PS Vita: Discussions Générales

Répondre

Level 3

Level 3
Nico-Jak
Inscrit : ‎05-09-2003
Message 11 sur 28 (231 Visites)

Re : [Soirée PS Vita 24/05] Le bilan des invités de la communauté

[ Modifié ]

Bonsoir à tous,

Donc, voici mon compte rendu :

19h30, je suis à mon stage lorsque je reçois un texto de Mattaz qui me prévient qu'une place vacante ma finalement été attribuée. Ni une ni deux, j'éteins mon ordi et prévient tout le monde que je dois y aller. Je saute dans le métro et me dirige vers la soirée, pas le temps de rentrer pour me changer, c'est donc tout transpirant à cause de la chaleur étouffante que j'arrive à destination. Pas le temps non plus de prendre mon appareil photo, du coup je n'ai pas pu prendre d'images de la soirée. Bref, j'arrive donc légèrement en retard, à la fin du speech de présentation.

L'endroit est très sympa, deux étages mêlants jardin asiatique et loft à l'américaine, pour représenter les deux jeux, Résistance et Gravity Rush. C'est également le thème du buffet avec des minis hamburgers d'un côté et des samoussas de l'autre. Tout cela est très bon, mais en revanche, les doigts tout gras pour jouer à la Vita, c'est pas l'idéal. C'est pourtant à ce moment qu'une hôtesse nous propose d'essayer Gravity Rush en distribuant des PSVita comme on distribuerait des flyers !

Me voila donc en train de tester Gravity Rush, le jeu est sympa et le style graphique se rapprochant du cell shading rend particulièrement bien. La prise en main est assez déroutante au premier abord mais on se fait très vite au fait de pouvoir modifier sa gravité. Un pression sur la touche R et l'on se retrouve à flotter en apesenteur tandis qu'un viseur apparaît sur l'écran, on vise ensuite (au choix avec le joystick droit où directement en pivotant console) l'endroit qui deviendra le "sol" pour le personnage. Une seconde pression sur R déclanche alors une chute vers ce point. Une fois ce système de gameplay maîtrisé, on se plait vraiment à aller où bon nous semble, en apréhendant l'environnement d'une manière nouvelle.

Pour ce qui est de Resistance, je ne l'ai malheureusement pas eu entre les mains donc je ne peux pas vous donner mon impression sur le jeu. Dommage car la mise en scène privilégiait pas mal le jeu, avec des projections de silouhettes de chimères et le pompier présent dans le loft (qui était un vrai pompier de Paris, et non pas un acteur ^^).

Hum, je n'ai pas encore parlé du bar, avec ses mojitos saké que je n'ai pas eu la chance de goûter bien que j'en eu commandé un. On m'a servi un Cosmopolitain par erreur (que j'ai bu quand même, hé, on gaspille pas :smileytongue: ) et quand j'y suis retourné, il n'y en avait plus :smileysad:

Bon en résumé ce fut une soirée très sympathique d'où je suis reparti avec un beau tee shirt Resistance ansi qu'un sac assorti.

Merci beaucoup à Medeea pour l'invitation, ça fait plaisir de pouvoir enfin participer à une soirée PlayStation après toutes celles que j'ai loupé, étant toujours trop loin de Paris !

Veuillez utiliser du texte non formaté

excellent :Peace:

dommage pour les photos :Stupid:

Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 13 sur 28 (218 Visites)

[ Modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

Et encore merci à la CT de m'avoir permis de participer à cette soirée très sympa faite en l'honneur de Resistance Burning Skies et de Gravity Rush...

Grosse surprise,je m'attendais à un petit appartement où l'on aurait été tous bien serrés,où les tests auraient été cauchemardesques,limite baston pour mettre la main sur les précieux !

Ce fut tout l'inverse !

Le cadre était superbe avec un loft franchement classieux sur deux étages où une bonne vingtaine de PS-Vita nous attendaient...Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour mettre la main dessus et tester le tant attendu Resistance Burning Skies avant la présentation officielle du titre prévue vers 20h30.

Je n'oublierai pas non plus de parler du bar ainsi que de ces satanés mais néanmoins délicieux mojitos et autres boissons exquises auxquelles nous avons fait honneur tout en restant dignes tout au long de la soirée !

Bravo,ce n'était pas gagné !

Une fois les hostilités déclarées avec le bar,voici que trois succulants barbecues à thème débarquent ! (Mince mon régime...)

J'avoue avoir mis une bonne rouste au barbecue américain proposant ses minis hotdogs et hamburgers...Le japonais et ses brochettes et autres mets étaient particulièrement délicieux ! 

(Non...Je ne suis pas celui qui a bu tous les mojitos.)

Bref sur la réception on nous a fait le grand jeu ! Le staff Playstation était très cool et abordable et l'impressionnant pompier et héros de Resistance envoyait du lourd !

(Et oui...C'était une soirée particulièrement ensoleillée,et arborer une telle combinaison par cette chaleur relevait presque de l'exploit en soit !)...

