Répondre
19 févr. 2012
Par: Melcrocker Member 8 posts
Level 1

World of Goo sur PS Vita

1 Réponse 195 Visites Créé 19-02-2012

Bonjour/bonsoir à tous ! :smileyvery-happy:
J' espère que Playstation France va me lire (mais ça serait trop beau)

En fait, si je poste ce sujet aujourd' hui, c' est parce que je voudrais savoir si Sony envisage de mettre World of Goo sur PS Vita. En effet, ce jeu a récolté un franc succès, comme le montre cet avis : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009813-world-of-goo-test.htm... Et ce ne sont pas les seuls à trouver ce jeu très bon, car on trouve le plus souvent des bonnes notes. Alors oui, je sais, il ne faut pas se fier aux avis des sites, ils sont parfois totalement différents de celui de la majorité des joueurs, et patati, et patata... Mais personnellement, je l' ai testé sur Wii récemment, et j' ai tout de suite accroché.
Qui plus est, je trouve (là encore, je suis peut-être le seul) que ce style si particulier présent dans World of Goo serait magnifique sur l' écran OLED de la Vita. D' ailleurs, avec le tactile hyper réactif et les autres fonctionnalités de la Vita, il serait bien possible d' ajouter quelques nouveautés, comme des minis-jeux à débloquer exploitant les fonctions de la console, quelques nouveaux niveaux où on peut faire bouger les chaînes de Goo en bougeant la console (gyroscope), déplacer le décor pour voir un coin en particulier de celui-ci grâce au pavé tactile arrière... Bref, des ajouts simples mais efficaces.
Vous l' aurez compris, je ne propose pas un nouvel opus, mais bien le même que celui déjà sortie avec quelques ajouts. Pourquoi ? Tout simplement parce qu' il y a beaucoup de séries de jeux très biens qui avaient eu un succès énorme au premier épisode, mais qui ont essuyé un énorme échec au deuxième, plongeant dans l' oubli. En plus, je pense que World of Goo fait partie de ces jeux qui perdraient tout leur charme si un deuxième opus était crée.

Et vous, qu' en pensez-vous ?

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 2 (195 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Re : World of Goo sur PS Vita

Salut Melcrocker, je tombe sur ton sujet et OUI, ça serai excellent avec l'ecran Oled...

Pour ma part, j'ai déjà fait savoir à l'équipe de 2D Boy par mail que nous serions quelques passionnés de ce jeu à vouloir y jouer sur Vita... Rest à faire le portage, voir si c'est financièrement intéressant...

Quand je parle de ce jeu avec une larmichette à l'oeil, pas grand monde le connait...

C'est peut-etre ça le plus dur, ce jeu n'est peut-être pas si connu que ça, à part bien sûr les joueurs de bons goût que nous sommes... Si je reçois une réponse des 2D boy, je la posterai ici... A+

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 2 (153 Visites)
Répondre
0 Kudos