Répondre
Level 2

Playstation Staff

Re : PS VIta et remote play

[ Modifié ]

j'ais meme plus envie de debatre ca devien inutile , que sony nous donne une info point, mauvaise au bonne on s'en fou juste une info ces demander trop je pense pas

pour ce qui es des editeur je parle de vendre moin de jeux vita ( marvel vs cacpom 3 , street x tekken . mortal combat ) pourquoi acheter 2x le jeux si tu peux y joué en remote play

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 361 sur 555 (353 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

Esteys, bah, en fait, le truc c'est que le jeu ps3 de toute facon, n'est pas identique entre la ps3 et la vita (enfin exception faite des portages) donc en fait, le jeu on l'a deja acheter, dans tout les cas de figure, enfin pour ma part, il est hors de question que j'achete un jeu pour vita si je l'ai sur ps3 et inversement.

C'est favorable pour eux, + de jeu differents sur les consoles, exemple: j'ai pris wiepout 2048, mais c pas le meme que wipeout HD, donc ca me pose pas de probleme, en revanche, j'acheterais pas de jeu identique ps3/vita, et je crois que toute personne censée ferait de meme dans tout les cas de figure. Donc c'est un faux probleme pour eux, ils vendrons peut etre surement + de jeu pour la ps3 ou alors, ils fidelisent les clients, on va pas mettre la PS3 a la benne tout de suite, on peut encore continuer a jouer avec, ca me semble mieux pour eux.

C'est la que je capte pas leur facon de penser.

Exemple concret: perso j'adore Ninja Gaiden, j'ai le sigma Plus 2, et le 3 sur la ps3, a la sortie de la vita, j'ai pas pris la version vita, vu que c'est un portage adapté de sigma 2, et je l'acheterais pas. meme pour du remote play.

Répondre
0 Kudos
Message 362 sur 555 (344 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

[ Modifié ]

je dit pas le contraire faut etre assez con ou avoir trop de fric pour acheter 2X le meme jeux mais le problemme ces que certain le font, donc ils vont en profiter , car je vois vraiment pas ou es le prob , un pote a une ps3 cR4ck et j'ais tester infamous 2 et franchemant sur ce jeux il n'y avais pas de problemme vraiment rien apres d'autre jeux bug un peut mais pas trop , donc je pense pas qu'il attande que le remote sois au point et ca serait une 1er qu'il attande que quelque chose sois au point pour le sortire

a VOUS LES MODO : demande a sony une reponse, bonne au mauvaise pour savoir si ces encors possible au si on peut tout simplement oublié de joué a nos jeux ps3 en remote sur vita

ca eviterai de devoir repasser tout les jour pour voir si ca evolue

Répondre
0 Kudos
Message 363 sur 555 (314 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

hmm, un peu réducteur ton truc la, ouais j'ai 2 ps3, et j'ai acheter BF3 2 fois pour y jouer, donc si on achete les jeux en double, on est con. soit.donc je suis con :smileyhappy: merci.
Je pensais plutot dans le fait de prendre un jeu identique ps3 / vita, le jeu en double dans ce cas, est un peu différent de qqun qui a 2 ps3, je suis daccord, prendre un jeu vita, si c'est le meme que ps3, cela n'a pas d'interet, maintenant si le jeu est différent, c'est concevable aussi.

Répondre
0 Kudos
Message 364 sur 555 (311 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

xxCRYPTUSxx prend pas la mouches a chaque fois hein :Stupid:

On debat et c'est bien le but de ce topic ... puis en plus vous pensez la memes choses vous deux donc bon !

On est d'accord qu'on va pas acheter 2 jeux identiques pr nos consoles PS3 et VITA ( sauf exceptions hein cryptus pr ceux qui ont 2 consoles chez eux :Peace: ) ...

Maintenant quand j'entend que comme pr par exemple infamous 2 pose pas de prob en remote play avec la ps3 cracké ca me GRRRRrrrrr ....

Enfin Sony ce tire une balle ds le pied comme j'ai deja dit c'est tout ...

:Peace: :Peace: :Peace:

PS3 60 Go ... 2007----2010 = Y-LOD ...Merci Sony ^^
(Reparer plus de 10 fois et Revendu ....)

Depuis Achat du ps3 slim 160 Go car ras le bol :smileywink:
Achat de la Vita pr le Remote Play QUI NE FONCTIONNE PAS !!!
Une MAJ pr CA ?????
Répondre
0 Kudos
Message 365 sur 555 (310 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

lol rasta, t inquiete, m'en faut plus, juste j'avais l'impression de pas avoir été compris.

J'entendais par la que j'acheterais pas un jeu pour l'utiliser en remote play, sur la vita j'entends.
Je vais pas avoir la démarche de prendre un jeu vita pour y jouer sur la ps3 en RP, c'est incohérent, sauf si le jeu est différent d'une version ps3.

C'est la que je pense que cela a foiré sur le meilleur exemple, ninja gaiden sigma 2, je vois pas l'interet de le ressortir sur la vita, sans additif particulier, celui qui l'a sur la ps3, va pas le reprendre une xxieme fois pour l'avoir sous vita, ou alors la on est dans l'addiction au jeu :smileyhappy: et c'est un autre probleme.

Apres ce 'débat' en ouvre un autre, mais c'est pas le bon sujet. Celui du droit a la copie privée dans l'utilisation du cadre familial. J'entends par la, que si on a XX consoles, on devrait pas avoir a acheter XX fois le meme jeu.
Le systeme dématérialisé sur la ps3 était plus que satisfaisant !!!
Un jeu acheté utilisable sur 2 consoles, c'est honnete je trouve, chose qui se retrouve bloqué sur vita. Etant donné qu'il n'y a pas de multi comptes.
Je comprends que la lutte anti copie soit rude, mais pas au détriment de ceux qui achetent leur jeu.
Mais c'est un autre probleme, laissons les choses dans l'ordre :smileyhappy: RP dabord, le reste apres. Pour peu que cela soit planifié.

Répondre
0 Kudos
Message 366 sur 555 (307 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

bonjour a tous je suis daccord avec vous (et meme avec cryptus) lol
Moi je narrive pas a comprendre une chose et jaimerai que lon mexplique si possible
Alors dabord si un jeux ps3 peut etre jouer sur ps vita je pense quil y aura une augmentation des ventes du coter des editeur et donc y a pas de polimique a faire dessus , pour MOI se coter de lhistoire ne tien pas la route
Donc faut voir ailleur
Ma question porte sur nos droit legale
Dans la loi et les charte de sony (je ne sais plus dans quel ligne dsl)
Il est dit que lorsqu on achete un jeux celui ci appartient a lediteur mais que le contenue en lui meme nous appartient (cest a dire quon peur y jouir autant quon le veut sans transformer le contenu )
Donc si jai par exemple fifa 2012 je ne peut pas faire se que je veut du cd dans la maniere de le copier et le revendre mais jai le droit de la copier pour le sauvegarder en cas dusure ou autre , de plus si le contenue mappartient si je prend un emulateur ps3 sur pc (pas sur que sa existe) et que je joue a mon fifa je suis toujour dans mes droit (pour le contenu)
Cest ce que ma expliquer un ami avocat (de ce que jai compris et retenu)
Dans se cas quesqui bloque du coter de sony
Le contenue du jeux acheter nous appartient des lors ou en a payers le jeu et la les editeur non plus leur mots a dire
Lorsque un plombier te vend un savoir (te place tes tuyau) tu na plus besoin de son autorisation pour utuliser ton robinet (cest lexemple de mon amis avocat)
Dans se cas, pour moi sony na aucune excuse sauf si cest un probleme materiel ou logiciel et quil travail pour reparer le probleme
Mais le gros probleme dans tous sa cest que sony ne donne aucune information
Dou notre frustration et notre ennervemeent
Dapres quesqui peut bloquer?
Répondre
0 Kudos
Message 367 sur 555 (282 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Le pire quand tu utilise le remote play ont dois utilisé NOTRE playstation 3 AVEC LES JEUX QUE ONT A ACHETE alors ou est le probleme que c'est juste une lecture a distance de TA console

bref je comprendrai jamais sony  maintenant le manque information peut etre que il vont le dévoilé  a EA mais si il le dévoilent pas je pense que sa va peté partout lol

Répondre
0 Kudos
Message 368 sur 555 (261 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

tt a fais d accord etde plus  le remote play ce ferais de notre domicile, donc achat de la même version pour pouvoir jouer en deplacement :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 369 sur 555 (256 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

@Sidfine

bonjour a tous je suis daccord avec vous (et meme avec cryptus) lol

Comme quoi, tout est possible, héhé.

Ma question porte sur nos droit legale
Dans la loi et les charte de sony (je ne sais plus dans quel ligne dsl)
Il est dit que lorsqu on achete un jeux celui ci appartient a lediteur mais que le contenue en lui meme nous appartient (cest a dire quon peur y jouir autant quon le veut sans transformer le contenu )
Donc si jai par exemple fifa 2012 je ne peut pas faire se que je veut du cd dans la maniere de le copier et le revendre mais jai le droit de la copier pour le sauvegarder en cas dusure ou autre , de plus si le contenue mappartient si je prend un emulateur ps3 sur pc (pas sur que sa existe) et que je joue a mon fifa je suis toujour dans mes droit (pour le contenu)

Mais c'est bien plus grave que ca :/
Faire une sauvegarde de ton jeu, oui c'est possible, tu va le copier en image iso, ou sur un bluray, mais une fois que cela est fait, t'en fait quoi de ton cd / dvd / bluray, bah rien, il est inutilisable, donc c'est un tres gros probleme.

Et au dela de cela, la garantie sur les jeux, est limitée dans le temps, y'a un gros probleme.
Je prends exemple, la premiere boite de jeu qui me tombe sous la main, ninja gaiden 3 (désolé :smileytongue:), avant derniere page, Garantie Tecmo Koei Europe, valable pour tout jeu acheté au royaume uni ou en europe, Garantie de 90 jours, donc résultat, on ne peut pas sauvegarder et utiliser notre sauvegarde, et on est limité dans le temps d'un point de vue garantie.
En dématérialisé le probleme ne se pose plus, le service permet de retélécharger le jeu en cas de probleme, et si on a deux consoles on peut en cas de multicompte, l'installer sur 2 consoles, je me cache pas c'est ce que je fait sur certains jeux PS3, mais cela n'est plus d'actualité sur la vita, et c'est la que cela pose probleme. Interdiction du multicompte vita, c'est quand meme un peu limite.

Répondre
0 Kudos
Message 370 sur 555 (717 Visites)
Répondre
0 Kudos