PS Vita: Discussions Générales

Répondre

Re : [Débat-Live] PS Vita : La réalité augmentée et vous ? - 15/03 à 20h30

Êtes-vous d'accord avec snipercommand ?

Ne peut-on pas imaginer des jeux ou nouveaux concepts qui pourraient utiliser la RA pour tirer parti des environnements naturels de la vie sans nuire à l'ambiance mais en la transcendant ? :smileyhappy:

N'y a-t-il que LBP qui aurait réussi à trouver une utilisation originale et intéressante de la R.A ?

Veuillez utiliser du texte non formaté

Alors joueurs de vita, il faut en profiter, nous avons la parole.

Peut étre que grace à vous nous aurons un nouvel opus de Eye of judgement. Voici un jeux en RA qui pourrait cartonner. Rien à rajouter sur la console, la cam est déjà intégrée, la collection de carte peu plaire. Et pourquoi ne pas pouvoir avoir des avantages avec near, pouvoir s'echanger des cartes virtuelles, ou un systéme capture....

Je signe pour donner des idées si vous voulez ^^.

MDR-DeathAngel a écrit :

Alors joueurs de vita, il faut en profiter, nous avons la parole.

Peut étre que grace à vous nous aurons un nouvel opus de Eye of judgement. Voici un jeux en RA qui pourrait cartonner. Rien à rajouter sur la console, la cam est déjà intégrée, la collection de carte peu plaire. Et pourquoi ne pas pouvoir avoir des avantages avec near, pouvoir s'echanger des cartes virtuelles, ou un systéme capture....

Je signe pour donner des idées si vous voulez ^^.

Il y a peut-être matière à quelque chose de nouveau avec cette proposition... Qu'en pensez-vous ? 

Ou réagissez aux propos de snipercommand ... :smileyhappy:

Beta Tester
snipercommand
Inscrit : ‎29-08-2008
Message 14 sur 30 (133 Visites)

Encore un point que je trouve handicapant a la "portabilité"/"jouez partout" (qu'ils disent^^) ,sont les fameuses cartes qu'on dois poser pour définir des repères.
chose impossible a faire quand vous voyagez par exemple (train/voiture/avion/...)

sinon oui je suis certain qu'il y a plein de possibilités de nouveau gameplay avec les cameras, si seulement elles n'aurais pas besoin de cartes pour définir des objets en jeu.
on pourrais imagine un gameplay ou il faudrait bouger sa console pour éviter des obstacles. mais a nouveau, je suis pas convaincu que ça rende bien niveau ambiance :smileysad:.

j'aime beaucoup l'idée de créer/dessiner des cartes ou autre objets, les retranscrire digitalement et puis pouvoir les partager pour les utiliser dans un jeu.
je suis donc partagé :smileytongue:

Le dessin est une bonne idée, Eyepet le permet c'est fun à utiliser. ^^

Donner vie à nos dessin et les faire evoluer dans le monde "réel" permettrais aussi d'ouvrir la console aux plus jeunes ( et aux grand enfants lol :smileywink: )

De là on pourrait imaginer par exemple créer par vos dessins des accessoires ou des armes pour un Uncharted par exemple... Créer des véhicules pour un jeu de courses... et les partager dans la communauté... Doit-on donc aller vers de nouveaux concepts pour rendre la RA intérressante ? Doit-on cibler le jeune public ? 

[ Modifié ]

Comme chaque nouvelle trouvaille technologique, c'est avec les bonnes idées qu'on justifiera l'utilité de la réalité augmentée. Assurément, on peut en faire de jolies choses et les différentes expérimentations passées ( d'abord via les smartphones, puis la 3DS ) prouvent que ça peut être plaisant sur le plan ludique.

Concernant la Vita, malheureusement, je dois avouer que le constat est actuellement mitigé.

Sur les 3 jeux proposés par défaut avec les cartes AR, 1 seul a vraiment attiré mon attention : Cliff Diving. Heureusement, je le trouve plutôt bien pensé.

A côté de ça, je crois savoir qu'il y a 3 jeux qui utilise le principe :
Le très très moyen Reality Fighters ( et encore, je suis gentil ).
Little Deviant et Frobisher Say.

Ces deux derniers utilisent la réalité augmentée de la même manière :
Un jeu de tir. Le principe reste gentiment sympathique puisqu'il oblige à cibler son environnement.

Il doit également exister un titre particulier au Japon ( impossible de retrouver le nom désolé ) hélas, je pense que nous ne le verrons jamais par ici. Sinon, Mortal Kombat devrait proposer, en complétement, la même chose que Reality Fighters ; mais ça reste gadget ...

Mais le plus gros reste à faire donc sur Vita et seules de nouvelles applications ou jeux démontreront son intérêt.

Quand à ce que nous pourrions faire, dans l'idéal, je vois bien un puzzle game, ou jeu d'énigmes qui demande de bouger autour d'un objet, un "élément". Et c'est seulement en étant placé au bon endroit qu'on peut solutionner le problème et passer au suivant.

Ou alors, soyons plus ambitieux. En exploitant le background d'Uncharted, mettre en place un système de chasse aux trésors dans la rue avec des élements qui se déclenchent selon l'endroit ( peut-être plus par rapport à un nombre de pas qu'au lieu ; ça serait délicat de géolocaliser le monde entier ).

A voir :smileyhappy:

Euh... il reste du chocolat ?

Il y a d'excellentes idées de la part de lecroissantbleu

Le genre aventure/enquête ou Uncharted pourrait utiliser à son avantage la R.A avec des idées similaires... :smileyhappy: Qu'en pensez-vous ?

LA R.A est donc pour l'instant de votre avis sous exploité ou maladroitement ? En application quel genre serait intéressnte à avoir sur la PS Vita ? 

La cible en fait peut être      tout le monde en fait.

Un jeux par exemple ou l'ont demande d'écrire des lettre et les scanner par la cam pourrait convenir à des jeunes enfants en apprentissage de l'ecriture. Pourquoi ne pas avoir aussi ds application d'apprentissage de dessin. Avec une note en fonction de la reussite.

Pouvoir utiliser la cam pour viser un objet et l'intégrer dans un jeux serais par contre pour tout le monde. Les melleurs créations sur LBP par exemple ne sont pas le fruit des plus jeunes.

Il est par exemple bizarre que dans ModNation la RA ne soit pas vraiment utilisée ( les cartes postales pour moi n'est pas vraiment une demo de RA) Dessiner une forme ou alors " scanner un objet ou une texture " permettrais de vraiment accroitre la créativité.

Imaginez Motorstorm RC ( ou un micro machine ) on fabrique notre circuit avec les objet que nous avons chez nous ou alors carrement avec une photo de mon salon que j'aurais agencé juste pour l'occasion.

Enfin les possibilités sont sans limites si se n'est l'idée et certainement un soucis de gestion des volumes à partir d'une capture en seulement 2 dimensions.

Il est temps pour moi de vous laisser débattre... Continuez le ... Il est intéressant. Vous pouvez bien entendu le faire dans les heures ou jours qui suivent... :smileywink:

Ce widget n'a pas pu être affiché.