Le Gymnase

Répondre

Level 1

Level 1
leshaq_bis
Inscrit : ‎25-04-2007
Message 41 sur 318 (2 734 Visites)

Re : Equipe de France

P'naise ouais ça fait un choc. 49 ans même , et crise cardiaque ! :eek::smileysad:

Ca va faire vraiment bizarre ce soir où justement il devait commenter ! :xCry:

Bah en l'absence d'un Sagnol indispensable et d'un Sagna blessé tu veux mettre qui à la place ? :Confused:
Ah attend me dis rien : Bonnart ! :smileyvery-happy:

non mais clerc il est sélectionné tout le temps sans compter les absences de sagnol et sagna :smileywink:

et puis sur la question de savoir qui mettre à la place : j'en sais rien j'ai pas regardé :smileyvery-happy:

mais quand tu ironise sur Bonnart : excuse moi mais il est loin d'être ridicule comparé à clerc et réveillière qui sont une fois tous les 3 matches titulaire à lyon

enfin moi ce que j'en dit :smileyvery-happy:
Veuillez utiliser du texte non formaté

Une 1ére mi-temps agréable mais une deuxième un peu morne pour un score de 1-0 qui sent bon. On a fait l'essentiel. Une bonne défense ! Excuse moi leshaq mais Thuram a encore été trés bon, malgré ses vieilles jambes tout le monde mord dans ses feintes par exemple ... Il a été en difficulté une fois sur un mauvais renvoie mais heureusement Maké était là ! Et comment d'ailleurs, quel match de Makelele au milieu avec Toulalan ils ont été trés bons. :Thumbs: Pour le reste de la défense, Abidal a vraiment le physique pour embêter n'importe quel attaquant, tout comme Gallas mais pas Clerc, qui peine. Il a néanmoins bien servi Anelka pour le péno mais ses centres étaient encore mauvais dans la plupart des cas. Coupet a pas eu grand chose à faire mais il a fait le boulot. C'est offensivement que le bas blesse un peu, Malouda qui a complétement raté son début de match !! Et Trezeguet qui n'a eu que 14 ballons dont aucun à jouer devant le but, il venait juste derrière pour participer. Cissé qui est rentré pour 10 minutes de jeu a eu 1 occas' et demi dans son style ( une course rapide et une frappe de mule ) ! Mais David n'a malheureusement pas encore marqué beaucoup de points sur ce match ! :smileysad: Contrairement à Anelka, il a vraiment de la technique mais on le trouve lui aussi difficilement devant le but, et s'il y est c'est loin d'etre en finisseur, ses frappes étaient molles. Ribéry a encore bien percuté mais ses choix n'ont pas été les bons la plupart du temps. Y avait de meilleurs contres à mettre. Bref un 2éme but dans le jeu n'aurait pas fait de mal mais on prend ce 1-0 pour la confiance.

Level 1

Level 1
leshaq_bis
Message 43 sur 318 (2 736 Visites)

Bah Thuram a été solide : tu m'étonnes vu le peu de danger offensif qu'il y avait et face à la très grande vitesse de Crouch : j'ai envie de dire heureusement qu'il n'a pas été mis en difficulté :Lol:

Abidal => physique certes mais alors pas du tout technique : il a 2 pieds gauches carrés ce type c'est pas possible

Clerc que je n'aime pas a fait quand même son boulot

Au milieu : rien à redire à par Malouda : un fantôme ou un cadavre comme vous voulez : il n'apporte plus rien depuis un an => c'est quand même un problème : est-ce qu'il faut continuer à le mettre titulaire ou ne faut-il pas le remplacer ?

En attaque : un ange passe :Lol: Trézéguet c'est comme s'il n'avait pas été là : Cissé en 10 minutes s'est procuré plus d'occas' que Trézéguet en plus d'une heure :Lol:

Anelka : une énigme pour l'EdF comme pour Chelsea d'ailleurs :Lol: techniquement très bon ( je dis pas le contraire ) mais pour le reste : on dit quoi => c'est bien beau de faire des talonnades en veux-tu en voila mais ça n'apporte pas grand chose : combien d'occas' de but ? combien de tirs et de tirs cadrés ? que dalle => il apporte c'est vrai le pénalty mais sorti de ça : bah rien => ceci dit à Chelsea on l'a bien compris : c'est pas pour rien qu'il est sur le banc maintenant avec son pote malouda : 1 but marqué je crois pour Anleka depuis qu'il est chez les Blues : la comparaison avec Drogba fait mal au c*l :Lol:

Ah et j'oubliais Coupette : rien à redire : il a rien eu à faire :Lol:

Bon et bien ce fut tout de même plus propre que contre l'Espagne. Non Malouda n'est plus du tout efficace depuis qu'il est à Chelsea. J'ai l'impression qu'il manque beaucoup de confiance en lui. Son niveau n'est pas celui des matches qu'il fait en ce moment. Je serais pour le mettre sur le banc. Un joueur qui n'apporte rien sur le terrain, que ce soit Zidane ou Karembeu, c'est pareil. La grosse satisfaction pour moi aura été la paire Toulalan-Makélélé, toujours infranchissable quasiment. Mais il manque le gars devant, le gars qui distribue ensuite le jeu, un vrai créateur qui ne pourrait être autre que Ribéry... Je pense même pas à Nasri. D'autant que Ribéry avait été satisfaisant quand il avait été mis dans l'axe il y a quelques temps. Mais moi ce qui me gêne avec l'EdF c'est que contrairement aux autres grandes équipes, j'ai pas l'impression que le milieu soit une union, capable de s'accorder selon le jeu (un exemple c'est que Malouda reste sur son côté gauche au lieu d'être à la mène quelques temps si Ribéry bouge beaucoup). On a 2 MdF et 2 latéraux, c'est bien, mais on a pas un milieu compact, des joueurs plus polyvalents qui peuvent aussi bien défendre juste que de jouer entre eux. C'est ça qui me fait peur, parce qu'avant il y avait Zidane, qui faisait ce boulot pour 2. Je sais pas si vous m'avez compris mais prenez exemple sur les autres équipes : Allemagne, Espagne, Italie (un peu moins pour elle). Les milieux sont capables de conserver un ballon et de changer de position (Fabregas, Xavi et Iniesta sont l'exemple à suivre) pour favoriser la construction. En EdF y'a pas ça, Maké et Toulalan restent derrière, Malouda sur son côté gauche. Il n'y a que Ribéry en fait. Ce manque de mobilité dans le jeu, c'est une grosse faiblesse ! Alors pourquoi pas Valbuena qui se rapproche beaucoup plus du profil espagnol : il peut bouger, aller partout sur un terrain pour faire tourner le ballon au mieux. Je suis sûr que si on arrivait à avoir un milieu pareil, les buts pleuvraient avec les attaquants qu'il y a en France ! Pour Trézéguet, je préfère ne rien dire, il n'a pas eu de ballons. Combien de fois il s'est retrouvé démarqué sans qu'on lui passe la ballon ? Hônnetement 5 ou 6 fois quoi. On peut pas lui reprocher grand chose. Moi je suis pas d'accord avec toi Leshaq sur Anelka, il devrait être titulaire avec Benzema (Henry... Mouai...). C'est pas parce qu'il ne marque pas qu'il doit gicler. Enfin je sais pas mais imagine toi un milieu de terrain comme je l'ai décris avant : Maké-Toulalan (le must serait Flamini qui lui n'a pas peur de continuer à faire vivre le ballon)-Valbuena-Ribéry avec une paire d'attaquants comme Anelka-Trézéguet ou Anleka-Benzema. C'est une équipe impossible à jouer ! Enfin bon, je pense qu'on gâche plein plein de choses avec ce système de jeu trop strict (avec les techniciens qu'il y a, c'est quand même paradoxal). Raymond si tu lis ce message...

Member

Member
[sniperced]
Inscrit : ‎01-09-2006
Message 45 sur 318 (2 735 Visites)

Beau match de l'équipe de France, mais ce que j'arrive pas a comprendre, c'est comment les supporters peuvent siffler Cissé lorsqu'il rentre sur la pelouse? Bon James le gardien anglais qui c'est fait sifflé tout le match je peux comprendre mais Cissé?

Bah c'est toujours les mêmes glands du stade de France, néanmoins ils ont applaudis Trezeguet lors de sa sortie alors qu'ils auraient pu la jouer leshaq et se lacher sur les sifflets ... ( Tiens leshaq dit exactement la même chose que moi mais avec les ":Lol:" en plus :xRolleyes: ) Puis bon s'ils sont parisiens et sifflent le marseillais alors ils se sont gourés de match parce que l'EdF ça n'a rien à voir et soit on est pour soit on est contre mais on est pas pour ou contre certains de ses joueurs. Enfin bref, je trouve qu'y a de l'idée dans ce que dit zezette mais j'ai l'impression de Domenech est assez strict avec ses idées et n'est pas du genre à les changer. Moralité, l'ordre des gardiens restera le même, Henry et Malouda seront titulaires malgré leur méforme. Ca avait marché à la Coupe du Monde ( maintien de Barthez malgré la liesse populaire pour Coupet, Vieira dans le 11 malgré des matchs de préparation calamiteux et pourtant impeccable en CdM ... ), on verra pour cet Euro ...

Level 1

Level 1
Daxy-JoGa
Inscrit : ‎19-12-2004
Message 47 sur 318 (2 738 Visites)

Pour Trézéguet, je préfère ne rien dire, il n'a pas eu de ballons. Combien de fois il s'est retrouvé démarqué sans qu'on lui passe la ballon ? Hônnetement 5 ou 6 fois quoi. On peut pas lui reprocher grand chose. Merci, tu me rassures! Leshaq, tu rigoles, mais quand on ne te passe pas le ballon, tu ne peux pas faire grand chose. A plusieurs reprises, il y avait de bons coups à jouer s'il recevait la balle, mais manque de peau pour lui, pas de ballons dans ces situations.
ID PSN: Force-Papaye

Member

Member
[joallezarsenal]
Inscrit : ‎02-10-2007
Message 48 sur 318 (2 738 Visites)

Franchement Trézéguet il bougeait pas beaucoup. Anelka décrochait souvent ce qui n'est pas le cas de Trézéguet. Et la preuve le but arrive d'un péno causé par un bon départ d'Anelka!!:Thumbs:

Member

Member
[Atho']
Inscrit : ‎10-05-2006
Message 49 sur 318 (2 738 Visites)

Franchement Trézéguet il bougeait pas beaucoup. Anelka décrochait souvent ce qui n'est pas le cas de Trézéguet. Et la preuve le but arrive d'un péno causé par un bon départ d'Anelka!!:Thumbs:

D'un autre coté ,Trezeguet n'est pas un joueur qui vient chercher les ballons ,mais qui est plutot à la finition.Et Anelka lui vient plus chercher les ballons pour ensuite percuter :smileywink:

Level 1

Level 1
leshaq_bis
Message 50 sur 318 (2 738 Visites)

Bah moi je veux bien qu'il n'ait pas eu de ballons mais bon faut bien jouer et pas rester devant sans rien faire ... faut tenter des appels enfin des trucs dans le genre ... je suis désolé mais c'est bien gentil de dire que Trézéguet n'a pas eu de ballon mais bon pour le toucher c'était quasi impossible ... je crois que Trézéguet n'est pas fait pour l'EdF dans le schéma actuel de l'équipe donc ça sert à rien de le sélectionner .... et désolé Deep mais je ne l'aurai pas sifflé non plus :smileywink:

Pour les sifflets sur Cissé : ça se saurait si le public du SdF connaissait quelque chose au foot et avait quelque chose dans la tête :smileywink:

Pour le milieu de terrain : Valbuena apporterait dix fois plus que malouda qui est complètement à côté de la plaque depuis des un an ... mais bon j'y crois pas trop comme deep ... malouda sera titulaire et Valbuena sera sélectionné mais sur le banc ... dommage

Je reviens à Anelka : je ne comprends pas comment on peut autant le mettre en avant comme ça

Une question : qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça ? :Lol: voila un mec qui n'a jamais rien fait dans sa carrière, qui n'a jamais rien fait en EdF et qui débarque de nulle part et qui devrait être titulaire indiscutable en EdF :xRolleyes:

Faut arrêter : le mec n'a réussi que dans des clubs de seconde zone qui a été viré de tous les grands clubs où il a été et où il a échoué et en EdF : bah rien à par son match il y a 50 ans contre l'Angleterre à Wembley :Lol:

et le vla qui fait 3 talonnades l'autre jour contre les anglais et là le public : "Woaaa" "il est trop fort" :Lol: mais ça n'apporte rien => aucune occas' en 90 minutes

Non franchement et d'ailleurs à Chelsea on l'a bien compris : il joue plus le Nico :Lol:

Vraiment Anelka : merci mais non merci
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes