PS Vita: Discussions Générales

Répondre

Pétition pour que les jeux psp et psvita soit en français !!!

Bonjour à tous,

Je suis , j'étais , et je serais toujours (j'espère) , un grans FAN de sony , pour preuve , j'ai toute les consoles de notre chère marque (de la ps1 à la psvita) , ma télé est une bravia 3d et j'ai même réussi a me procurer le trés convoité HMZ-T1 !!!

Je ne demande pas mieux que de continuer a profiter de tout ces produits mais je suis bridé dans mon élan car bon nombre de jeux CULTE et indispensable (surtout sur psp) ne sont pas traduit en français (disgaea , tactics ogre , valkyrie profile , etc....) , voir même ne sorte même pas en France (le trés bon Jeane d'Arc).

J'ai cependant remarqué qu'il étais possible , sur psvita , de mettre à jour les jeux psp acheté ou dans mon cas re-acheté sur le ps-store.

Je pense que traduire un jeux comme tactics ogre en francais via une petite mise à jour ne devrais pas être trop compliqué à mettre en place.

Si vous souhaitais , comme moi , pouvoir plainement profiter des jeux en français , postez un petit mot de soutiens.

Merci........

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Pétition pour que les jeux psp et psvita soit en français !!!

Soutien...

:Wink: Non, c'est vrai. D'autant plus que les jeux les moins localisés sont les RPGs, souffrantd'une masse considérable de textes a traduire, ce qui doit rebuter les éditeurs. Toutefois, ils se ferment aussi un énorme public, car oui, en France, nous sommes de quiches en anglais.

Maintenant, un patch pour des jeux qui accusent parfois plus de cinq ans, autant essayer de voir la vierge.

merci pour ce soutien......

mais pour les éditeurs, maintenant qu'il y a des mise a jour possible , si le jeu se vend , pourquoi ne pas traduire les jeux ??? Le jeu est déjà rentabilisé le seul risque c'est d'en vendre plus!!!

Level 3

Level 3
IIII-G-T-O-IIII
Inscrit : ‎04-04-2009
Message 4 sur 14 (462 Visites)

[ Modifié ]

Bah écoute j'en suis étant donné que moi-même de mon côté je mêne un petit combat pour une traduction de Blablue sur Vita comme tu peux le voir ci-dessous:

http://www.forum.arcsystemworks.eu/viewtopic.php?f=10&t=389&p=6852#p6852

Par contre n'éspère pas faire grand chose ici et je parle en connaissance de cause.

Disont que les joueurs comme nous sont pas très écouté ici, ce forum tourne dans son petit monde lol.

Team FTS: Fairy Tail eSport

Je signe !

[ Modifié ]

Contre !

Si vous voulez en débattre je suis dispo ;-)

Donne nous tes arguments déjà.....

C'est le problème du serpent qui se mord la queue. 

Si l'éditeur doute des capacités de vente de son titre, il va éviter de le traduire afin de limiter les coûts au maximum. Et forcément le jeu risque de moins bien se vendre. 

Il ne faut pas oublier que s'ils traduisent pour une sortie européenne, il faut non pas faire une traduction mais plusieurs. 

Pour ce qui est de la traduction à postériori des ventes, pourquoi l'éditeur dépenserait-il alors que le jeu s'est bien vendu tel quel? 

Par contre, je pense que ça pourrait peut-être l'inciter à mieux réfléchir à une traduction en cas de sortie d'une suite, même si ce n'est pas souvent le cas. 

[ Modifié ]

Salut

en ce qui concerne les jeux PSP, si lors de la sortie le jeu était en anglais seulement, vous n'aurez pas une mise à jour pour la traduction.

Le seul recours reste les patchs de traductions fait par des fans.

Pour les jeux PS Vita, celà dépend du bon vouloir des éditeurs malheureusement.

De plus par rapport aux Allemands et aux Italiens ont a quand même plus de jeux traduits en français car il y a une loi au Québec obligeant les jeux à être traduit en français.

TRAF Romhack propose des traductions non officiels et vous pourrez  y jouer que sur PSP car il est impossible pour le moment de modifier un jeu PS Vita.

De plus il est formellement interdit par la loi de modifier le contenu d'un jeu mais en ce qui concerne les traductions, certains éditeurs le tolère et d'autres pas.

J'ai pas mis le lien direct mais si vous faites une recherche sur Google vous trouverez facilement.

A+ les gameurs et bon game :smileyvery-happy:

Tout a fait d'accord, on achétent un jeu aujourd'hui sur le PSN on n'est méme pas sure qu'il soit en Full FR (surtout sur PSP).
Alors est-ce une flem des éditeurs qui délaissent le fait de traduire dans chaque langues le jeu dans son intégralité ou juste une décision, ca reste quand méme dommage surtout quand il n'y a que des sous titres et quand en plus ils sont trés moyens (FF : Dissidia 012 duodecim).
PSVita PCH-1004
Firmware : 1.67
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

The World is in Play. Le Monde est sur Play.

Découvrez les toutes nouvelles vidéos consacrées à la PS Vita sur YouTube.

Entraide Technique PS Vita

Informations Récentes