le
26-01-2012
02:55 PM
- dernière modification le
26-01-2012
04:35 PM
par
Medeea
Bonjour la communauté PlayStation !
Vous le savez la démo du très attendu The Darkness II sur PlayStation 3 est disponible depuis le 25 janvier sur le PlayStation Store et prendra 1440 MB sur votre disque dur.
Quoi de mieux pour essayer la bête et se faire son propre avis sur le jeu ![]()
Pour ceux ayant essayé la démo quel est votre verdict sur celle-ci ?
Êtes-vous conquis par le jeu ou au contraire déçus ?
Quelles sont les choses que vous avez aimé et celles que vous avez moins apprécié dans cette démo ?
Dites-nous tout ![]()
le 26-01-2012 07:37 PM
Salut à tous
On commence par les défauts,
Les graphismes qui sont un peu à la ramasse face à la concurrence.
Le style cartoon ( souviens plus du terme ) est beau mais avec BF3, Crysis 2 et KZ3.
C'est surtout en voyant une vidéo de la version PC que je me suis dit " un peu moche ".
On retrouve l'ambiance du précédant épisode avec un côté COD ( la scène du train qui nous fonce dessus et la traversée du restaurant...).
L'humour noir est toujours présente avec le monstre qui balance des débiles tout les 30 secondes et les tentacules.
Pour le gameplay, on retrouve les éléments de Darkness 1 mais on peux carrément utiliser les tentacules et deux armes au même moment.
J'ai trouvé le jeux trop trop facile ( tuer tout le monde avec seulement les tentacules )
Au final, il me fait penser à FEAR 3 et DNF.
C'est un trés bon jeux mais à petit prix.
le 26-01-2012 09:30 PM - dernière modification le 26-01-2012 09:31 PM
Même avis que chrisdenimes:
Graphiquement si l'ensemble tient la route il ne fait effectivement pas le poids face aux autres titres,mais il n'en reste pas moins dans une bonne moyennne le style cartoon a son charme (mais je trouve que ça retire un peu le sérieux et l'ambiance sombre du titre...)
La jouabilité est un réel plaisir,manier la puissance du Darkness et/ou les armes au choix est très plaisant et intuitif,cela dit j'ai aussi trouvé que le niveau de difficulté est assez bas en espérant que logiquement le titre propose des niveaux avec plus de challenge.
Au final un bon jeu dans la lignée du premier;le titre a son ambiance propre et même si les graphismes ne sont pas aussi beaux que les références actuelles, il reste quand même sympathique à regarder et à jouer.
Bons jeux à tous.![]()
le 26-01-2012 10:25 PM
Je crois que le style Cartoon dont tu parles est le Shell Shading non ?
Je n'ai pas joué au jeu je ne peux donc pas donner mon avis.
le 26-01-2012 11:55 PM - dernière modification le 26-01-2012 11:56 PM
Ashesheart a écrit :Je crois que le style Cartoon dont tu parles est le Shell Shading non ?
Je n'ai pas joué au jeu je ne peux donc pas donner mon avis.
Oui c'est bien du Cel Shading ![]()
le 27-01-2012 10:32 AM
Bon pour ma part j'ai été conquis par le 1er The Darkness et l'orientation de ce deuxième opus me fesait un peu peur, donc c'est avec une certaine apréhension que je me suis lancé dans la démo de ce second volet.
Déjà, le premier point qui me faisait peur, ce sont les graphismes en cell shading, après avoir joué à cette démo mes craintes se sont un peu dissipé, le jeu est correct graphiquement et le cell shading passe plutôt pas trop mal (même si je préfère l'aspect "réaliste" du premier).
Bon ensuite, l'aspect sonore, premier point qui m'a dérangé, la VF !!!! Quelle horreur ! heureusement le jeu laisse la possibilité de mettre la VO qui est juste exquise, (ha la voix du Darkness, juste une merveille, par contre la Darkling un peu déçu, j'ai l'impression que ça n'est pas la même voix que celle du 1), pour ce qui est du reste côté sonore, ça envoie plutôt pas mal, les bruitage sont bien convaincant que ça soit les armes à feu ou les autres bruitages.
Côté gameplay au début on s'y perds un peu dans les commandes même après avoir fait la démo deux fois on commence à bien maitrisé les différentes subtilité que ça soit les combo avec le Darkness ou les armes à feu (bien que en mode double gun on perd énormément en visibilitée avec le Darkness), la difficulté est plutôt assez bien dosé j'ai trouvé (même dans la difficulté la plus haute que l'on peut choisir dans la démo), certes ce n'est pas très compliqué, mais quand on sait que l'on contrôle un être presque invincible et que le Darkness soigne son hôte ça reste cohérent et le sentiment de puissance est bien ressenti (je me voit mal incarné un type puissant qui galère à avancer contre de simple sbires!).
Au final j'ai été plutôt emballé par cette démo, malgrés mes craintes originelles.
J'avais de gros doutes au début, mais cette démo m'a convaincu de prendre le jeu complet.
le 31-01-2012 09:31 AM
C'est vrai qu'en allant voir dans les options j'ai été agréablement surpris de voir qu'on pouvait revenir à la VO, fait assez rare dans les jeux actuels, ce qui plaira à beaucoup, moi je suis trés satisfait de la VF avec cette voix française d'Edward Norton
Pour les graphismes, comparez ce qui est comparable les gars
Faut pas dire que c'est pas du Battlefield 3 alors que l'esprit n'est pas du tout le même, le jeu étant adapté d'un comic, le cel shading n'est pas un mauvais choix et je le trouve même assez sympatique ![]()
La démo est efficace, on se sent puissant, le jeu propose un grand nombre de possibilités pour trucider nos opposants en culotte orange ( un flingue, 2 flingues, portières, parcmétres... et darkness eux même )
et c'est vraiment sympa.
Lorsqu'il aura baissé, je me le prendrai
le 31-01-2012 06:55 PM
le 12-02-2012 01:24 PM
Bonjour,
Conformément à mes habitudes, je n'ai testé la démo du jeu que hier soir. N'ayant pas adhéré à celle du premier, j'étais passé à côté du titre. Après coup, on m'a expliqué que la démo n'était pas représentative de la qualité du titre. Bref, là n'est pas le propos. C'est donc avec des a priori que je lance la démo du jeu hier soir. Je m'attend à un jeu classique et à la violence gratuite (c'est l'impression que m'avait laissé les différents média du jeu diffusés sur le net). Premières secondes du titre, on sent que l'histoire a été travaillé de façon à ce que la violence affichée du titre soit justifié. Même si le début de la démo n'est pas forcément intéressante (passage façon rail shooter light), on se prend au jeu direct. Les exécutions du darkness sont d'ailleurs plus intéressantes que de battre ces ennemis avec les armes (j'aime bien le lancer de portière de voiture d'ailleurs). Bref, ce jeu m'a convaincu. Je le prendrais dès que je pourrais. ![]()
le 12-02-2012 04:22 PM
Je me suis pris le jeu complet vendredi et je me régale bien, par contre j'en suis déjà à la fin, le jeu est extrèmement court (environs 5h de jeu en normal), mais plutôt plaisant, je trouve juste dommage certains passages un peu longuet dans le manoir ou l'asile ou il ne se passe pas grand chose et qui viennent un peu casser le rythme du jeu (là ou dans le premier tout était assez bien balancé, ici on dirait que le jeu à un peu le cul entre deux chaises, on dirait que les développeurs ont eu peur d'assumer le passage au jeu d'action pur et dur, c'est un peu dommage, mais rien de bien grave).
Graphiquement ont reste au même niveau que dans la démo, avec des environnements plutôt varié, le gameplay est vraiment très bien adapté, c'est un vrai plaisir de contrôlé le darkness.
Reste le mode vendetta que je n'ai pas essayer mais qui rallongera à coup sur la durée de vie -dumoins s'il est plaisant à jouer)

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]