L'avis des joueurs

Répondre

Heavy Rain touche en plein coeur

Et oui voila le nouveau jeu de David Cage et Quantic Dream est sortie.

Beaucoup d'entre nous l'ayant réserver sont déjà en train d'y jouer depuis mardi d'autre mercredi . .

Et pour ceux qui ne le possèdent toujours pas patientez, je vous le dit vous serez largement récompenser pour l'attente d' Heavy Rain.

Alors j'ai commencer Heavy Rain en repensant déjà à la surprise que Fahrenheit m'avait donné car se dire qu'' après 4 ans d'attente on renouvelle une nouvelle aventure encore plus réaliste et prenante rend totalement exité !  Je commence alors le jeu j'installe je fait l'origami en attendant l'installation, au passage qui est très bien expliqué et c'est une bonne initiative de la part de Quantic Dream de se faire une petite figure en papier pendant l'installation. Je commence à jouer l'ambiance présente met immédiatement dans le personnage jusqu'à la péripétie principal, le'' coup de théâtre '' . . .

Vous contrôlez 4 personnages principaux qui on chacun leur histoire personnel et enfin un lien qui se tissera forcément entre eux 4, A moins que vous ne les teniez pas vivant tout les quatre .. Et sa c'est un autre histoire. C'est pourquoi je conseille à tout le monde de mettre le mode de difficulté le pluscompliqué pour renforcé la réalité du QTE car en effet dans certaines scènes se sera a vous d'anticiper chaques action, si la personne en face de vous est sincère, si vous devez tirez ou essayer de calmer le jeu ... Toutes personne qui aura la manette entre les main a ce moment sentira un stress luienvahir le corps car je peux vous dire que l'action est vraiment au rendez-vous, ajouté a cela quelques énigmes et choix crucial a faire ou pas qui sont donné par l'origami killer . On s'attache beaucoup aux personnages et les émotions sont vraiment ressenti la motion capture et parfaite et l'immersion est total, il m'est même arrivé que mon coeur batte au même rythme du personnage que je contrôlais :smileyhappy:

Alors Heavy Rain a pour but principal de faire ressentir un tas d'émotions au joueur et de le faire réfléchir a long terme et recommencer les chapitres pour savoir si il aurait pris une autres décision que ce serait-il passer ? Voila le terme de " rejouabilité " comme l'a dit david cage qui est le fait de terminer le jeu plusieurs fois en prenant des décisions différentes, ce qui renforce grandement l'intérêt et je peux vous dire que Oui le jeux change vraiment quand certaines décision sont changées .

''Un thriller à livre ouvert '' Voila une vraie définition de ce jeux pour moi mais encore faut-il vraiment le qualifié de jeux vidéo ? Non je pense que nous sommes passer à autre chose.

Vous ressentirez beaucoup de sentiments quelquefois des larmes selon la fin obtenue ou de la joies et vous relâcherez tout le stress acquis après tout sa :smileyhappy: .

-Les points fort d'Heavy rain qui sont :

La maniabilité ( Montré que vous avez des réflexes )

L'ambiance qui donne l'immersion totale d'un polar noir

La musique qui joue pour moi 70 % de l'ambiance et l'émotion ressentie

Les personnages très réels ( Travail parfait de la motion capture )

Le scénario vraiment bien rechercher

La réalité et le détails des décors environnementaux

Les clins d'oeil fait a certains films

Le coté sexy qui renforce le côté adulte par moment

Les choix et différente fins pour montré 'jusqu'ou vous iriez pour sauver quelqu'un que vous aimez'

-Les points faible :

Les bugs de collisions ou on n'y prête a peine attention

Et peut être aussi a quelques moment la musique qui ne change pas

Pour conclure sur cet expérience Heavy vous touchera en plein coeur car  l'ayant terminé j'y repense encore et chez certains cela pourra influé sur le moral et biensur j'attend avec impatience le DLC qui arrivera prochainement.

Merci à David Cage et sont équipe de Quantic Dream pour une 2ème fois nous faire ressentir pleins d'émotions et beaucoup de réflexions sur ce film nommé Heavy Rain.

Que nous réservera la suite ?

Si tu met un headshot à un joueur, c'est pas ton expérience mais juste le joystick qu'a glissé .. enjoy !
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Heavy Rain touche en plein coeur

les add-ons en question sont ceux sur la version COLLECTOR ?

j'ai un add-on dans le COLLECTOR que j'ai téléchargé

y-a-t-il de prévu autre chose ?

Pas seulement, en effet je parle D un cote du dlc de la boite collector mais il y aura aussi de futur addons pour heavy rain qui d'après David Cage retraceraient le passer de certains personnages et des explications comme : pourquoi Mad est insomniac ou d'où viens la cicatrice sur la joue de Jayden ... On nous promet pas mal de DLC et si on a pu attendre 4 ans on peut encore patienter :smileyhappy:

Si tu met un headshot à un joueur, c'est pas ton expérience mais juste le joystick qu'a glissé .. enjoy !

Level 3

Level 3
pipoune91
Inscrit : ‎01-12-2007
Message 4 sur 7 (677 Visites)

Merci pour cet avis trés complet Constantine92

ps : ton pseudo fait-il référence à la ville ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
En mode : FIFA 10 - Call Of Duty : Modern Warfare 2
( YLOD : 12 Décembre 09, elle aura tenu 2 ans !!! )

Level 5

Level 5
Plqy4Fun
Inscrit : ‎13-10-2007
Message 5 sur 7 (642 Visites)

perso j'ai juste envie de dire, merci pour cet avis mais il y a un topic dédié pour cela... si tout le monde faisait comme toi... et oui ça énerve ce genre de phrase... mais si tout le monde faisait comme toi^^ :Ninja:

MErci .

On pourrait croire sa mais non =)

Oui oui je sais ya toujours un topic pour sa :smileywink:.

Mais je suis le seul à l'avoir fait, t'en fait pas la prochaine j'essayerai de matté.

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes