Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 118

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
10 mars 2017
Par Milrael

Milrael

95%
08 Rang
Progression

[Community Reviews] A.W. : Phoenix Festa

[ Modifié ]
10 Réponses 287 Visites édité 17-03-2017
10 mars 2017
Par Milrael

cr phoenix festa.jpg

phoenix festa bref.jpg

Date de sortie : 26 Juillet 2016
Genre : Action, jeu de drague
Éditeur : Bandai Namco

Mélanger un jeu de drague et de combat ? Une bonne idée sur le papier, mais qu'en est-il vraiment ?

Au lancement du jeu, 2 choix s'offrent à vous : incarner Ayato, le héros du manga, ou bien créer un nouveau personnage. Jouer avec le héros sera en quelque sorte le mode facile, car il commence en ayant déjà de bonnes statistiques, ainsi qu'une arme de qualité, 15 jours avant l'inscription à la Phoenix Festa. Créer un personnage vous fera par contre commencer avec un équipement sommaire, 3 mois avant l'inscription.

dialogueclaudia.jpg

Ensuite, le jeu vous fera suivre le calendrier, avec une tâche simple : choisir une action par matin et une autre par après-midi. Il y a 5 actions en tout et en réaliser une vous amènera à la demi-journée suivante :
- s'entrainer (pour devenir plus balaise en combat)
- faire un travail (pour gagner des sous)
- acheter (pour dépenser ses sous)
- améliorer son équipement (pour aussi dépenser ses sous)
- se reposer (pour régénérer ses points de vie et son moral)
Heureusement, pour rompre la monotonie, des personnages peuvent également apparaitre de façon aléatoire pour discuter, vous proposez un duel, ou autre

increase max speed.jpg

Elles sont toutes folles de moi

Le 1er objectif est de trouver une partenaire avant la fin des inscriptions à la Phoenix Festa, sous peine de Game Over. Si vous avez choisis Ayato, vous n'aurez que 15 jours pour cela, il va donc falloir rapidement jouer de séduction ! Malheureusement, c'est la ou le jeu commence à montrer ses limites. Les options disponibles pour discuter avec les filles sont très limitées et le niveau d'affection montera rapidement, quelle que soit les réponses choisies durant les conversations. Une fois le niveau d'affection suffisamment haut, il suffit de proposer à la fille voulue d'être son partenaire pour qu'elle accepte. Une fois ceci fait, le côté drague perd énormément de son intérêt puisqu'il ne sera plus utile de monter son affection avec les filles et il suffira de passer les jours jusqu'à arriver au tournoi en question.

choix dialogue.jpg

Toi, je vais te faire ta fête

Le bât blesse également au niveau des combats. Le gameplay n'est pas si mauvais et il est possible de faire quelques combos, c'est vrai, mais au final on répète toujours la même chose et l'ordinateur ne tient pas longtemps. En plus, les arènes se ressemblent toutes plus ou moins, avec la même musique répétitive. Quel dommage, quand on voit comme la musique de la cinématique d'introduction peut être bien ! Heureusement, il est possible d'utiliser plusieurs armes (4 pour Ayato, 6 pour le personnage créé), ce qui permet de varier un peu le gameplay.

fight thug.jpg

Le principal intérêt sera alors de recommencer le jeu pour choisir une autre partenaire et ainsi en apprendre un peu plus sur son histoire. Cependant, la partie scénario n'est pas non plus très développée, ce n'est pas au niveau d'autres visual novels, on se lassera donc rapidement de refaire le jeu, même avec une nouvelle partenaire.

En conclusion

Aw Phoenix Festa n'est pas un mauvais jeu, mais il a un parfum d'inachevé. Trop limité au niveau du scénario, des dialogues et des combats, on se dit qu'il aurait pu être un peu plus aboutit et moins répétitif. A tester néanmoins pour les fans du manga ou les personnes curieuses d'essayer ce genre de jeu.

