-fifa-11.jpg->  http://img.jeuxvideo.fr/028A016D04303292-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-fifa-12.jpg                        

FIFA 11                                                                                   FIFA 12
                                         Avis : Les screens semblent moins "fluo" non ?

N'oublions pas non plus que plus d'équipes auront les vrais visages modélisés grâce aux visites des dévellopeurs et de leurs valises pleines d'appareils photos dans les clubs (l'OM et le PSG cette année en Ligue 1, Arsenal coté anglais...) et pour la première fois les équipes nationales, avec la Mannshaft !

http://www.play3-live.com/screens/fifa-12/fifa-12-lik7619-1305959659.jpg    http://www.play3-live.com/screens/fifa-12/fifa-12-lik7518-1305959663.jpg

Il ne faudra pas attendre de révolution coté graphisme, mais plutôt coté ...

** Gameplay **

Pas mal de nouveautés. Encore une fois EA réinvente son jeu de foot et renouvelle l'expérience de jeu. Attention, utilisations de termes d'experts ! :Cool:

_ Le "Tactical Defending" : Le joueur qui presse ne fait plus d'intervention auto, il faudra gérer l'espace entre lui et l'adversaire et avoir le bon timing pour l'intervention. Concrétement, on presse comme d'habitude ( X ) et on appuie sur un 2éme boutton ( Rond ou Carré, selon la config normale ou alternative ) pour piquer le ballon.
Dur à prendre en main, mais un vrai régal pour les défenseurs en herbe.

_ Le "Precision dribbling" : ou "lower speed control" comme ils disent, dribbler sur un plus petit espace encore que dans FIFA 11. Avec Nasri ou Messi ça fait des ravages. Tout se joue avec le joystick gauche, un joueur habile fera plus de touche de balles et dirigera mieux le ballon.

Les 2 features sont liées, question de timing et d'espace, pour ne pas que le défenseur soit dans le vent avec les petits dribbles adverses, il gérera quasi en manuel son pressing !
Vraiment trés interessant !

Conséquence aussi, le rythme général a été légérement revu à la baisse ( génial ! ) pour avoir le temps de faire, et voir, tout ça. :smileywink:

On enchaine avec :

_ Le "Shield with dribbling" : en gros pouvoir être un pivot en attaque à la Luca Toni ou Berbatov. Protéger son ballon et transmettre... Vidéo à l'appui, les développeurs ont montrés que ça se faisait souvent, si vous avez un tour devant, il sera désormais utile. :smileywink:

Et aussi :

_ Les Touches Rapides ou "Rapid ... Touch" bon ok là j'invente  : Bref, plus de coupure lors des touches. A l'instar des coups francs, un joueur court automatiquement chercher le ballon. Une fois ce dernier en main, on reprend le contrôle du joueur, qui aura même le droit de gagner quelques mètres comme en vrai :Lol: Ca peut être important et amener un but rapide :smileyhappy:

Allez, c'est l'heure d'arriver au gros morceau de cette année : L' "Impact engine" : ou new collision system !

Le plus gros du boulot, ils sont dessus depuis 2 ans chez EA. Des collisions de plus en plus réalistes. Fini, en théorie, les bras qui traversent les dos ou les jambes qui traversent une jambe en plein tacle. Chaque impact a une répercutation.

Je vous invite évidemment à vous référer à la dernière vidéo de EASports sur le sujet : 

En découle pleins de petits nouveautés :

* Les "contextual dribbling" : des animations spécifiques lors de contacts jambe contre jambe ou tête contre poitrine par exemple. Un joueur qui se fait tacler ne tombera pas forcément, si le moteur juge qu'il peut encore tenir debout :smileywink:
* Le "High Tackle" : tacle à mi-hauteur pour dégager un ballon. Superbe geste défensif sans que la jambe ne traverse le corps.
* Les "True Injuries" : le joueur qui se prend un coup de coude se tient la tête. On a vu aussi Torres mal retomber sur son genou aprés un saut, se pleignant de celui-çi, c'était trés bien fait.

Blessures toujours, les claquages ou "self injuries" sont désormais gérées. Un joueur en barre rouge en fin de match ça craint.

Avis : J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie. Ca donne pleins de nouvelles anim' superbes ( le joueur qui vient percuter un autre dans le dos, les 2 tombent ) et impressionantes.

Mon souhait d'avoir les mêmes collisions que dans Fight Night ou MMA dans mon jeu de foot préféré est bien parti

Cependant attention, certaines séquences ont montré quelques abus ( des joueurs qui font des salto, qui glissent sur le dos ( cf la vidéo en bas ) ... et aussi des blessures sur claquage un peu trop systématiques en fin de match.
Ce sera une question de réglages à mon avis :smileyhappy:

**  IA **

Là aussi, du neuf :

_ le "Decision Making" : l'IA jouera différemment en passes courtes ou plus en centres ( par exemple ) selon l'effectif de son équipe. Un Tottenham jouera énormement sur Crouch et sa hauteur via des centres, alors que le Barça jouera dans les espaces en passes courtes. Vraiment un gros gros respect du réel.
Avis : Jouer contre le Barça en niveau Légende sera certainement un calvaire pour beaucoup xD

_ le "Vision Map" : Des joueurs stars auront une meilleure vision du jeu et pourront faire des passes aveugles ou des longues passes alors que d'autres non. On parle évidemment de Fabregas ou Xavi.

Avis : En gros pour l'IA on a droit à un Personnality++ cette année !
C'est bien si chaque match est différent ( jouer contre le Barça ou Tottenham c'est vrai ce n'est pas pareil. ) mais comme pour le Personnality+ original,  je pense que ça touchera uniquement les grosses écuries et les gros joueurs, ça on ne le verra pas dans un match de Ligue 1 même un Lille - OM.

On termine sur l'arbitrage qui fait parti de l'IA évidemment. Un bon arbitre change tout :smileyhappy:

Pour l'instant il semble assez laxiste, laissant jouer alors qu'il y a de vrais attentats qui déboitent les jambes adverses ( vraiment bien l' Impact engine :smileyvery-happy: ) . Néanmoins, si un joueur est blessé et se roule par terre, il siffle et on reprend par une balle à terre. Le renvoi à l'adversaire est automatique, pour éviter tout geste d'anti-jeu :smileywink:

Niveau gardien rien à redire, ils ont pris du level dans le 11 et on devrait les retrouver au même niveau. :smileywink:

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Topic officiel] FIFA 12

Allez petites news sympathiques quand aux joueurs, français, qui figureront sur la jaquette, française, du jeu ! :Winner:
C'est accessoire, mais une belle jaquette ça fait pas de mal ! :Cool:

Donc, ils seront au nombre de 2, avec :

Un attaquant

• - 87 comme son année de naissance
  • - 69 comme son département de naissance
  • - 30 comme son nombre de buts marqués toutes compétitions confondues cette saison
  • - 35 comme son nombre de sélections en équipe nationale

Un défenseur

• - 82 comme son année de naissance
  • - 99 comme l'année de son premier match en Ligue 1
  • - 22 comme son nombre de sélections en équipe nationale
  • - 24 comme son nombre de buts marqués depuis le début de sa carrière

SOLUTIONS :

Révélation

_ Karim Benzema, pour la 4éme année consécutive ( il était arrivé avec FIFA 09 au coté de Ronaldinho et Ribéry )

_ et Phillipe Mexés. Un des pilliers de la nouvelle défense des Bleus récemment transféré au Milan AC signe sa première apparition.

Seront-ils rejoints par une autre star internationale comme Rooney ou Kaka, le mystère reste entier !

Partager

j'aime bien les belles jaquettes donc pour les joueurs ça va mexes pourquoi pas bon benzema ça pas de surprise après si il y a 3ème joueurs je pense que se sera kaka.

Partager

Parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours :smileyvery-happy: voiçi une vidéo des nouveautés gameplay citées plus haut à l'occasion de cet E3.

C'est bluffant :

E3 2011 : Exclusive Trailer via Gametrailers.

Partager
Member
micka5903
Inscrit : 19-04-2008
Message 5 sur 73 (1 696 Visites)

pas mal cette vidéo vivement qu'on puisse le tester pour voir ce que sa donne :smileyhappy: .

le menu me semble bizarre EA vont encore nous le changer on va etre perdu encore une fois , sinon pour le 3em joueurs sur la jaquette j'espere que ce sera pas kaka il joue plus c'est a peine si on le voit fin voila quoi et pour la france Mexes et Benzema sont de bon choix je trouve .
Partager

[ Modifié ]

Bah les menus faut prendre l'habitude. :smileywink:

Un des reproches dans les précédents c'est surtout qu'ils étaient extremment long à charger, et que pour passer de l'un à l'autre on mettait des plombes. Si on gagne du temps ce sera déja ça :smileywink:

J'en profite pour remettre la vidéo mais sur Youtube ET EN FRANCAIS:
http://www.youtube.com/watch?v=nRNeQAD7LzA

On voit bien avec Benzema les petites touches de balle, c'est classe.

Partager

merci ninja trop bon ça promet !
Partager

Hello

Je retrouve enfin une connexion au forum... Je n'ai pas pu vous mettre la preview à la date prévue, la voulez vous toujours?
Partager

Bah, pourquoi pas.

Un avis supplémentaire ça fait pas de mal :smileyhappy:

Partager
Member
chrisdenimes
Inscrit : 26-08-2009
Message 10 sur 73 (1 649 Visites)

Salut a tous

Excellent le système d'impact avec l'adversaire.

Les contacts physique sont incroyables mais j'ai l'impression que les joueurs volent.

En espérant des nouveaux modes de jeux:smileywink:.

BF3 Stats

Partager