L'avis des joueurs

Répondre
MVP
schumi26
Inscrit : ‎03-08-2007
Message 11 sur 72 (884 Visites)

Re : [PS3] Gran Turismo 5

D'autres avis dans la section GT dont les miens

http://community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/Donnez-votre-avis-test-sur-GT5/td-p/11849500

PS3 jap 160Go, PS3 Slim 250Go, PS Vita Wifi, Bravia FullHD HX800+Kit3D, Sony BluRay S300, Sony Ampli. DG820, Playseat+G25, Sony Xpéria Ray, Sony Photo Numérique NEX 3 ----- "FORZA SONY, FORZA FERRARI, FORZA SCHUMI"
Veuillez utiliser du texte non formaté

hakamiah a écrit :

Si y'a bien une chose que je n'attendais pas et qui me saoulait depuis 2 ans ce sont bien les débats autour du réalisme des dégats.

Tout les anti-GT et les pro simu nous ont bassiné par rapport à ça.

Autant je conçois qu'une gestion poussée des dégats aurait été la bienvenu, autant dans ce genre de course, 1 dégat=fin de course ni plus ni moins si on veut rentrer dans l'esprit simu, à quelques exception près, bien entendu.

GT ça a toujours été des réglages à n'en plus finir, un plaisir de conduite bien fignolé mais après pour beaucoup le gestion des dégats est d'abord un effet visuel plutôt qu'un réel impact sur la course.

Et ces même personnes seraient les premieres à critiquer le fait de devoir déclarer forfait au bout d'1 heure de course non stop.

Je pense que ça aurait amené au final bien plus de frustation qu'un réel plaisir au-delà des premiers essais.

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de GT5 comme de LA simulation automobile, débattre sur le réalisme de la conduite, de la réaction des voitures, et trouver normal que les dégâts ne soient pas gérés.

Comment peut-on parler de simulation quand la voiture ne réagit pas comme elle devrait (c'est-à-dire subir des dégâts lors de chocs) et que les voitures adversaires ont un comportement tout sauf réaliste (c'est-à-dire collées à la route et incapable d'adapter leur trajectoire en fonction de notre présence)?

Je suis désolé mais si GT5 devait être ce qu'il prétend, on devrait justement pouvoir perdre une course par élimination en se mangeant un mur... c'est dur mais c'est comme ça que ça se passe en vrai.

Rien que le fait que le pilotage soit réaliste va en frustrer plus d'un, beaucoup de gens vont y jouer comme ils joueraient à n'importe quel jeu de voiture. Et la conduite va les dérouter, mais ils fermeront les yeux car-le-jeu-est-beau-et-que-de-toutes-façons-on-nous-dit-qu'il-est-génial-alors-ça-doit-être-vrai...

Donc un peu plus ou un peu moins frustré, c'est dommage de ne pas pousser le réalisme jusqu'au bout. D'autres jeux le font très bien (GRID par exemple).

"ZeVinSyL a écrit :

A part ces quelques points négatifs (qui je l'espère seront corrigés plus tard via un patch),GT5 est d'une finesse inégalée,c'est réellement la simu ultime pour moi !

Tout est trés constant sur la qualité générale ! Et honnêtement,je n'ai rarement vu un produit aussibien fini d'un point de vue global..."

c'est une blague ? :Ninja:  perso je partage tout a fait l'avis de Sand Snake il a a peu près tout dit :Thumbs:

Tres juste Vavache les dégâts sont très bien géré dans pas mal de jeu notamment ceux de Codemaster, et un mur a pleine vitesse signifierai caisse HS.

Ca permettrait même de rentrer une notion en plus dans GT la gestion des dégâts, a savoir si je force le passage je risque de me prendre un mur et bonjour les réparation on pourrait plier une voiture et tant qu'on ne la fait pas réparer elle serait inutilisable... Et non c'est tous sauf frustrant je joue au jeu de codemaster depuis aussi longtemps que je joue a GT et les Toca malgré leur aspect moins simu arrivait a refléter la course dans une meute avec la moindre erreur qui t'envoyer dans le décor mais avec en plus comme châtiment la destruction possible de ta voiture si il y avait un mur a coté.