Quant à l'héroïne de Gravity Rush,elle était aux abonnés absents...Dommage !

RBS.jpg

Dring Dring ! 20h30 et longue présentation de Resistance Burning Skies mettant en avant toutes les possibilités online et offline du jeu ainsi que les différentes options spécifiques à la PS-Vita via ses écrans tactiles et autre ''Neareries'' permettant aux joueurs de pouvoir s'échanger certains éléments du jeu lorsqu'ils se croiseront sur le mode online du titre et via la fonction Near.

Concrètement,j'ai trouvé ce nouveau volet de Resistance sur PS-Vita particulièrement réussi.

(Bien plus que les opus PS3 pour être franc !)

La maniabilité générale est sans faille et l'utilisation tactile simple et efficace le rend très abordable et intuitif ! Quant aux graphismes,la PS-Vita affiche clairement du loud et pour ce que j'ai pu en tester,pas de ralentissements lors de grosses phases d'action ! L' I.A semble assez réactive ne serait-ce qu'en mode normal...

On aurait aimé avoir la possibilité de tester son mode online 8vs8...Malheureusement,les serveurs n'étaient pas encore prêts,mais à la vue du mode solo et de ses nombreuses qualités,je ne me fais pas vraiment de soucis concernant la qualité mode online.

Bref un FPS très certainement indispensable pour tous les fans du genre étant possesseurs de la dernière console portable de Sony !

Quant à Gravity Rush,je dois avouer que ce titre est mon coup de coeur absolu !

C'est magnifique,fluide,avec un gameplay vraiment terrible ! Le toonShade est très réussi ! J'ai recommencé la démo au moins trois ou quatre fois afin de venir à bout de toutes les subtilités de celle-ci ! A mon avis,Gravity Rush est sans doute le titre le plus ambitieux de la PS-Vita et probablement un incontournable comme peut l'être Uncharted Golden Abyss.

Après les différents tests accomplis durant cette sympathique soirée,fut venu le temps d'une petite Skyperie avec les développeurs de Resistance (Dont un français du staff présent aux US.) pour une longue session de questions/réponses avec les journalistes/bloggers et invités ! J'aurais aimé vous en dire plus au travers d'une vidéo mais malheureusement mon smartphone a fait des siennes...

Puis,une fois mon devoir accompli,fut venu pour moi le temps de déambuler toute la soirée à droite à gauche afin de discuter avec les journalistes et bloggers présents (Big up Punky_Boy) afin d'échanger sur notre passion commune qu'est le jeu vidéo,tout en passant par le bar et les différents barbecues bien garnis pour finir sur une petite entrevue filmée où l'on m'a forcé sous la torture à donner mon avis sur cet évènement vraiment sympa ! We Are Playstation quoi...

Il parait que j'ai été fluide...Tant mieux ! J'adore les jeux en 60 images/seconde sans tearing...

Non parce qu'avec Mr Mojito à côté,ce n'était pas franchement gagné !

MrMorito.jpg

Mr Mojito.

23h30 ! Allez c'est l'heure,il faut y aller maintenant hein !

Le temps passe vite,très vite...Surtout lorsque l'on passe un bon moment.

Petit lot de consolation,nous sommes tous repartis avec le t-shirt officiel de Resistance accompagné de son petit sac ! Et ouai...

Bref,j'ai passé une excellente soirée et joué à deux jeux vraiment très prometteurs !

En souhaitant que d'autres évènements similaires se feront ! Et y être présent de nouveau...

Merci encore pour ce bon moment ! Et désolé pour le retard...Normalement bien plus de photos et de vidéos auraient dû être postées...Malheureusement,mon smartphone en a décidé autrement !

ZeV.:smileywink:

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

[ Modifié ]

J'aurais vraiment voulu être parmi vous :smileyhappy:

En tout cas, vous avez l'air unanime sur les mojitos et ces deux prochains jeux PS Vita.

Nous pouvons vous promettre des événements en ligne sur Resistance Burning Skies avec balpares et tonito.

J'espère que vous serez nombreux à venir y participer.

Pour avoir moi aussi testé Gravity Rush pendant le Paris Games Week 2011, je suis moi aussi restée subjuguée par la fluidité de ce jeu sur PS Vita :Thumbs:

Une soirée réussie en somme... J'apprécie beaucoup vos retours car ce genre d'expériences mérite d'être partagé :Wink:

On attend de lire Mattaz80 (avec une interview exclusive) et nikolastation :Thumbs:

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

[ Modifié ]

Nico-Jak a écrit :

Dommage car la mise en scène privilégiait pas mal le jeu, avec des projections de silouhettes de chimères et le pompier présent dans le loft (qui était un vrai pompier de Paris, et non pas un acteur ^^).

Tant qu'à faire, si y avait eu le feu, lui aurait su quoi faire ! :smileyvery-happy: 

Merci pour les résumés, c'est vrai que le bar et le buffet ont beaucoup plu ^^

Bon, je vois que certains ont déjà bien développé le contenu de la soirée. Je ne vais donc pas rentrer à fond dans les détails mais j'y apporte quelques photos qui mettent dans l'ambiance :

Tout d'abord, arrivée dans un cadre très très sympa au coeur de Paris :

0.JPG

Quelques tableaux aux murs savamment mis en lumière...

