PS Vita: Discussions Générales

Répondre

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Inscrit : ‎20-08-2006
Message 11 sur 144 (437 Visites)

Re : [Débat] La NGP, oui mais à quel prix?

Bonsoir !
belle machine c'est vrai, mais je ne vais pas jusuq'à faire comme avec iPhone et l'acheter le jour de sa sortie. J'attendrai patiemment de voir comment ça se passe. Parce que si ce n'est que nous proposer une PSP musclée, je suis vraiment PAS intéressé. Mais alors là du tout !
Si ce n'est que nous proposer le même côté multimédia minable et quelques jeux par ci et par là... Je ne suis pas.

Après, si c'est aux environs de 249 €, ça doit être plus sympatique en effet. Au delà, y a même plus à rêver. Autant une XBOX 360 plutôt qu'une NGP.
Veuillez utiliser du texte non formaté

HaouasNajib a écrit :
Bonsoir !
belle machine c'est vrai, mais je ne vais pas jusuq'à faire comme avec iPhone et l'acheter le jour de sa sortie. J'attendrai patiemment de voir comment ça se passe. Parce que si ce n'est que nous proposer une PSP musclée, je suis vraiment PAS intéressé. Mais alors là du tout !
Si ce n'est que nous proposer le même côté multimédia minable et quelques jeux par ci et par là... Je ne suis pas.
100% d'accord!! Les bons jeux psp son tellement rares...

Après, si c'est aux environs de 249 €, ça doit être plus sympatique en effet. Au delà, y a même plus à rêver. Autant une XBOX 360 plutôt qu'une NGP.
LOL! Pas pratique pour jouer dans le train la XBOX!

chrisdenimes a écrit:

Va t-on payer une sorte d'abonnement pour avoir les fonctions 3G et Géocalisation ?

Moi, je sais même pas à quoi va servir la 3G et la caméra frontale sur la PsP2 ?

Des réponses Maitre Nyoro-n:smileyvery-happy: ?

Ces informations n'ont pas été communiquées, mais si je devais sortir ma boule de cristal:

• 3G: une alternative pour accéder au jeu en ligne, bien que la connexion soit limitée pour certains jeux plus gourmande en bande-passante. Nécessitera fatalement un abonnement;
  • Géolocalisation: probablement pas d'abonnement, il doit s'agir d'un GPS intégré même si le terme "GPS" est probablement mal orienté, puisque l'on a tendance à penser qu'il pourrait nous aider à nous diriger alors que dans le cas présent, ce qui a été annoncé jusque là ne serait qu'un système de proximité;
  • Caméra frontale: servira certainement à la prise de photographies mais peu être également utilisé pour d'autres systèmes, comme le headtracking ou les jeux de réalité augmentée;

Ces informations ne sont toutefois pas officielles et nous devront attendre de plus amples informations de Sony dans les prochaines semaines.

Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 14 sur 144 (393 Visites)

[ Modifié ]

Ouai c'est un peu gros...J'vois la tête des passagers ! Et ouai,la XBox avec un écran plat et une multiprise dans le train,ça le fait pas vraiment ! :smileyhappy:

Sérieusement,les quelques jeux présentés sont tout de même assez incroyables...La demo d'Uncharted est démente,sans parler des nombreuses façons de jouer possibles étant intégrées nativement !

Pour moi la PSP était une machine qui avait fait ses preuves,dans le sens où avoir une PS2 dans la poche fut fort sympathique...Aujourd'hui,il s'agit plus d'une PS3 dans la poche avec les défauts de l'ancienne PSP gommés...Le fait d'avoir deux sticks analogiques va changer pas mal de choses !

Quant aux jeux,je ne me fais aucun souci,il y aura évidemment des portages (Qui feront leur petit effet lorsque cela sera sorti tout droit d'une poche...),et aussi beaucoup de jeux originaux,d'ailleurs la vidéo de LineUp PSP2/NGP le montre clairement,la plupart des jeux sont des nouveautés,même le Killzone à l'air d'être un épisode à part entière...

Pour le prix des jeux,j'imagine un prix compris entre 50 et 60 Euros...Pour la console de base,350 Euros me semble tout à fait plausible vu les specs générales qui mettent tout le monde d'accord...100 Euros de différence face à la 3DS ça peut paraître assez large,en même temps la 3DS c'est une PS2 dans la poche avec un écran qui est trés loin de donner la même qualité question definition et image...L'effet 3D de la 3DS semble par contre trés fatigant,et beaucoup avoue que l'on coupe trés vite l'effet même si celui-ci est plutôt réussi...

La PSP2/NGP sur le plan technique est incomparable à une 3DS,et au final,100 Euros de plus n'est pas si cher que ça...C'est aussi le prix que pratique Apple avec son IPhone4 (A peu près 400E sans l'abo et qui est beaucoup moins puissant qu'une PSP2 au passage...)...Alors voilà,j'imagine mal Sony la proposer à 299 vu les différentes technos embarquées.

Voilà pourquoi en général,je pense plus à la PSP2 me concernant,des titres qualité PS3 dans la poche et une manière de jouer me correspondant plus que la 3DS ! Par contre,je pense que les plus jeunes préféreront la 3DS,malgré que Nintendo semble s'adresser plus aux core gamers avec celle-ci,surtout lorsque l'on voit le LineUp de la 3DS avec des jeux plutôt chocs !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Certes cette console vaut facile 350€.

Mais perso je ne mettrais pas plus de 250€ dans une console portable :smileywink:

Il faut aussi faire attention pour Sony car il faut forcément prendre l'Iphone en compte.500€ sans abonnement sachant qu'il fait téléphone et que la 3G n'est pas une option pour les abonnements Iphone.

Forcément s'ils y proposent à 400€ les gens ne prendront pas la NGP.
350€ c'est trop cher et ele se vendra beaucoup moins que la PS3 à ses débuts, n'oublions pas que c'est une console portable.

Nyoro-n : pour le GPS c'est presque sûr qu'il faudra internet, donc wifi ou 3G donc forcément un GPS c'est fait pour dehors donc il faudra la 3G donc un abonnement 3G.

La 3G sera un flop je pense car ça coûtre très cher les abonnements et si on a un téléphone qui a la 3G ça fait mal aux fesses.

Pas nécessairement, Sweet. On peut très bien estimé que la NGP dispose d'une carte en local (comme l'iPhone) et qu'elle se serve du mode adhoc pour détecter les autres NGP à proximité.

De ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, le "GPS" de la PSP sert surtout à la fonction LiveArea (donc qui permet de savoir s'il y a des joueurs NGP dans le coin pour pouvoir faire connaissance avec eux) et non pas comme un GPS du type Mappy.

D'ailleurs il n'est pas non plus nécessaire d'avoir une connexion internet constante (3G) pour un GPS type software. Il suffit de le télécharger sur internet (via WiFi par exemple) pour qu'il soit disponible en local et hors connexion.

(la vidéo promotionnelle de la NGP explique ça mieux que moi)

Sony a surtout besoin de définir précisément ce qu'ils appellent un GPS et ce qu'ils comptent en faire, histoire de lever le doute :smileyhappy:

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Inscrit : ‎20-08-2006
Message 17 sur 144 (370 Visites)

[ Modifié ]

TC95600 a écrit :
LOL! Pas pratique pour jouer dans le train la XBOX!

Pour jouer dans un train, j'ai un iPhone 4 et éventuellement une PSP Fat. De ce côté, je suis pas trop "en panne" de trucs portables ;D.

Tout cela pour dire : wait and see. Les jeux c'est bien la raison d'être de cette NGP, mais pas que. Moi je dis : impressionnez-moi ! Prouvez moi que vous êtes capable de vous démarquer. Sinon, si c'est la même musique, ça sera sans moi.

Pour l'instant, je ne suis aucunement emballé. C'est plus du "Pompé sur iPhone 4" pour l'instant.

Dans la mesure où la NGP sera compatible avec les jeux PSone (via Playstation Suite) et PSP (voire Minis), on peut imaginer cet ordre de prix:

• Minis: 2 à 5€;
  • PSone: 5 à 10€;
  • PSP: 10 à 40€ selon date de sortie;

Donc les jeux NGP seront proposés minimum à 40€. Personnellement, je tablerai pour une fourchette allant de 40 à 50€ (ce qui est relativement raisonnable). Au-delà, ça serait entrer dans le domaine de la PS3 et pourrait s'avérer être contre-productif.

Salut,

Je serais assez d'accord avec ZeVinSyL pour le tarif de 350€.

L'écran 11" OLED de Sony était à 10 fois plus il y a 3 ans, ce n'était qu'un écran.....On n'est pas sur les mêmes fonctionnalités. Après, la vendre à perte, ce n'est plus la même problématique que la PS3, il n'y a pas de format à imposer face au concurrent, donc j'ai des doutes.

Mais bon, un tarif inférieur, ça me convient tout à fait.

Cdlt.

Pat

Belle machine, très belle machine et très belle arnaque au passage, ainsi il faudra (pratique courante il est vrai, dans la musique, le ciné et le jeux vidéo) racheter dans leur nouveau format ou sur le PSN, les jeux déjà achetés sous format UMD? A moins que Sony fasse preuve de bon sens et permette de backuper ça sur la console, mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Mais sinon quid des sorties/entrées vidéos? Pas de lecture de films en 1080p? Genre je suis en vacances, je télécharge sur ma console un film sur le video store et hop j'me le matte sur la télé?
Port memory stick? SDHC? Ou bien juste un nouveau format propriétaire (NGM) qui risque fort de se casser la gueule?

Par contre je vois du ARM, je verrais bien un ptit dual boot gameOS/Android :smileyhappy:
Ce widget n'a pas pu être affiché.