le 09-02-2010 09:14 AM
Voilà, la sortie est proche (vendredi 12 février), venez donc donner votre avis sur le JRPG de Tri-Ace édité par Square-Enix !
le 09-02-2010 09:43 AM
le 10-02-2010 07:33 AM
Hadrien1991 a écrit :
Oui,je passe le prendre Vendredi en sortant du Lycée pour passer de bonnes vacances
Préco hier sur Amazon pour 49,10€ version FR, c'est une première bonne surprise ^^ (il est a 50.60€ today..)
ps: Il est a 42€ en import UK
le 10-02-2010 07:28 PM
le 15-02-2010 06:06 PM
Bon je suis assez decu que personne ne donne son avis sur le jeu,il risque d'etre aussi bien que FF13......
Alors pour moi,
tout d'abord,le jeu est vraiment tres beau,meme si sur ma vieille tele,l'ecran fait un peu mal aux yeux,mais bon.
Niveau histoire j'ai pas trop poussé histoire de bin en profiter,mais pour le moment,je suis assez pris dans le mouvement,le debut n'est pas trop long,on est vite imergé.
Le gameplay:j'en suis assez content,meme si j'avoue avoir des difficultes avec ce systeme.mais Les combats sont tres vivants ,beaucoup plus que dans FF12.
Enfin pour le reste de belles musiques,l'implantation des voix JAP est a souligner,tres bonne initiative.
Surement une saga peu connu de SE,mais vraiment tres interessante.
Je publierai mon avis final le jeu terminé.
le 18-02-2010 02:06 PM - dernière modification le 18-02-2010 02:08 PM
Je suis plutot content de mon achat en général.
Ca fait du bien d'avoir un petit RPG japonais de temps en temps.
Les graphismes sont un peux veillot je trouve ( je joue sur LCD en hdmi) , mais ca n'enleve pas le charme pour autant.
L'histoire à l'air de tenir la route, et les personnages sont attanchant.
Le seul defaut, et qui pour moi est important dans un RPG, c'est la difficulté. Je comprend pas pourquoi dans un RPG on a le choix de la difficulté.
Donc j'ai commencé le jeu en difficulté "normal" (vu qu'on ne peut pas choisir difficile). Et j'avance beaucoup trop facilement, je n'ai pas ce plaisir de m'entrainer pour battre un boss comme dans les FF. on avance en finissant trop facilement les combat. j'ai l'impression qu'on pourrait presque se contenter que des boss ^^.
Si le challenge est en difficile, c'est dommage de devoir finir d'abord en facile. Sinon un bon jeu en attendant FFXIII
le 18-02-2010 02:24 PM
le 21-02-2010 04:56 PM
Malgrès les critiques divers sur ce rpg, je ne suis pas déçu.
J'ai trouvé le début un peu long. Mais une fois le scénar en place, on se prend réellement au jeu.
C'est assez étrange d'ailleurs.
Les premières planètes font peur. Pas grand chose à faire, ni à découvrir. Le passage où l'on recrute la fille chat est très poussif et mal scénarisé (pourtant ça aurait pû être un passge intéressant).
Mais une fois dépassé ce stade, le jeu se met franchement en route.
Des tonnes de quêtes (pas seulement juste des "rapporte moi un objet"), les combats prennent vraiment de l'ampleur niveau skill, choix des persos, invention d'objet et création.
L'univers graphique devient moins acidulé, moins répétitif.
Comme si, arrivé au milieu de la production, ils se sont rendu comte que c'était tout et n'importe quoi.
Graphiquement dans l'ensemble, c'est joli même si ça a un peu vieilli comme dit plus haut (pour les persos surtout). Après, ça reste un rpg avec tout ce qu'il induit : des environnements grands, différents, bonne profondeur de champs, beaucoup d'effets de lumières, caméra libre, etc...Quelques ralentissements et un niveau de détail (des textures) pas toujours optimal. Mais je suis pas sûr qu'on puisse faire forcément mieux sur PS3 avec ce genre de contraintes car franchement, y'a des paysages magnifiques et une ambiance lumineuse vraiment réussi ; à moins de faire des environnements déguisés en couloir...
J'en reviens au scénario : y'en a qui le prendront comme il vient, d'autres qui seront un peu fatigués de cette ambiance et ce design très japonais pour certaines choses (les dialogues et les situations sont un peu "japoniaisant", comme on dit, et d'autres fois, pas du tout, ça s'enchaîne bien).
Pour finir, les musiques sont franchement sympa, certaines magnifiques (des fois épiques/mélancoliques, d'autres fois plus hardrock/fusion).
Voili-voilou!
Plus qu'à attendre FFXIII, Resonance of Fate et Ar Tonelico III (j'espère) en France. J'ai pas l'impression que Demon's Souls veuille faire coucou à l'Europe. Tant pis, j'lai pris en ricain.
le 24-02-2010 10:01 AM
le 26-02-2010 04:01 PM
Je suis à plus de 40h de jeu et je ne regrette pas mon achat. Le jeu est très bon, il a vraiment de quoi faire entre l'histoire, les dongeons, les quêtes, le craft, les tournois... La réalisation est soignée avec des graphismes très jolies et fins. Les combats sont jouissifs, en particulier à partir d'un certain niveau où on dispose de gros combos. Ca pète de partout, c'est excellent! A noter un effort sur la localisation très appréciable : le choix entre doublage anglais et japonais. Si tous les éditeurs pouvaient faire de même. C'est en parti ce qui a motivé mon achat d'ailleurs.

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]