00.JPG

... qui cachent un joli coin de verdure, entre modernité et nature.

01.JPG

Ah oui, c'est bien par là que ça s'passe :smileywink:

02.JPG

Sitôt arrivé, direction le bar pour un cocktail rafraichissant en cette journée estivale. Mojito bière_saké pour ma part :smileytongue:

03.JPG

L'endroit était parfait : sur 2 étages, de grands espaces, une déco épurée et moderne, lumières d'ambiance... Le top !

04.JPG

De beaux écrans nous délivraient des trailers des jeux actuels et futurs de la PS Vita ainsi que ses nombreuses fonctionnalités.

05.JPG

Des jeux d'ombres chinoises avec cette silhouette de Chimère qui accuellait les arrivants.

06.JPG

Bien évidemment, des bornes de test étaient disposées ci et là afin que chacun puisse se faire une idée de Resistance Burning Skies (au rdc) et de Gravity Rush (à l'étage).

09.JPG

Magnifique affiche publicitaire de Resistance (que j'aurais bien ramenée chez moi :BigGrin:)

10.JPG

Nous avons même eu droit au cosplay officiel de Tom Riley, le nouveau héros du dernier opus Resistance. Vu la chaleur qu'il faisait, je lui tire mon casque chapeau !

11.JPG

20h30, nous avons eu droit à une présentation détaillée de Resistance Burning Skies et de Gravity Rush par le staff Sony PlayStation...

12.JPG

... sous les yeux d'un public cap-ti-vé !

13.JPG

La présentation terminée, j'ai pu m'essayer à Gravity Rush pour lequel je suis littéralement tombé amoureux ! :Love:

15.JPG

Ombres chinoises façon féline pour Gravity Rush :smileywink:

16.JPG

Clou du spectacle : interview en visio-conférence avec le staff en charge du développement de Resistance Burning Skies. Beaucoup d'échanges, des informations très très intéressantes, des questions qui n'ont pas eu de réponses (mais c'était bien tenté :BigGrin:) et une réelle accessibilité.

Et je ne vous parle pas du triple barbecue (japonais, européen et américain) ou encore du staff PlayStation très accessible et disponible. Autant vous dire que des soirées comme celle-ci, j'en redemande à la pelle ! Medeea, prends-en bien note :Wink:

Ah oui, j'allais oublier le cadeau de fin fort sympathique :

17.JPG

Plus de place pour les images que pour le texte, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas :smileywink:

Encore merci à Medeea, à PlayStation ainsi que toute l'équipe Sony pour cet évênement.

[ Modifié ]

Hello, :smileyhappy:

Message rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas concernant mon CR, j'ai juste 20000 choses à faire en même temps ! :smileyvery-happy:

En attendant, voici quelques commentaires dans le post de nikolastation. :smileywink:

nikolastation a écrit :
[...]

10.JPG

Oo ! Il me fait penser à quelqu'un lui (à gauche)^^ :smileytongue:

16.JPG

Les deux à gauche aussi^^ :smileywink:

@nikolastation : Tu nous a trouvé contrairement à McLedice qui t'a cherché partout ! :smileyvery-happy:

Clou du spectacle : interview en visio-conférence avec le staff en charge du développement de Resistance Burning Skies. Beaucoup d'échanges, des informations très très intéressantes, des questions qui n'ont pas eu de réponses (mais c'était bien tenté :BigGrin:) et une réelle accessibilité.

En effet, si tu parles (entre autres) de celle-ci, j'ai bien aimé sa réponse lorsque je l'ai interrogé sur les DLC ! :smileyvery-happy:

Mattaz80 a écrit :
@nikolastation : Tu nous a trouvé contrairement à McLedice qui t'a cherché partout ! :smileyvery-happy:

C'est vrai que je suis parti direct à la sortie du taf, je n'ai même pas regardé qui était présent. Pour le prochain event, ça serait sympa de se retrouver tous ensemble :Thumbs:

nikolastation a écrit :

Mattaz80 a écrit :

C'est vrai que je suis parti direct à la sortie du taf, je n'ai même pas regardé qui était présent. Pour le prochain event, ça serait sympa de se retrouver tous ensemble :Thumbs:

Avec plaisir ! :smileyhappy:

Pour me trouver, c'est assez simple : je suis généralement le seul en costard cravate. :smileywink:

Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 20 sur 28 (121 Visites)

Mattaz80 a écrit :

nikolastation a écrit :

Mattaz80 a écrit :

Avec plaisir ! :smileyhappy:

Pour me trouver, c'est assez simple : je suis généralement le seul en costard cravate. :smileywink:

Pareil...J'ai vu les messages de MCLedice sur mon phone sans doute trop tard !

Bon,la prochaine fois on se préparera mieux !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Ce widget n'a pas pu être affiché.