Répondre
01 nov. 2011
Member
Playstation Staff

[PS3] Battlefield 3

[ Modifié ]
10 Réponses 681 Visites édité 01-11-2011

L'un des jeux les plus attendu de l'année vient de sortir, alors cette année ça sera lui ou Call of Duty ? Donnez votre avis ici. :Sniper:

Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 1 sur 11 (681 Visites)
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Re : [PS3] Battlefield 3

Hola ! :smileyhappy:

Beaucoup de bugs. A part ça le solo est très réussi. Pour le multi j'aime pas courir 20 minutes pour 10 frags et 1 objectif. J'attends Call of Duty avec impatience. Cela dit ce jeu est très addictif. J'ai beau ne pas aimé, je suis à fond dedans et j'ai pas envie de décroché. :smileyvery-happy:
Message 2 sur 11 (673 Visites)
Level 4

Playstation Staff

Je ne suis pas un grand fan de la série Battlefield. J'ai bien aimé le solo du 1, moyennement le multi. J'ai sauté le 2.
Le 3 a été annoncé, on nous a vendu le moteur Frosbyte 2 comme révolutionnaire, les vidéos étaient alléchantes, et bien que je n'ai pas accroché à la beta, j'ai décidé de le prendre pour sa campagne solo et son moteur de jeu révolutionnaire...

Alors ce solo?
Et bien je partage l'avis d'à peu près tous les tests que l'on trouve sur le net...
Le solo est fade, sans saveur...
Très très classique dans son cheminement. Par rapport à Battlefield Bad Company, on a perdu ce qui différenciait ce fps des autres: la liberté d'action!
C'est un fps couloir, comme COD...
Mais au moins dans COD, ils savent faire question mise en scène Hollywoodienne!
Là, ils ont essayé, mais pour moi la mayonnaise n'a pas prise!!

Question réalisation, là aussi je reste sur ma fin...
Je ne m'attendais pas à avoir la qualité PC sur ma PS3, mais quand même j'attendais nettement mieux de ce fameux Frosbyte 2!
Les textures sont bof, il y a plein de bugs (un enemi qui court et passe à travers un mur par ex...), du clipping...
Bref pour un Blockbuster de fin d'année, je trouve le jeu pas très soigné!!
Pour moi on est très très loin question réalisation de KillZone 3, de KillZone 2 aussi d'ailleurs...

Point positif, l'ambiance sonore est excellente!

Il reste le multi et le coop' que je ne testerai pas, bien que ce soient à priori les points forts du jeu...
Ben oui, déçu par le solo, par la réalisation, n'ayant pas spécialement apprécié la beta, je préfère revendre tout de suite le jeu avec son passe online valide, ,afin de ne pas trop perdre dessus!!

Enfin un carton rouge à EA pour sa politique commerciale sur ce jeu!!
Pourquoi ça me direz vous...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'embargo concernant la publication des tests du jeu allait jusqu'à la date de sortie du jeu!!
Comme ça si vous aviez une pré-commande du jeu et que vous étiez refroidi par les tests, vous ne pouviez plus annuler votre commande qui venait d'être expédiée!!
Perso quand j'ai lu tous les tests disant que le solo n'était pas terrible, j'ai regretté de ne pas pouvoir annuler ma pré-commande!
Pour moi ce n'est pas innocent!
EA savait très bien que son jeu était perfectible avec un solo moyen et que cela allait resortir dans les tests.
Pour pouvoir se venter d'avoir vendu 5 Millions de jeu en 6 jours, il fallait éviter qu'un trop grand nombre de joueurs n'annulent leur pré-commande à cause des tests!

Je préfère la politique commerciale de Sony; le test d'U3 est sorti 10 jours avant le jeu!! (vu les critiques, ils n'ont pas pris beaucoup de risques!!). Mais c'est le cas pour tous leur Blockbusters!

Je concluerai par un avertissement aux éditeurs de jeu vidéo.
A l'origine les jeux vidéos, c'étaient avant tout des jeux solos.
Puis est arrivé le multi qui était un bonus qui permettait de continuer à profiter de son jeu.
Mais le multi, c'était un peu la cerise sur le gateau, ça n'empiétait pas sur la qualité du solo!
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est le multi qui a pris le dessus et que le solo est négligé, bâclé.
A mon avis c'est une grosse erreur! Aucun multi ne remplace une bonne aventure avec un bon scénario et une réalisation solide!!

Bref ce Battlefield 3, c'est un jeu moyen qui ne mérite pas le titre de Blockbuster!

Message 3 sur 11 (668 Visites)
Level 4

Playstation Staff

Salut à tous

Le solo :

Le solo est moyen voir au même niveau que Medal Of Honor.

L'histoire est molle, les meilleurs moments du jeux sans malheureusement non-jouable comme la scène de l'avion.

C'est le même système qui le concurrent, avance-tuer-Qte-scène.

Le solo est court comme la plupart des Fps, je conseille de faire le jeux en mode difficile.

C'est une histoire beaucoup plus réaliste que la concurrent mais dans un jeux vidéo on cherche un peu de folie.

Les graphismes :

Les graphismes sont très beau surtout en mode multi, les décors explosent de partout, les effets de lumières sont hallucinant.

Le solo possède des bugs comme des ralentissements lors de changement de niveau ainsi qu'avec les décors.

C'est pas la merveille attendue mais c'est déjà très beau.

La jouabilité :

C'est un peu rigide mais on peux régler la vitesse dans les options du jeux.

Les bruitages :

C'est la guerre totale.

Le Coop :

Le coop est très dur, il faut vraiment un micro pour s'amuser et survivre avec son camarade.

Les missions coop reprends les éléments du mode solo et on peux débloquer des armes pour le mode multi.

C'est bien mais la difficulté casse un peu le truc.

Le multijoueur :

C'est la meilleur partie du jeux.

Il y a quatre classes avec ses spécificités ( assault, support, ingénieur, snipeur ).

Chacun possèdent ses armes avec ses possibilités ( soigner, réparer...).

Le jeux propose seulement trois modes de jeux ( conquête, match à mort, ruée ) mais les parties sont assez longues.

Le système est différent des autres Fps, on évolue dans une équipe coupée en escouade de quatre joueurs, il faut vraiment s'y faire surtout pour les respawns car on peux seulement faire des respawns sur notre escouade.

Le point négatif, c'est d'entendre que les joueurs de notre escouade.

Les cartes sont immenses, on peux prendre plusieurs chemins pour aller sur l'objectif.

Pour éviter de courir pendant dix minutes, il y a des véhicules comme des tanks, avions de chasse, jeeps et c'est le délire surtout qu'on peux faire n'importe quoi comme foncer sur les ennemis avec notre avions ou écrases les joueurs avec notre jeep.

Le jeux est tourné vers le jeux en équipe, c'est très addictif mais complètement différent de COD.

La communauté :

Très dur de donner un avis car on entend seulement notre escouade dans les parties.

Il y a des snipeurs et des lance-patates, des joueurs campent dans les tanks mais c'est exactement comme dans les Fps d'aujourd'hui.

A conseiller pour les connaisseurs de Battlefield 3 et les fans des FPS multi.

TC95600, tu savais que BC3=Multi en priorité.

Pour les FPS Solo, il y a Rage mais je comprends ta déception.

0 Kudos
Message 4 sur 11 (618 Visites)
0 Kudos
Member

Playstation Staff

franchement je suis pour battlefield 3.

Vous savez anvant j'avais call of futy et je disais à mais pote: ouais call of c'est trop bien et Battlefield 3 c'est de la *****.

mais après je remaqué que c'était nul car 10000 pack à 25chf l'un et que ce n'est pas un jeux de guerre réaliste .

Après j'ai eu Battlefied 2 sur pc et c'était trop classe et réaliste et fun.

comme ont peut dire Call of duty et MW2 et MW3 c'est comme si on jète l'argent par la fênètre il ya 100000 pack à 25 chf l'un

Alors acheter Battlefield 3

0 Kudos
Message 5 sur 11 (593 Visites)
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

moi le solo bug , jme retrouve avec des ecrans noirs , et arrive à la mission avec le char , le jeu freeze à chaque fois.:Argh:

0 Kudos
Message 6 sur 11 (537 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Le solo de BF3 c'est pas trop ça, perso, je comprend pas pourquoi ils ont mis un solo dans ce jeu là, si c'est vraiment la suite du 2, il avait pas besoin de solo.

Le mode coop est sympa, mais apporte rien de très intéressant...

Le mode multi est comme à son habitude, excellent. Les modes sont certes peu nombreux mais permettent de nombreuses approches différentes. Les armes sont toutes ou presque de la même puissance, il n'y a pas d'arme cheaté, car si elle est plus puissante on se fait avoir sur le chargeur ou la cadence. Les caractéristiques sur le gameplay des armes sont nombreuses, entre le mouvement vertical ou horizontal du canon, la flamme qui sort du canon ou encore la vélocité des balles, il y a vraiment de quoi enrichir le gameplay. L'immersion est très prononcé, notamment lorsqu'on saute par dessus une barrière, le mouvement est fidèle. Le son est impeccable, y a rien a dire. Une chose très importante et trop rare, les développeurs écoutent la communauté de joueur !! La lampe torche par exemple qui est bien trop puissante va être réglée. Si une arme est trop puissante ou pas assez, ses caractéristiques aussi peuvent être modifiées.

Le plaisir de jeu est au rendez vous, les classes de soldats sont bien complémentaire et il y a de nombreux objectifs à remplir pour obtenir toute les médailles en ligne. Tout cela est visible sur Battlelog, ce dernier est d'ailleurs de très bonne facture et permet de suivre son évolution de manière très détaillée.
Il manque l'option pour pouvoir enregistrer ses parties, c'est présent chez la concurrence et ici sa manque, mais c'est pas grand chose...

Je conseil à tous de s'essayer au multi et d'insister, car on finit par trouver ce qui nous plait et la communauté joue de plus en plus teamplay =)
Prenez le temps !
Message 7 sur 11 (499 Visites)
Level 3

Playstation Staff

Une petite MAJ, car depuis les MAJ d'ailleurs, le gameplay est encore plus intéressant car les dévs écoutent les joueurs =)
Prenez le temps !
0 Kudos
Message 8 sur 11 (441 Visites)
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Salut a tous

j'était un amateur de COD MW3 depuis le début et puis un jour mon fils me dit: papa tu devrais essayer BF3

tu vas être bluffé.(je précise que j'ai fait mon service militaire).

Ok j'achète et P***** que c'est beau(voici mon matos 50" Full HD,ampli SONY 5.1)50" FULL HD

Donc c'est beau disais-je,textures,décors,armes,véhicules .

le mode solo:

l'histoire n'est pas son fort mais le mode COOP rattrape le coup.

Par contre le mode MULTI lui est au top.

Quand je joue a BF3 je ne suis pas qu'une simple caméra et ça j'apprécie.

La bande son une tuerie c'est la guerre total,ça décoiffe.

Les cartes sont grandes pour certaines voir très grande.

Les véhicules le top tu peu changer a ta guise char,hélico,jeep,etc.

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est le fait que l'on ne peu que chatter avec son escouade ce qui peu s'avérer contraignant sur les grandes cartes,mais bon pas de quoi rager.

Dans l'ensemble je dirais que autant MW3 est l'arcade du jeu de guerre,et que BF3 est la simulation du jeu de guerre. :Peace:

0 Kudos
Message 9 sur 11 (330 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Le Solo : Pas encore joué

Le Coop : Pas encre joué

Le Multi : + de 250H

C'est du bonheur ! C'est très beau avec une bonne bande sonore ! Enfin un jeu " Team Play " que ce soit en véhicule ou à pied ! La communication micro ( patché récemment ) participe au "Team play " avec le choix de mettre "escouade" ou "équipe" ce qui pour les Teams est un réel avantage !!! Richesse des décores sur de grande maps avec de multiples axes d'attaques ! Plusieurs mode de jeu même si pour moi seul le mode Conquête m'intéresse ! Une pléthore d'armes , accessoires ainsi que de véhicules !

Quelques zones d'ombres évidemment car un jeu parfait n'existe pas !
Les grandes maps c'est super , mais certaines mériteraient plus de véhicules et plus de bonhommes car ce sont des Maps développé pour PC en 32vs32 et par le faite sur console en 12vs12 on ce cherche un peut par moment !!! Il y à évidemment quelques bugs mais rien d'insurmontable !!! Le plus ***** et qui me fait littéralement vomir , c'est la mentalité de certain gamers qui arrive des fois à me faire dire que c'est un jeu de ***** . Mais que ni ni , ce sont ces gamers qui pourrissent le jeu !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Message 10 sur 11 (311 Visites)