PlayStation®3

PS3 Général

PS3 Général

Répondre
Level 9

Re : [Débat] Le reboot de Tomb Raider

Hello,

L'est sympa ce topic, grâce à ZeVinSyL, j'ai appris qu'il y a 14 ans je jouais à un jeu "vulgaire", "puceau-style", "immature", et j'en passe....P'tain, t'es dur avec moi SyL, dire qu' à l'époque j'avais déjà 35 ans! Bon, comme je dis souvent, dans ma tête, je suis resté un gamin....Et, ouais, moi aussi j'ai fait le saut de l'ange et j'aimais bien ...comme Tamiel!

Bon, je plaisante, mais j'avais beaucoup apprécié les premiers TR et n'empêche que, même si je ne suis pas un accro des suites, remakes et tutti quanti, je serais quand même curieux de jeter un oeil sur l'évolution de la franchise. Ca doit être un brin de nostalgie.

Cdlt.

Pat

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 21 sur 39 (384 Visites)
Level 9

[ Modifié ]

Oui et j'assume jusqu'au bout !

Non sérieusement,je n'ai jamais accroché,j'ai toujours trouvé les Tomb Raider vraiment pas terribles...Et puis à l'époque,je ne jouais qu'à des jeux japonais,j'étais trés sectaire dans mes choix,il me fallait de bons danmakus,de bons rpg et de bons jeux de baston (2D de préfèrence)...J'adorais vraiment tout ce qui était pure arcade à la japonaise.

Et oui,personne n'est parfait ! :smileyhappy:

Et puis je me souviens qu'à l'époque un des gars de chez Core Design ventait plus les mérite de Lara Croft pour ses formes que pour le contenu du jeu et son gameplay...Ca m'avait vraiment attristé et conforté dans l'idée que question design et jeux en général,en ocident,on faisait des sous jeux comparé à ce que faisaient les japonais sur le design,la mécanique de jeu etc...

Réduire le charisme d'un personnage par la taille des nibs,je trouve ça vulgaire...J'adore pourtant le personnage de Bayonnetta qui joue plus sur le côté parodique de la chose,Lara se l'ai toujours joué ''beauté sérieuse'' alors qu'elle à toujours été vilaine ! (De mon point vue biensûr;:smileyhappy:)

Nous on sortait du Tomb Raider,sorte de réfèrence ici,et au Japon,du MetalGear...:smileyhappy:

Je caricature hein,mais quand même...

Au moins,ce reboot à le mérite de faire table rase du passé,et va attirer les joueurs pour de meilleures raisons (le jeu quoi,le gameplay,et non juste une simple paire de nibs sursautant...),c'est du moins ce que laissent présager les quelques images sorties tout droit du net récemment,et c'est tant mieux non ?! :smileysurprised:

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Tout savoir sur la PS4 ? Twitter : @ZeVinSyL
Message 22 sur 39 (375 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

[ Modifié ]

C'est pas centré sur les fantasmes ? Naaaaaaaaaaaan. :smileyvery-happy:  C'est juste une jeune Lara fragile et vulnérable avec des yeux de chien battu qui tente de survivre, sous la pluie, dans la boue, avec ces petits bras tout égratignés d'héroine pas invincible et moins forte pour parraitre plus accessible.

Maintenant que les joueurs sont tous suffisament matures pour se vanter de ne plus être puceaux et de ne plus mater les gros nénés, il fallait bien qu'il changent de fastasme, ou plutôt ehm, de design. :smileyvery-happy:

Pour moi Lara Croft a disparu il y a des années avec le 4ème épisode, le seul autre auquel j'ai joué après ça étant "Barbie fait de l'exploration" Tomb Raider Underworld.

Avant c'était une fille de Lord avec un super manoir avec piscine et majordome pour elle toute seule, qui faisait de super acrobaties, qui avait deux gros flingues, qui trouvait des trésors et sauvait le monde a elle toute seule. Bref, une aventurière solitaire que j'avais envie d'incarner. Les Tomb Raider étaient des jeux de plateforme dans lequel on pouvait rater les sauts et les acrobaties, une espèce maintenant disparue avec les sauts autoguidés et les héros qui collent aux murs.

Ça n'aura surement rien des Tomb Raider d'origine, alors pourquoi ne pas créer carrément une nouvelle aventurière ? Au moins ça éliminerait  cette sensation que c'est un massacre de plus, et ça me donnerait plus envie de m'y intéresser.

Là en plus, je ne vois pas comment je pourrais m'identifier à une Lara qui a d'aussi petits ***** :BigGrin: :smileytongue:

Ils ne pourraient pas la laisser reposer en paix et inventer autre chose ? Comme pour ce pauvre Dante :xCry:

Message 23 sur 39 (324 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Quoi?! LARA VILAINE?!?!?! Nan mais il suffit désormais, ok je n'ai jamais pu lui ôter ses fringues mais je ne peux laisser passer ce genre d'insultes!
C'est toi qu'est pas belle ZeVinSyl, espèce de jalouse :smileytongue:!

Leiaz> plus c'est petit, plus c'est ferme, moins ça pend avec l'âge, il faut raisonner par le positif :smileytongue:.
Message 24 sur 39 (311 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Leiaz a écrit :

C'est pas centré sur les fantasmes ? Naaaaaaaaaaaan. :smileyvery-happy:  C'est juste une jeune Lara fragile et vulnérable avec des yeux de chien battu qui tente de survivre, sous la pluie, dans la boue, avec ces petits bras tout égratignés d'héroine pas invincible et moins forte pour parraitre plus accessible.

Ca a quand même un double avantage: ceux qui fantasment sur Lara pourront la cajoler, la voir mûrir tant sur le plan moral que physique, comme si on s'occupait d'une jolie colombe blessée, tandis que ceux qui la détestent pourront la malmener, la maltraiter, la faire souffrir de faim, de déshydratation ou la faire tomber dans chaque piège mortel pour la voir hurler et lui faire payer son snobisme et son air de petite innocente immaculée :smileyvery-happy:

Message 25 sur 39 (289 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Hahaha...:smileyhappy: Ouai ! J'me fais vieux et alors ! Si on a même plus le droit d'être un peu réac...Bon,j'vais me faire un bon Bayonnetta,elle au moins elle sait fouetter comme il faut ! :smileywink: C'est pas comme Lara...

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Message 26 sur 39 (270 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Nyoro-n a écrit :

Ca a quand même un double avantage: ceux qui fantasment sur Lara pourront la cajoler, la voir mûrir tant sur le plan moral que physique, comme si on s'occupait d'une jolie colombe blessée, tandis que ceux qui la détestent pourront la malmener, la maltraiter, la faire souffrir de faim, de déshydratation ou la faire tomber dans chaque piège mortel pour la voir hurler et lui faire payer son snobisme et son air de petite innocente immaculée :smileyvery-happy:

Ça reste à voir. Je crois me rapeller que dans Underworld elle n'était pas très facile à écrabouiller ? :smileyvery-happy: Ni à faire manger par les tigres qui même au niveau max de difficulté s'intéressaient plutôt aux autres ennemis humains ... :smileyvery-happy: Il me semble qu'on ne pouvait pas vraiment lui faire faire le saut de l'ange sur les rochers comme avant, justement parce que les sauts étaient "autoguidés". Contrairement au deux, où je me rapelle l'avoir jetée aux tigres depuis la muraille un paquet de fois, avant de trouver le levier :smileyvery-happy:

Avec les moyens disponibles maintenant, ils pourraient faire des endroits beaucoup plus ouverts à explorer avec des mouvements aussi libres et variés que ce qu'on a dans Mirror's edge, avec des énigmes plus complexes que "tirer tous les leviers", quitte à avoir un scénario plus léger.

Et pour ce que tu disais dans le premier message, je ne pense pas qu'Uncharted devrait être un but à atteindre. Il est très joli, c'est sûr. Ils mettent le paquet pour faire de très beau décors très détaillés. Mais, à part quelques passages plus prenants, j'avais la sensation de regarder un film dans lequel je devais appuyer sur les boutons pour atteindre la scène suivante. C'est pour ça que je n'ai pas pu le faire une deuxième fois, n'ayant plus le besoin de savoir ce qui se passe ensuite, et que je n'ai pas encore joué au 2. En voyant la pub, je me disais même "je vais plutôt attendre le film", et maintenant que Drake va être joué par un gros moche au lieu du sexy Joe Flanigan, il m'intéresse nettement moins :smileyvery-happy:

Message 27 sur 39 (244 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Salut,

@ Leiaz: si je peux me permettre, tu devrais "re"venir poster un peu plus.....Parce que j'aime bien!!!

De tout façon, j'aime beaucoup lire ceux qui prennent  la peine d'écrire....et qui ont des choses à dire.

ZeV, Tamiel....Avis!!!!

Cdlt.

Pat

Message 28 sur 39 (238 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

[ Modifié ]

A non mais carrément...Leiaz était indispensable sur Linux,et depuis c'était calme !

Et puis c'est toujours bien et cool d'avoir un avis féminin ! C'est tellemnt rare !

D'ailleurs Videogirl aussi était cool ! Mais où donc est-elle passée ? Ca fait des mois maintenant...:smileywink:

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Message 29 sur 39 (229 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Leiaz a écrit :

En voyant la pub, je me disais même "je vais plutôt attendre le film", et maintenant que Drake va être joué par un gros moche au lieu du sexy Joe Flanigan, il m'intéresse nettement moins :smileyvery-happy:

C'est vrai, d'ailleurs maintenant que tu le dis, Joe Flanigan a vraiment une énorme ressemblance avec Drake, et son personnage dans Stargate : Atlantis ne l'aurait probablement pas beaucoup changé de son espièglerie avec Nathan Drake.

Hélas, ils ont choisi Mark Wahlberg, qui est loin d'être un grand acteur ni d'avoir fait de bons films, mais qui en plus a littéralement pourri le personnage de Max Payne avec un film véritablement moisi (je sais bien que l'acteur principal d'un film n'est pas seul responsable de la qualité d'un film -encore que-, mais dans ce cas-là, Mark Wahlberg est devenu ma bête noire cinématographique).

Et c'est vrai que même s'ils se ressemblent, Uncharted et Tomb Raider ne devraient probablement pas être comparés. Uncharted, c'est surtout une expérience cinématographique bourrée d'action entrecoupée de quelques énigmes à la Indiana Jones, tandis que Tomb Raider est plus une exploration bourrée de pièges et d'énigmes entrecoupée de quelques phases de tir (gâchés par la visée automatique, la rigidité de Lara et le taux d'alcoolémie de la caméra).

Uncharted et Tomb Raider sont deux séries complémentaires, nous n'avons pas les mêmes attentes pour chacun.

Message 30 sur 39 (220 Visites)