Personnellement il n'y aurait rien de frustrant dans GT à par pour les courses d'endurance ou si on se relâcher dans le dernier tour on n'aurait plus que nos yeux pour pleurer... Mais là encore un jeu comme dirt montre qu'il est possible pour les devellopeurs d'implanter des dégâts suffisamment réaliste pour que les gens y croient tous en permettant quand même de ne pas faire abandonner et ramener la voiture jusqu'a la ligne d'arrivée.

Et puis au pire ceux qui n'en voudrait pas pourrait les désactivé.

GT5 est un très bon jeu il n'y a aucun problème et depuis hier il ne fait que tourner dans ma console et je le kiffe, mais il manque ce petit quelques chose, de vrai dégât... Plus la possibilité d'avoir la pluie et la nuit sur tous les circuits sans que ça soit pré-réglé a certains circuits dans le menu entrainement.

Image and video hosting by TinyPic

Vavache et Sand-snake, je suis totalement d'accord avec vous.

J'essaie juste de me mettre à la place des autre (oui, on ne m'a rien demandé!:Lol: ).

En écrivant ce post, je pensais justement à un des premiers jeu PS1 comme Destruction Derby, qui dès ses débuts incluait des dégats, simples mais toujours préjudiciables aux voitures (bien que le reste ne soit pas aussi poussé qu'une simu par exemple).

Cependant, je reste "relativement" convaincu que ce genre de paramêtres, ajouté à l'exigence de la conduite, aurait fait de GT un jeu de niche petit petit. Après, rien ne les empêches de laisser le choix à chaque joueur, avec plus ou moins d'aide au pilotage, aux conséquences de dégats, etc...

Moi, le premier, j'aurai félicité une vrai gestion des dégats. Sur ce forum, je pense qu'en générale, on a pas besoin de préciser qu'on parle entre joueurs passionnés.

Je voulais juste pointer du doigt le fait que la pression des joueurs derrière le studio de PoDi, acculé par les exigences du cahier des charge de Sony, ont fait que nous ne pouvions espérer le jeu parfait (vu le silence sur les dégats, c'était couru d'avance) , dans lequel un simple novice pourrait penser qu'il joue à une vraie simulation.

Par contre GT6, ça sera certainement une autre histoire! Mais je digresse énormément là!

Merci VAVACHE et SandSnake pour vos commentaire.

Je pense qu'il est vraiment dommage que GT5 ne prenne pas vraiment en compte la valeur des dégâts surtout sur les voitures dites premium (P) :Argh:. Qui je pense font 1/3 des voitures du jeu.

Je pense que la gestion des dégâts apporte vraiment sa part de réalisme dans un jeu dit < simulation >.

Codemaster le faisant trés bien depuis quelques années, et travaillant moi même dans le monde AUTO, je sais très bien que les constructeur se copie entre eux. Je ne voit pas pourquoi PLD ne sait pas appuyer sur l'experience de codmaster.:Shame: bref c'est comme je le dis mon avis.

Les dégâts peuvent avoir une incidence +/- élevée selon l'accident, mais vouloir pénaliser le joueur par l'abandon de la course serai dommage et vraiment frustrant.

Ex de pénalité: +/- la valeur de la vitesse en contact sur un mur ou des voitures de la course   =   +/- une baisse des performances de la voiture fautive. Chez Codemaster  notement sur WRC, étant seul sur le circuit, au bout de 5 à 10 contact  (superficiel ou grave) on peut avoir au finale un abandon de la course.

c'est ce qu'on appelle le réalisme.

Je m'appuis de mon expérience sur GT4 et vous demande :

- si la pénalité des 5 secondes lors d'un contact  +/- grave sur les concurants ou sur les murs est conservé dans ce GT5? (ce qui me semble un très bon compromis en ce qui concerne la frustration et un point positif pour GT5) :smileywink:

A+

Beta Tester
joe-tj
Inscrit : ‎29-03-2007
Message 17 sur 72 (682 Visites)

[ Modifié ]

je pense que vous devriez attendre avant de donner votre avis (ou stipulez bien que c'est un premier aperçus)

parce que je vois des choses qui sont qualifiées comme "défault" ou "absent", alors que ca se déloque tout simplement apres avoir monté quelques niveaux.

exemple :

-il y a bien des traces de pneus, mais il faut que le pneu soit bien chaud (fumée) avant de laisser une trace

(d'ailleur la fumée et les traces de pneus sont super bien rendu)

-les autres voitures ont un comportement plus réaliste (une touchette et bonjour le bac à sable) quand on passe aux courses avec un niveau élevé.

-les dégats sont variable; je ne suis pas encore rendu aux courses avec le plus haut niveau (je n'ai donc pas encore vu de dégats réaliste en course), mais sur une épreuve de permis (freinage en descente sur terre), une simple touchette sur un bord et mon aile avant s'est retrouvée avec une côme de la taille d'un ballon de foot (plutot réaliste à mon guout)

ps: @ JGN9X : pas de pénalitée de temps dans le mode GT; pour le reste (arcade, online...) je ne sais pas

mes stats GT5 (platine ok) -> ICI

Personnellement je m'amuse bien sur ce GT5, graphiquement c'est assez jolie, notament les caisse premium.

Par contre quelques petits point me chagrine.

-D'une, on ne PEUT PAS COPIER SA SAUVEGARDE, mais bon sang, quand les développeur comprendrons qu'il ets très ***** de perdre toutes ses données après que sa console ai rendu l'ame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Les musiques perso passent en boucles si la chanson n'est pas terminée à l'issue de la fin de la courses.

Voilà pour le moment les points qui me chagrines, rien de bien grave, on peut également noter des ombres très aliasé et la qualité de modélisation des véhicules n'étant pas les mêmes (j'aurais préféré qu'il y en ai moins, mais toutes modélisées avec le même soin)

A part ces quelques petits défaut je m'amuse bien pour l'instant !

Arrêtez un peu de comparer chaque "feature"  de GT5 avec d'autres titres bien différents

Les dégats ? "Ouai, mais c'est pas comme dans Dirt, les déformations sont à la rue..."

L'éditeur de circuit ? "On peut pas faire comme dans ModNation..."

Le rally ? "Les sensations sont pas là, c'est pas comme Rally Sport Challenge"

Juste pour rappeler qu'il n'y a absolument pas d'autre titre à ce jour qui puisse se vanter de proposer autant de contenus, tellement d'ailleurs qui ont été réclamer par la communauté. Alors oui GT5 ne va pas tout faire bien, mais dans beaucoup de catégorie ils surclasses absolument tout ce qu'il se fait et non, contrairement à ce qui peut se dire, l'IA n'est pas sur des rails.

Si vous souhaitez prendre le jeu comme une simulation et le juger comme tel, enlevez la majorité des aides au pilotage et replacez la difficulté de l'IA comme elle devrai l'être sous une épreuve de jugement.

Ce n'est pas que j'ai une envie soudaine de faire du damage control, mais y'a des choses tellement triste à lire.

Un petit gif pour terminer avec la pauvre IA sur des rails :

Member

Member
cypou15
Inscrit : ‎20-11-2010
Message 20 sur 72 (603 Visites)

Salut à tous,

alors moi j'ai gt5 depuis le 21/11, alors ouais c'est vrai que ca dechire, en meme temps vu depuis le temps qu on l'attendais, j ai envie de dire heureusement.

j'ai passé tout les permis, avec le A tout en or et le S aussi, sinon dans le B juste 2 epreuves en argent tout le reste en or, et pour tout les autres c'est minimun en argent. et je suis au niveau 16 en Aspec et 5 en b spec

Alors par contre, c'est pas trop mon genre, mais la je vais faire le gueulard!!!!!!

Je pense pas me tromper en disant qu on attendait la perfection, hors il y a quand mm pas mal de choses qui me derangent dans le jeu :

-La gestion des degats, mais alors la franchement c'est zero, ca ne vaut rien, alors meme si je n'est pas du aller dans les extremes, pour l instant je trouve ca nul, et je parle mm pas du bruit des collisions.......

-Ensuite a chaque course il faut aller dans les options, et enlever l antipatinage, qui revient systematiquement à 5/10 et ca c'est vraiment penible!!!!!

-Pour l'instant mon sentiment par rapport au rallye, ben c'est bizarre, autant sur circuit le comportement des voitures est genial, autant sur terre ben je suis pas trop fan pour le moment

voila pour le moment, donc jeu genial, mais avec quelques bemol quand mm

gran turismo for life
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes