Le Gymnase

Répondre

Member

Member
[ath80]
Inscrit : ‎29-07-2007
Message 41 sur 503 (8 416 Visites)

Re : L'OM Café

Vivement le 30 aout pur le tirage de la ligue des champions en attendant on va les voir briller dans le championnat :Cool:
Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
leshaq_bis
Inscrit : ‎25-04-2007
Message 42 sur 503 (8 416 Visites)

L'OM a enregistré 42124 abonnés :eek:

La campagne de recrutement a, semble-t-il, convaincu les supporters

mais l'OM pourra-t-il concurrencer sérieusement et sur toute la saison l'OL ?

et que fera l'OM en LdC ?

Je pense que l'OM ne pourra pas concurrencer Lyon sur toute la saison mais la 2e place est impérative :smileywink:

Le point faible de l'OM sera une nouvelle fois la défense qui n'est pas très solide au vue des matchs amicaux :smileysad:

Quant à la LdC : ce serait pas mal d'atteindre les 1/8e mais bon tout dépendra du tirage et du groupe dans lequel on se retrouvera

Member

Member
[ath80]
Inscrit : ‎29-07-2007
Message 43 sur 503 (8 416 Visites)

Ba je pense que l'om peut concurencer lyon et même finir premier moi je vois
1er marseille
2ème lyon
3ème paris
car paris joue très bien en ce moment 3-0 contre valence même si le psg avait perdu 2-1 la veille contre arsenal mais bon je reste et resterais toujours marseillais.
Et on peut dire que l'om à une équipe pour la ligue des champions tout du moins j'espère qu'elle passera le premier tour:smileywink: j'espère que ces maillots oranges on les vera en finale pourqu'oi pas.

Ah la la les amis marseillais vous me faîtes rire quand même :smileyvery-happy: vous pensez au titre mais vous en serez loin car même si lyon me paraît moins bien armé cette année çà reste quand même Lyon ! bien souvent ils finissent avec environs 15 - 20 pts d'avance sur la concurrence et je ne vois pas comment l'OM pourrait refaire ce retard ! le PSG et Lens c'est pareil il ne pourront pas rivaliser. Pour ce qui est de la ligue des champions j'espère que l'OM va passer le 1er tour, pousser par 60000 personnes çà pourrait le faire mais ce serait un exploit de passer les 1/8 car cela signifirait éliminer un gros (je vois mal l'OM finir 1er de la poule) mais je peux me tromper de toute façon il est trop prématuré de parler de la ligue des champions on en saura un peu plus aprés le tirage. Plus vous irez loins en LdC et plus vous perdrez de force ce qui vous fera défaut en championnat.

Level 1

Level 1
leshaq_bis
Message 45 sur 503 (8 417 Visites)

pour ce qui est de la LdC, l'OM pourrait se retrouver dans le chapeau 4 :smileysad:

Pour être dans le chapeau 3, il faut qu'un seul club parmis Arsenal, Liverpool, le FC Séville, le FC Valence, la Lazio Rome, le Werder Brême, Benfica, l’Ajax Amsterdam, le Celtic Glasgow et le Steaua Bucarest soit éliminé en tour préliminaire :smileywink:

Pour ce qui est du championnat, faut voir si Lyon tiendra la route avec leur nouvelle équipe

Et puis l'OM est largement armé pour les titiller un peu ou en tout cas être largement au dessus des autres et finir 2e

Mais bon entre le papier et le le terrain, y'a parfois un monde :smileysad:

Par contre, je vois pas du tout le PSG dans les 3 premiers : dans le ventre mou au mieux :smileyhappy:

:smileywink: Pour ce qui est du championnat, faut voir si Lyon tiendra la route avec leur nouvelle équipe Et puis l'OM est largement armé pour les titiller un peu ou en tout cas être largement au dessus des autres et finir 2e Mais bon entre le papier et le le terrain, y'a parfois un monde :smileysad: Par contre, je vois pas du tout le PSG dans les 3 premiers : dans le ventre mou au mieux :smileyhappy: Lyon n'a pas une nouvelle équipe mais trois nouveaux joueurs qui vont entrer dans le 11 de titulaires (Keita, Bodmer et Grosso) en lieu et place de Malouda, Tiago et Abidal ! ce qui va le plus changer l'OL c'est le 4-4-2 que déssine Pérrin. L'OM est un peu dans la même situation car trois nouveaux joueurs vont entrer dans le 11 de titulaire sans doute (Ziani, Zenden et Cheyrou) donc je ne vois pas en quoi il serait plus facile à L'OM de composer avec sa nouvelle équipe que l'OL :smileyvery-happy: surtout qu'à Lyon les 8 autres sont des anciens ... alors qu'a l'OM le 11 titulaire est tout nouveaux et c'est çà qui fera la différence cette année encore. Sur le papier et le terrain je suis tout à fait d'accord il y a un gouffre énorme et cela peut aller dans les deux sens (des équipes qu'on attend pas si haut peuvent percer et çà c'est surtout vrai en France ...) ou au contraire des cracks passer à côté de la saison comme le PSG l'an passé :smileyvery-happy: çà pourrait trés bien arriver à l'OM cette année ... Je vois pas ce qui peut te faire dire que l'OM est mieux armer que les autres (en gros l'OM ne peut finir que 2ème selon toi) avec toutes les nouvelles recrues, 7 il me semble va falloir un bout de temps pour les automatismes ! mais c'est vrai que le banc est de qualité. Je pense que Lens et le PSG seront dans le coup derrière :smileyvery-happy: le ventre mou du championnat ce ne sera pas pour le PSG cette année ... nous n'avons que çà à jouer :smileyvery-happy: donc beaucoup plus frais que l'OM, l'OL, et Lens qui vont jouer l'europe cette année.

Level 1

Level 1
leshaq_bis
Message 47 sur 503 (8 417 Visites)

L'OM est un peu dans la même situation car trois nouveaux joueurs vont entrer dans le 11 de titulaire sans doute (Ziani, Zenden et Cheyrou) donc je ne vois pas en quoi il serait plus facile à L'OM de composer avec sa nouvelle équipe que l'OL :smileyvery-happy: surtout qu'à Lyon les 8 autres sont des anciens ... alors qu'a l'OM le 11 titulaire est tout nouveaux et c'est çà qui fera la différence cette année encore.

avec toutes les nouvelles recrues, 7 il me semble va falloir un bout de temps pour les automatismes ! mais c'est vrai que le banc est de qualité.

Pas d'accord parce que même si l'OM a énormément recruté, l'ossature est la même que l'année dernière :smileywink:

dans l'équipe type : on retrouve Cissé, Niang, Nasri, Cana, Beye, Taiwo, Rodriguez et Carrasso

Dans l'équipe-type : il y a seulement 3 nouveaux à savoir Ziani qui remplace place pour place Ribéry; Cheyrou qui prend la place de M'Bami et Givet qui prend la place de Zubar :smileywink:

et pour les deux derniers : on n'a pas perdu au change loin de là :smileyhappy:

L'essentiel a été de renforcer le banc de l'OM pour supporter le rythme toute la saison et assurer pendant la CAN

Je crois que sur le papier : on est prêt à titiller Lyon et je crois que seul l'OM cette année a la capacité de le faire :smileywink:

Après faudra voir les premiers matchs de championnat pour savoir qui fera quoi cette saison

Après pour ce qui est de Lyon : je crois que les départs de Malouda, Abidal et Tiago vont faire mal cette saison tout simplement parce que leur remplaçant ne sont pas du tout de la même qualité

alors que les années précédentes, quand Lyon perdait des joueurs, ils étaient remplacés par des joueurs de même niveau

Ah ouais ? Ben là moi j'suis pas d'accord. Keita c'est un joueur qui peut changer un match à lui tout seul en une seule action, le grain de folie qui manque à Malouda. Et puis Abidal n'est pas le top au niveau défense, Grosso est bien plus présent dans tout le couloir, y'a qu'à voir le CdM 2006. Par contre Tiago ça c'est une grosse perte, si problème il doit y avoir je pense à ce secteur de jeu, je pense pas que Bodmer ni Kallstrom soient capables d'accomplir ce que le Portuguais a fait seul à Lyon. C'est le départ dont on a le moins parlé mais c'est une des clés de la maison lyonnaise qui s'en est allée là.

Level 1

Level 1
leshaq_bis
Message 49 sur 503 (8 417 Visites)

D'accord pour tiago :smileywink:

mais désolé, je trouve Keita largement moins fort que Malouda : on en fait beaucoup trop avec ce joueur qui n'a jamais rien montré sur toute une saison

Quant à Grosso : non titulaire à l'Inter => il n'est pas du niveau d'Abidal

même si Abidal n'est pas le meilleur du monde à son poste : la doublette qu'il formait avec malouda aidait largement Lyon

et leur absence va faire mal

1e match de l'OM : ce samedi à 17H15 en ouverture du championnat sur C+ à Strasbourg

Ah oui mais au général Malouda est bien plus complet, mais pour la LdC ça se joue à pas grand chose et Keita est le style de joueur qui peut exploser en quelques instants une défense (comme Ribéry d'ailleurs). Et hônnetement on attend plus une LdC qu'un 7ème titre, enfin je pense... :smileyhappy:
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes