Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 14

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
24 mai 2012
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression

[Soirée PS Vita 24/05] Le bilan des invités de la communauté

[ Modifié ]
27 Réponses 460 Visites édité 24-05-2012
24 mai 2012
Par Medeea

Bonjour à vous,

Ce sujet va permettre à nos reporters de choc, Nico-Jak, ZeVinSyL, Mattaz80 pour Nehta, nikolastation et Gilartus, de nous raconter tout ce qu'ils ont vu, testé, mangé et touché pendant la soirée Fan Days organisée ce jeudi 24 mai par Sony Computer Entertainment France afin de faire découvrir les prochains jeux PS Vita aux fans :King:

Ils sont sur place en ce moment même et il me tarde déjà de voir leurs photos et leurs commentaires.

Au nom de l'esprit communautaire qui nous unit ici, ils se sont engagés à partager leurs retours sur le PlayStation Forum :Thumbs:

C'est beau :)

C'est frais :)

C'est PS Vita :)

Répondre
0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
nikolastation
Solution Acceptée

Bon, petit HS mais y'en a-t-il ici qui compte aller à la Japan Expo le mois prochain ? Ca serait sympa de se retrouver sur place ;)

Répondre
0 Kudos

Re : [Soirée PS Vita 24/05] Le bilan des invités de la communauté

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Nico-Jak

84%
02 Rang
Progression
Nico-Jak
Solution Acceptée

Je pense qu'il faudrait créer un topic dédié, mais pour ma part j'y serai :p

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

Mattaz80

• Award Winner
92%
09 Rang
Progression
Mattaz80
Solution Acceptée

Hello niko & Nico, :)

Topic créé ici sur votre HS. ;)

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
nikolastation
Solution Acceptée

Matt, tu gères :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

Mattaz80

• Award Winner
92%
09 Rang
Progression
Mattaz80
Solution Acceptée

Hello all, :)

Voici mon compte rendu de cette superbe soirée, intitulée « HOLIDAY – Session – 24/05/2012 » (Tag twitter de cette soirée : #PSVitaFR)

Vous y trouverez aussi les tests macroscopiques de RESISTANCE : Burning Skies & Gravity Rush ainsi qu'une interview du Lead System Designer chez Nihilistic en Californie.

Ambiance :

Sur place avec un peu d’avance, je m’aperçois que nous ne serons pas nombreux contrairement à d’autres soirées. Ce qui laisse présager que nous pourrons tester les jeux à notre rythme. :)

Le lieu semble à première vue vraiment sympa & cela se confirme au fur et à mesure de notre* avancée dans cette demeure.

notre* : en effet, plusieurs bloggeurs ou membres de la communauté PlayStation m’ont rejoint en parallèle (br_steph & Mentitophe & McLedice & Sephirothff & d’autres un peu moins connus sur notre forum, puis un peu plus tard Nico-Jak).

Nous continuons ensemble ce grand périple & sommes alors accueillis par 2 demoiselles & un vrai pompier recruté pour l’occasion afin de représenter le protagoniste de RESISTANCE : Burning Skies !

Nous entrons enfin dans cette grande habitation du 13ème arrondissement :

• Vestiaire sur la droite, bar à gauche où plusieurs personnes ont déjà trouvé leur bonheur.
  • Ce rez-de chaussée est aussi la salle dédiée à RESITANCE : Burning Skies
  • Alors que l’étage à la terrasse décorée à la japonaise et dont une partie du sol est vitrée (qui donne sur le rez-de chaussée) était quant à lui réservé au test de Gravity Rush, puis plus tard dans la soirée à une interview exclusive via Skype de Jean-Francois Guastalla, Lead System Designer chez Nihilistic en Californie.

Comme dit plus haut, le ravitaillement était aussi de la partie :

• Open bar aux multiples cocktails
  • Amuses-bouche suivant plusieurs styles culinaires en fonction de l’endroit où nous étions : plutôt à la française à l’entrée, à l’américaine à l’intérieur et à la japonaise sur la terrasse de l’étage.

Jeux :

Concernant les jeux, je parlerai principalement au conditionnel car n’ai pas pour habitude d’émettre des avis sans avoir fini les jeux concernés à 100%.

Par ailleurs, même si j’avais apporté un casque audio pour l’occasion le bruit environnent ne me permettait pas de profiter pleinement de la bande son.

RESISTANCE : Burning Skies : Après quelques minutes de jeu, celui-ci semble au moins rejoindre le Top 10 des meilleurs jeux sur PS Vita (à condition d’aimer les FPS, évidement).

Pour faire simple : le gameplay est simple & intuitif, le jeu est fluide et je n’ai noté aucun ralentissement pendant le test.

Tout semble réuni pour faire de ce nouvel opus de la saga un bon jeu.

Pour rappel ce jeu est à présent disponible.

Gravity Rush : nous étions cette fois sur une version bien plus évoluée, voire même la définitive du jeu contrairement aux soirées avant-première de la PS Vita (début février), où nous avions pu tester la Démo.

Comme son nom l’indique, nous avons la possibilité de modifier les forces de la gravité à notre guise. Vous pourrez alors marcher sur les murs ou planer pour accéder à toutes sortes de lieux, d’effectuer de terribles attaques, ou de prendre vos ennemis par surprise. Le tout se réalisant facilement à l’aide de quelques touches.

Pour le reste : bande son, graphismes et autres aspects du jeu, j’invite tous les possesseurs de PS Vita à foncer télécharger la Démo de ce petit bijou sur le PlayStation Store (disponible depuis le 30 mai 2012).

Vous pourrez alors (par exemple) découvrir :

1. l’envoutante Bande Originale
  2. que l’histoire est contée façon Manga papier (vous passerez d’une bulle à une autre via l’écran tactile & pourrez aussi observer ces mêmes bulles sous différents angles de vue en inclinant légèrement  votre PS Vita : effet visuel vraiment sympa)
  3. que l’ensemble des personnages sont en cel shading
  4. Et pleins d’autres surprises… ;)

Enfin, pour conclure sur Gravity Rush, il fait (à mon sens) déjà partie des incontournables de cette console. Qui plus est fait aussi partie des rares exclusivités & nouvelles licences (tout comme peut l’être Escape Plan pour la PS Vita).

Finalement, à moins d’être vraiment allergique aux jeux au style japonais : à prendre les yeux fermés day one (pour ceux qui pourront).

Pour rappel ce jeu sortira le 13 juin 2012.

Interview :

Je remercie br_steph qui a enregistré cette interview pour un meilleur rapport et aussi pris des notes pour une conversation plus fluide et spontané avec Jean-Francois Guastalla**

Jean-Francois Guastalla**, Lead System Designer chez Nihilistic en Californie était présent via Skype pour répondre à toutes vos questions concernant RESISTANCE : Burning Skies.

Question n°1 :

Mattaz80 : "Des DLC sont-ils à venir ?"

J-F Guastalla : "Je n’ai malheureusement pas le droit de répondre à cette question."

Ca commence bien, m'étais-je dit^^ :D

Question n°2 :

Mattaz80 : "Impossible de créer plusieurs sauvegardes sur le jeu testé lors de la soirée, est-ce normal ?"

J-F Guastalla : "Rassurez-vous, cela sera bien possible. Vous devez être sur une version « Beta »."

Question n°3 :

Mattaz80 : "Où se situe l’histoire par rapport aux autres épisodes RESISTANCE ?"

J-F Guastalla : "Ce jeu revient aux origines de Resistance. Le 14 août 1951, Tom Riley, pompier à New York, est le premier à répondre à ce qui semble être un appel de routine. Il se retrouve au cœur de l'invasion brutale des Chimères sur le sol américain."

Question n°4 :

Mattaz80 : "Existera-t-il un lien entre la PS3 & la PS Vita dans ce jeu via des DLC, ou sur d’autres jeux à venir comme a pu le proposer à l’époque un concurrent sur Splinter Cell ? A savoir : jouer sur sa console de salon & visualiser la carte ou faire exploser une bombe via la console portable."

J-F Guastalla : "J'aimerais beaucoup travailler sur ce type de projet d’interactions entre la PS3 & la PS Vita dans le sens où les possibilités & opportunités sont multiples."

Par ailleurs, il semblait avoir d’ores et déjà plusieurs idées à mettre en place vis-à-vis de cette question qu'il semblait aussi apprécier ! A suivre…

Question n°5 :

Mattaz80 : "Combien de temps vous a-t-il fallu pour réaliser RESISTANCE : Burning Skies ?"

J-F Guastalla : "Au final 18 mois. Pour votre information, nous avons commencé à réaliser RESISTANCE : Burning Skies, puis sommes passé à PS Move Heroes, pour finalement terminer ce RESISTANCE."

Retrouvez la suite des réponses à d'autres questions (11 au total dont une plus personnelle) dans le prochain Community Mag : ici

Vous l’aurez compris, nous avons pu tester de superbes jeux dans un cadre vraiment sympa où rien de manquait. :)

Et ce n’est pas tout, malgré (j’ai ouï dire) qu’un jeu se volatilisa pendant la soirée, il faut aussi souligner que nous pouvions tester ces deux jeux sans antivol contrairement à d’autres soirées pour console portable. :smileysurprised:

Ce qui est vraiment un luxe ! A savoir, tester un jeu tout en étant confortablement installé dans un canapé bien douillet ald debout face à une borne dont l’antivol vous fait mal aux mains & vous empêche de profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités de la console.

Finalement, nous n’avions qu’à nous poser à n’importe quel endroit & des hôtesses venaient d’elles-mêmes nous apporter une PS Vita pour jouer.

Bref ! Que du bonheur & j’espère que PlayStation (que je remercie au passage pour cette soirée) remettra en place cette formule pour d’autres lancements de jeux sur PS Vita !

Je vous laisse car fonce à présent à la rédaction de la soirée Mortal Kombat Club pour le jeu Mortal Kombat sur PS Vita : à suivre dans un nouveau Topic ;)

Matt

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

Merci pour ce compte rendu, cette soirée semblait vraiment sympa.

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, mais le fait d'être libre de jouer installé confortablement est certainement un gros plus, dommage qu'il faille toujours des gens pour profiter malhonnêtement des libertés qu'on nous offre...

Merci au PlayStation Forum de nous avoir offert l'opportunité de participer, même si je ne faisais pas partie des heureux gagnants je me dois de féliciter l'initiative.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

Tataille

• Award Winner
99%
09 Rang
Progression
Tataille
Solution Acceptée

Excellent ce compte rendu ! Bien détaillé et imagé, on s'y croirait. Très sympa également le moment passé avec Jean-Francois Guastalla. :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler