PlayStation®Vita

PS Vita Général

PS Vita Général

Répondre
20 déc. 2011
Par: Medeea Member 12486 posts
Level 9

[Revue] Sortie de la PS Vita au Japon

[ Modifié ]
11 Réponses 262 Visites édité 20-12-2011

PSVita_pk_FeaturedImage.png

Japon, samedi 17 décembre 2011 - Sortie de la PlayStation Vita

Ce samedi, la PlayStation Vita a été lancée au Japon. S’il est de coutume en Europe d’ouvrir exceptionnellement les magasins à minuit, ce n’est pas le cas au Japon où les magasins ont ouverts seulement une ou deux heures plus tôt.

Le Blog Manager chez Sony Computer Computer Entertainment Europe, James Gallagher, étaitsur place pour observer les files d’attente impressionnantes et je vous propose de revivre en photos ce lancement :

DSC02075

Arrivée à la boutique Tsutaya à 5h du matin

DSC02068DSC02090

Et il y avait déjà une file d’attente de joueurs impatients, prêts à mettre la main sur la PS Vita.

DSC02109DSC02119

Sur la photo de gauche vous pouvez voir des commerçants se préparant pour la cohue imminente et sur celle de droite, les journalistes du monde entier se bousculant pour avoir la meilleure position pour assister à l’ouverture imminente des portes du magasin

DSC02127

Andy House, PDG de Sony Computer Entertainment, présente la PSvita avant de commencer le compte à

rebours.

DSC02165DSC02172

Sur la photo de gauche, Andy House est rejoint par Kaz Hira, Président Executif Adjoint de Sony Corporation. Ils regardent tous les deux, l’horloge du compte à rebours. Sur la photo de droite, vous pouvez voir la toute première PS Vita qui sera vendue dans le monde.

DSC02177

Le premier joueur de la file d’attente est appelé sur scène pour récuperer sa PS Vita des mains de Mr House… La classe.

DSC02198

… et immédiatement, il immortalise ce moment en tweetant ou envoyant des sms.

DSC02232DSC02219

Les portes du magasin s’ouvrent et les caisses enregistreuses commencent à bipper.

DSC02220

Les clients saisissent leurs documents de précommande et ils sont invités à écrire les jeux et les accessoires qu’ils souhaitent acheter pour accélérer le processus.

DSC02233

Il ne leur reste plus qu’à rentrer à la maison pour commencer à jouer.

DSC02191

Alors, un peu jaloux, comme nous :smileyhappy:

On a le droit de rêver pendant encore quelques mois, et pour ce faire, participez à notre concours Encadrez votre portrait PS Vita ! dans lequel nous vous demandons d'imaginer votre tête si comme ce cher Japonais, vous receviez vous aussi un PS Vita :smileyvery-happy:

Source: PlayStation Blog

Plus de photos sur Facebook: PlayStation France

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 12 (262 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Re : [Revue] Sortie de la PS Vita au Japon

Ouais grave jaloux :smileywink: Puis quelle manque à gagner pour Sony de rater les fêtes de Noël zen Europe et US, et la sortir 2 mois après quand les gens ont beaucoup moins d'argent a dépenser.
Le seul point positif c’est que d'ici la ils auront un peu de temps pour palier aux premiers bugs de la machine.
En tout cas j'ai hâte de l'avoir, et quelle MACHINE de dingue quand même, bravo encore Sony.
Message 2 sur 12 (250 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Moi, je ne suis pas jaloux :smileytongue:

Plus sérieusement, il me tarde qu'il sorte en Europe :smileyhappy:

Message 3 sur 12 (243 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Message 4 sur 12 (223 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Merci Medeaa j'ai tout lu! Qu'est-ce qu'il a la classe Kaz Hira, un grand monsieur que je respect et admire énormément pour son travail!
Uncharted 3 Stats Card by the Naughty-Kennel.com - Cooj

Blog: http://www.jvn.com/blog/Setsuna75.html
Message 5 sur 12 (219 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

[ Modifié ]

Pour info il s'est vendu 321 400 PS Vita durant les 2 premiers jours (selon Reuters).
En comparaison la Nintendo 3DS s'est écoulée à 371 000 unitées pendant les 2 jours après sa sortie, mais les ventes s'étaient effondrées avant une baisse de prix.

Et pour découvrir ce qu'il y a dans la boîte de la PS Vita c'est par ici :
http://www.youtube.com/watch?v=fHAIwCIC0dw

Message 6 sur 12 (219 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

moi perso, je préfère attendre les chiffres officiels de Sony Computer ou bien ceux de Media Create!
Uncharted 3 Stats Card by the Naughty-Kennel.com - Cooj

Blog: http://www.jvn.com/blog/Setsuna75.html
Message 7 sur 12 (198 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Ben... Elle s'est super mal vendu au Japon, c'est un vrai bide :Confused:

Les joueurs attendaient leurs jeux préférés sur leur Playstation 3 et leur grand écran, c'est évident...

Comment allons-vous faire maintenant pour jouer à WipEout 2048 ? C'est malin.
Quelle idée quand même, racheter une nouvelle console portable, chère (250 euros) juste pour un jeu sur petit écran ?

Comme ça, tout le monde sera triste et déçu, alors là, bravo les gens du marketing,
vous êtes des champions du monde !

signature
Message 8 sur 12 (164 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Bonsoir :smileyhappy:

leganew a écrit :

Ben... Elle s'est super mal vendu au Japon, c'est un vrai bide :Confused:

Les joueurs attendaient leurs jeux préférés sur leur Playstation 3 et leur grand écran, c'est évident...

Comment allons-vous faire maintenant pour jouer à WipEout 2048 ? C'est malin.
Quelle idée quand même, racheter une nouvelle console portable, chère (250 euros) juste pour un jeu sur petit écran ?

Comme ça, tout le monde sera triste et déçu, alors là, bravo les gens du marketing,
vous êtes des champions du monde !

Un "vrai bide", à mes yeux, aurait été des ventes inférieures à 100.000 unités! :smileyvery-happy:

Je ne suis pas de ton avis concernant la volonté de voir mes jeux PlayStation3 préférés sur PSVita.

La preuve en est avec le titre "Uncharted : Golden Abyss", qui ne figure pas sur ma liste d'achat le "Day-One" (oui, j'ai changé d'avis...c'est une autre histoire! :smileytongue:), tout simplement car un "simple" portage (façon de parler) d'un jeux Playstation 3 sur PSVita ne m'interresse pas plus que çà

Je vais prende un exemple qui va surement te parler, avec le jeu "Killzone Libération" sur Psp.

Là ou les opus PlayStation 2 et 3 sont des FPS, ce titre se déroule avec des personnages et des lieux de l'univers, mais avec un gameplay totalement différent (vue de dessus et jouabilité à la 3ème personne).

Et ce changement de vue fonctionne à merveille, le jeu est vraiment adapté à la Psp, ce titre est un "must-have" de la console à mes yeux.

J'espère donc que l'on ne retrouvera pas exactement les mêmes jeux PlayStation 3 sur PSVita, mais des jeux qui exploiteront pleinement les capacités de la console. :smileywink:  

Les mêmes licenses : Oui, mais les mêmes jeux: non! :smileytongue:

Message 9 sur 12 (155 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

En ce qui concerne leur choix de sortir la PS Vita plus tard dans le reste du monde, on peut y voir plusieurs interprétations. La première qui doit sûrement être "l'officielle" est sans doute montrer aux Japonais que Playstation reste une entreprise Japonaise, patriote etc... Bref, pour montrer qu'ils n'ont pas oublier d'où ils viennent.

La deuxième solution est bien plus plausible pour moi. En effet, comme certains ont pu le remarquer, le fait d'annoncer la console assez tôt, d'en parler souvent etc... SONY fait monter le désir. En sortant la console pour une petite population, SONY laisse les Japonais faire la publicité du produit en exhibant la console sur le net, en montrant toutes les belles possibilités. Et en effet, cela permet également de boucher certaines failles de sécurité ou certains bugs. La firme joue donc sur du "Durable". Alors que sortir la console dans le monde entier au même moment, ce serait prendre le risque que la console soit un "effet de mode" qui ne dure pas..

Message 10 sur 12 (140 Visites)
Répondre
0 Kudos