PS Vita: Discussions Générales

Répondre

[Soirée PS Vita 24/05] Le bilan des invités de la communauté

[ Modifié ]

PlayStationVita_PSLogo_Feature.jpg

Bonjour à vous,

Ce sujet va permettre à nos reporters de choc, Nico-Jak, ZeVinSyL, Mattaz80 pour Nehta, nikolastation et Gilartus, de nous raconter tout ce qu'ils ont vu, testé, mangé et touché pendant la soirée Fan Days organisée ce jeudi 24 mai par Sony Computer Entertainment France afin de faire découvrir les prochains jeux PS Vita aux fans :King:

Ils sont sur place en ce moment même et il me tarde déjà de voir leurs photos et leurs commentaires.

Au nom de l'esprit communautaire qui nous unit ici, ils se sont engagés à partager leurs retours sur le PlayStation Forum :Thumbs:

C'est beau :smileyhappy:

C'est frais :smileyhappy:

C'est PS Vita :smileyhappy:

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Soirée PS Vita 24/05] Le bilan des invités de la communauté

[ Modifié ]
Hello :smileyhappy:

Message rapide depuis mon tel pour vous dire que je suis rentré de cette superbe soirée il y a quelques minutes.
Un compte rendu, des photos & une interview exclusive pour notre forum du "Lead System Designer" de cet épisode "Resistance: Burning Skies" pour la PS Vita sont à venir. :smileywink:

À bientôt :smileywink:
Matt

On veut savoir comment s'est passé la soirée VIP ! ;-)
Hâte de voir vos comptes rendu ! 

C'est vrai nous sommes bien curieux.

Tout le monde a parlé des mojitos et du buffet sur Twitter mais nous attendons les infos de nos invités très spéciaux :smileyhappy:

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

[ Modifié ]

Hello, :smileyhappy:

Voici une tite photo pour vous faire patienter, car pour l'heure j'ai un impératif personnel :

Holiday Sessioin PS Vita P5240151.JPG

Matt

Tiens, tiens, un pompier....

:smileytongue:

Medeea a écrit :

Tiens, tiens, un pompier....

:smileytongue:

Ah oui je n'avais pas fait attention, mon regard c'était focalisé sur la gauche de l'image je ne sais pas pourquoi :smileyvery-happy:

Hello!

Moi je sais....:smileyvery-happy:

Cdlt.

Pat

Bon, ben first of all... désolé pour le retard et le manque de photos mais pas le matos sur le moment !

Alors, commençons par la fin...

Voilà les cadeaux de départ:

Un sac et un tee-shirt Résistance: burning skies.

Le sac et le tee_shirt

Le teeLe sac

Sympa, mais dommage qu'il n'y ait rien eu sur Gravity Rush ! J'étais là surtout pour çà !

Pourquoi ? Parce qu'à mon sens Gravity Rush est peut-être bien le 1er jeu vraiment PS Vita !

Revenons au début:

Nos amis avaient mis les petits plats dans les grands ! Buffets, bar, hôtesses et pompiers !

Et je vous arrête tout de suite, il n'y a là aucun sous-entendu ! :smileytongue:

Superbe endroit, genre grand loft sur 2 étages avec grands écrans et projection de bandes annonces et interviews des producteurs de Résistance et Gravity !

Je me suis pour ma part jeté sur une Vita avec Gravity, la raison de ma venue je déteste les FPS, et j'ai tout de suite compris le buzz autour de ce jeu: Gravity Rush ou Blaze au japon !

La prise en main est un peu déroutante de prime abord et on est plongé directement dans l'histoire qui va se révéler au fur et à mesure que l'on avance et maitrise mieux le jeu ! Les chapitres sont séparés par de petites cinématique en cell-shading que l'on controle grace aux gyros de la Vita et l'effet est bluffant et marrant. Le jeu comprend des missions dans une grande ville et il me semble qu'il y a de la recherche de gemmes et autres items qui sont autant de petits challenges ainsi que des phases de combat contre de drôles d'ennemis qui m'ont parus un peu statiques mais je n'ai fait que deux chapitres et je me suis un peu attardé à admirer le paysage de cette ville aux graphismes très fins !

Plus on avance, plus le jeu prends toute sa dimension et il y a de la matière !

Bref...j'attend ce jeu qui me fera enfin sortir ma Vita de sa torpeur dans laquelle elle avait sombrée très vite, hélas !

Pause déserts avec un "s" et petit tour au bar pour un cocktail rose trés olé-olé et retour au jeu !

Comme je l'ai déjà dis, je n'aime pas les FPS et suis insensible au charme des pompiers donc que dire de Résistance ? Vous savez déjà tout je suppose ! Le plus marquant c'est la qualité graphique et la fluidité du jeu, votre PS3 dans la main ! Avec en plus la Vita touch, gyro et tactile en tête !

Je ne saurais m'attarder sur ce jeu, n'en ayant pas vu toutes les subtilités, mea culpa je ne me suis pas plongé dedans, Gravity Rush oblige !

Pardon pour mon manque d'objectivité mais comme je dis toujours: "si tu n'aime pas, n'en dégoutte pas les autres!", donc je passe sur ce qui reste être un FPS trés sympa mais trés classique dans son approche si ce n'est pour ce que les spécificités de la Vita lui apportent en plus !

Face à lui, un jeu totalement innovant dans son rendu comme dans son évolution et sa prise en main ! Le déroulement du scénario est parfaitement maitrisé et même si l'on est un peu perdu au début tout s'éclairci au fur et à mesure ! Je me répète encore, le pur jeu Vita, fait et pensé pour elle !

Retour au bar, petites comparaisons de point de vue avec les autres invités et retour au bercail !

Merci Medeea pour cette charmante invitation ! Et sorry pour le commentaire en retard !

PS: dommage que les invitations étaient pour une personne vu qu'il n'y avait finalement pas trop de monde ni d'attente pour les consoles en démos ! Plus de vainqueurs aurait été possible aussi ! Mais merci beaucoup pour le cadeau !

À bientôt pour une autre invitation...:smileywink:

photo Baby_Mario.gif
Si seulement on regardait tous dans la même direction..!
Community Coordinator
PixelTux
Inscrit : ‎25-08-2011
Message 10 sur 28 (231 Visites)

Sympa ce premier compte rendu :smileyhappy:

On attend les autres :smileytongue:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

The World is in Play. Le Monde est sur Play.

Découvrez les toutes nouvelles vidéos consacrées à la PS Vita sur YouTube.

Entraide Technique PS Vita

Informations Récentes