Réponse
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
10
/16

Le_Belge76140

• Award Winner
99%
10 Rang
Progression
Le_Belge76140
Solution Acceptée

Yosh,

Merci @Milrael pour le retour sur se jeu, pas trop le temps de lire maintenant mais dès que j'ai un peu plus de temps pour moi, je le lirai au complet :)

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Milrael

95%
08 Rang
Progression
Milrael
Le_Belge76140
Solution Acceptée

Merci pour ton commentaire ! Il s'agit de ma 1ère Community Review, alors j'espère avoir respecté le format et qu'elle pourra être utile

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
10
/16

Le_Belge76140

• Award Winner
99%
10 Rang
Progression
Le_Belge76140
Milrael
Solution Acceptée

Pour le format peu pas d'aider la dessus, mais je pense qu'elle seras utile pour les personnes qui se tâte à le faire :)

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

MAJIN-VINCE

93%
09 Rang
Progression
MAJIN-VINCE
Milrael
Solution Acceptée

elle est très bien

c'est pas facile les community reviews, on a envie de dire pleins de trucs mais on ne doit pas faire trop long et puis il y a toujours quelque chose qu'on oublie mais c'est la grosse galère de corriger avec le fofo qui nous laisse pas faire

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Milrael

95%
08 Rang
Progression
Milrael
Solution Acceptée

A.W. : Phoenix War est le jeu que j'ai gagné au concours "C’est mieux l’Avent" organisé par Vitapéro. Merci à toute l'équipe @LtGlloq @Tentacle_Dlune @Younz- pour m'avoir donné l'occasion de faire ce jeu

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Playstation Staff
Online Support

AskFelli

• Online Support
AskFelli
Milrael
Solution Acceptée

Il a vraiment l'air sympa, j'aurais bien aimé me le faire mais j'ai plus trop le temps de jouer à ma vita @.@

(oui je sais, il t'a pas emballé plus que ça, mais j'ai envie de voir le baston+drague par moi-même)

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Milrael

95%
08 Rang
Progression
Milrael
AskFelli
Solution Acceptée

Comme je l'ai précisé en conclusion, le jeu n'est pas mauvais et il y a de bonnes idées. J'ai pris plaisir à le tester et c'est aussi pour cela que j'ai ensuite été un peu déçu de voir qu'au final on était pas mal limité et que cela devenait rapidement répétitif. Je n'en ai pas parlé dans ma review mais même au niveau des achats on a finalement vite fait le tour, vu le peu de choses à acquérir (3 armes maximum par catégorie, c'est faible). C'est dommage, mais cela reste un jeu que je ne regrette pas d'avoir testé

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

AziatiK

• Beta Tester
99%
08 Rang
Progression
AziatiK
Solution Acceptée

Merci pour la review, 

je connaissais l'animé mais pas le jeu

il a l'air assez spéciale, droit dans la ligné des jeux de drague et de combats lol

Trophées de AziatiKPlatines de AziatiK

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Milrael

95%
08 Rang
Progression
Milrael
AziatiK
Solution Acceptée

Personnellement je ne connaissais pas l'animé avant de faire le jeu. Du coup, ça m'a donné envie de me renseigner davantage, j'ai donc un peu regardé sur le net ce que c'était

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Milrael

95%
08 Rang
Progression
Milrael
Solution Acceptée

1S1244f2

J'ai enfin obtenu le platine sur A.W. Phoenix Festa, j'en profite donc pour remonter le sujet. Je conseille ce guide à celles et ceux qui veulent tenter de le gagner :

https://www.gamefaqs.com/vita/180643-aw-phoenix-festa/faqs/73717

Le platine n'est pas très dur mais long à avoir à cause du côté aléatoire de l'obtention des "skills" et du trophée qui demande à tous les collecter. Je n'ai pas compté mais je pense que ça m'a pris environ 200h pour compléter le jeu. J'ai pris mon temps pour le faire car vu le côté rébarbatif de la technique du "je quitte pour recharger ma sauvegarde si je n'ai rien obtenu" je préférais y jouer petit à petit.

N'hésitez pas à poser des questions si besoin, bonne chance à celles et ceux qui se lanceront dans l'aventure

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler